Les chroniques de Dany Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 21 septembre 2016

Une troisième défaite pour les Rebelles

C'est le samedi 17 septembre que les Rebelles affrontaient au Colisée Cardin les Lions du Collège St-Lawrence.  Lors de cette rencontre, ils ont subi la défaite par le pointage de 3-2 , leur troisième en autant de matchs.

Les deux cerbères désignés furent Yann Déry pour les Sorelois et Nicolas Thibault pour les Lions, ce dernier ayant fait belle figure pour se mériter la première étoile de la rencontre.

Au premier tiers, nous avons eu droit à de belles percées offensives de chaque cotés.
Philippe-Olivier Riopel inscrira son premier dans l'uniforme des Rebelles pour ouvrir la marque sur une superbe passe de Jacob Boucher.

À la mi-période, les Lions s'inscriront au tableau indicateur à leur tour sur un revirement dans le territoire des Rebelles. Yann Déry ira d'un premier arrêt mais cédera sur le deuxième tir devant Raphael Boucher.

Au second engagement, seul Jordan Mailloux pour le clan Sorelois touchera la cible sur une belle déviation devant le filet en avantage numérique. Des assistances iront aux capitaines Pierre-Luc Veillette et Gabriel Morin.



Par la suite, les Rebelles manifesteront une belle fougue dans le territoire adverse, mais le gardien des Lions leur résistera de belle façon.

Au dernier tiers, un manque de discipline des Sorelois offrira deux filets, tous deux en avantage numérique, et seront l'oeuvre d’Edouard Normand.

Le 1er sur un cafouillage devant la cage du gardien des Bleus et le second lorsque Yann Déry aura de la difficulté à maîtriser le disque au milieu d’un attroupement devant son filet.

En fin de rencontre avec le pointage de 3-2 en faveur des Lions du collège St- Lawrence, Éric Messier décidera de retirer son gardien à la faveur d'un sixième attaquant.

La troupe soreloise sera toutefois incapable d'égaler la marque.
 Les Lions du Collège St- Lawrence se sauveront ainsi avec la victoire et les deux points au classement.

La prochaine rencontre des Rebelles de Sorel -Tracy aura lieu au Colisée Cardin à 19:30 le vendredi 23 septembre face aux Filons du Collège de Thetford Mines.

Vidéos :

https://youtu.be/41-jIjKZWTA

https://youtu.be/j9NoK_Y8eEE

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016