Les chroniques de Dany Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

jeudi 15 septembre 2016

Deux défaites crève-cœur pour les Rebelles



C'est le vendredi 9 septembre qu'avait lieu le match d'ouverture des Rebelles de Sorel au Colisée Cardin.
  Ils recevaient pour cette occasion spéciale la visite des Cougars de Lennoxville ainsi que leur entraîneur en chef Stephan Lebeau, ex-joueur du Canadien de Montréal.

La vedette incontestée de cette rencontre aura été sans l'ombre d'un doute Philippe Boivert avec ses 3 filets pour infliger la première défaite des Rebelles par la marque de 4-3 en fusillade, ce qui lui a valu d'être nommé première étoile de la rencontre.  Les deux cerbères désignés pour ce match d'ouverture furent Yann Déry pour les Sorelois et Sean Julien pour les Cougars.

Au 1er tiers, à 7:00 minute exactement, Boivert inscrira son 1er sur un retour de lancer, logeant le disque dans le haut de la lucarne. Des aides iront à Gabriel Proulx et Francis P. Stachtchenko.

Seulement 26 secondes plus tard, les Rebelles répliqueront sur le premier de la saison des Bleus et sera l'oeuvre de Xavier Nolan en échappée sans aide.



Les Sorelois prendront les devants sur un filet de Jérémy Morissette lors d'un 2 contre 1. Morissette, avec l'aide de Philippe-Olivier Riopel, ira d'un tir franc pour battre le cerbère Julien. En fin d'engament
, sur un retour de lancer, Boivert battra Déry d'un tir de l'enclave. Fortier et Lamothe seront crédités des aides.  Au second engagement, les deux formations iront de belles percées offensives qui résulteront en filets de part et d’autre.

À la mi- période et en désavantage numériques de surcroît, Gabriel Proulx inscrira le 3ième des Cougars, sans aide. Gabriel Morin répliquera pour les Rebelles avant la fin de la 2e d'un tir foudroyant suite à un beau jeu d'Antoine Leblanc.

Au troisième tiers, Yann Déry s'illustrera devant des Cougars menaçants pour réussir à garder son équipe dans le match et pousser la rencontre en prolongation à 3 contre 3 pour 5 minutes sans toutefois faire de maître.

La fusillade était donc requise afin de départager le vainqueur. Les Cougars y sont allés de 2 filets en 3 occasions dont celui de Philippe Boivert, qui s’est avéré être le but gagnant. Pour ce qui est des Sorelois, ils s'exécuteront également à trois reprises mais seul le vétéran Gabriel Morin a réussi à percer la muraille de Sean Julien, Lennoxville se sauvant ainsi avec la victoire.

--------------------

La deuxième rencontre du weekend pour les Sorelois avait lieu le dimanche 11 septembre en après-midi lorsqu'ils visitèrent pour leur match inaugural Les Nordique du Collège de Lionel -Groulx.

Les Rebelles ont subi une défaite crève-coeur lorsque les Nordiques ont réussi à enfiler 3 buts successifs en l’espace de 1:23 en fin de match. Notons la magnifique performance de Charles Farmer avec ses trois buts et une aide pour se mériter la 1ere étoile.

Les deux cerbères à se faire face furent Michaël Mercier pour le Cégep Lionel-Groulx et Yann Déry pour les Sorelois.

Le premier engagement donnera lieu à du jeu rapide (malgré un manque d'opportunisme de chaque côté et de beaux arrêts des gardiens)
, qui résultera en un but en fin d'engagement, le 1er dans l'uniforme des Rebelles D'Antoine Lamothe sur un beau jeu de passes de Lemoine et Nolan.

Au deuxième tiers, quatre filets seront inscrits, soit 2 de chaque côté. Après seulement 1:12 de jeu, le jeune et fougueux défenseur Benjamin Hudon enfilera son 1er de la saison grâce à un deuxième effort devant le filet; une aide sera inscrite à la fiche d'Antoine Leblanc.

Les Nordiques ne s'en laisseront pas imposer et répliqueront avec deux filets, signés Charles Farmer.
  Après avoir marqué son premier de trois, Farmer en enfilera un second moins de trois minutes plus tard sur un revirement des Rebelles dans leur territoire. Une aide sera octroyée à Hugo Ducharme.

À 10 :10 exactement, Marc-Antoine Labonté profitera d'un revirement des Nordiques dans la zone centrale pour faire mouche; une aide sera crédité à Antoine-Charles Roy.
La deuxième période se terminera avec une marque de 3-2.

Pour débuter ce 3e engagement, nous pouvions nous attendre a du jeu corsé, ce qui fut le cas.
  Les Rebelles s'inscriront au tableau indicateur avec le 2e du match de la recrue des Sorelois Antoine Lamothe sur une superbe passe de Charles Antoine Roy.

Les Nordiques n'ont nullement abdiqué cependant, inscrivant 3 filets en l'espace de 1:23 : ceux de Philippe D'Aoust sur un tir du cercle des mises en jeu, sur des aides de Demers et Robert, Charles A.Beaulieu assisté de C.Farmer enfilera l'aiguille
à son tour assisté de Farmer et finalement, pour couronner le tout, Charles Farmer qui ira de son 3ième filet et par le fait même son 4e point pour fermer les livres et permettre aux siens de se sauver avec les deux points.

La prochaine rencontre des Sorelois aura lieu au Colisée Cardin le samedi 17 septembre à 18:00 et opposera les Lions du Collège St- Lawrence aux Rebelles qui seront en quête d'une première victoire cette saison.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016