Les chroniques de Dany Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 07 septembre 2016

Les Rebelles un camp prometteur

7 septembre 2016 - À ce camp d'entrainement en préparation pour la saison 2016-17 qui s'annonce enlevante suite à la décision de la RSEQ de créer 3 divisions avec l'ajout, cette saison, des Lauréats de St -Hyacinthe et par le fait même une nouvelle formule des séries éliminatoires.


Yann Déry

Les Sorelois ont bien performé avec une fiche de 3 victoires et une défaite en matchs pré-saison.  Seuls les Patriotes du Collège St-Laurent ont su garder une fiche immaculée de 4-0.

Vendredi le 19 août, Les Rebelles visitaient Les Cougars de Lennoxville qu'ils ont défaits par la marque de 8-7 en fusillade.  Fait à noter, lors de ce gain, les Sorelois perdaient 6-3 avant d'entreprendre le dernier tiers. 

Dimanche le 21 août: Ils recevaient la visite de la nouvelle concession Des Lauréats du Collège St-Hyacinthe qu'ils ont vaincus facilement 5 à 1. 

Le week-end suivant, deux autres rencontres attendaient les Bleus.

Le vendredi 26 août face
à ces mêmes Lauréats où il subirent leur seule défaite au compte de 7-4.  Dimanche le 28 août au Colisée Cardin avait lieu la dernière rencontre, face aux Cougars du Collège de Lennoxville.

5-3 fut le pointage final sur un bel effort des Sorelois pour remporter une troisième victoire en 4 joutes préparatoires et ainsi terminer leur camp sur une bonne note.

Cette saison et pour la huitième année consécutive, le directeur général des opérations hockey Richard Farley sera de retour à son poste, de même que l'entraîneur en chef Eric Messier, Gabriel Lussier, trois comme joueurs et cinq comme assistants entraineurs, ainsi que le préposé a l'équipement François Daunais.  Seul changement: l'ex joueur Alexandre Charbonneau remplacera William Lauzé dans le poste d'assistant entraîneur.

Quant aux nouveaux visages pour cette saison 2016-17 dans le clan Sorelois, nous verrons en défensive: Jacob Boucher, François-Émile Boucher, Justin Moreault, Marc-Antoine Tardif et Mathieu Dubois, du Polypus.

En attaque, les nouveaux-venus seront Charles-Antoine Roy, Karel Pelletier, Philippe-Olivier Riopel, Jeremy Morissette, Antoine Lamothe et Olivier Gagné, lui aussi du Polypus.

Quant aux départs des joueurs qui ont gradué à un niveau supérieur, Antoine Desmeules le défenseur a rejoint la British Columbia Hockey League et Wilson Forest s’est taillé une place avec l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ également comme défenseur .

Nouveauté cette saison:


Charles Daigle

Au courant de la saison, sera proclamé le Joueur du mois Desjardins (sept., oct., nov., déc., janv., fév.). Cette initiative vise à mettre en lumière le respect des critères de performance sportive et scolaire ainsi que l’attitude générale de l’étudiant-athlète.

Cette saison, RSEQ présentera une nouvelle formule pour les séries d'après saison, selon laquelle seules les formations situées aux deux premiers rangs de leur division accèderont automatiquement aux quarts de finale.

Afin de définir les deux équipes manquantes, les positions 10 vs 7 et 9 vs 8 s'affronteront dans un 2 de 3.

L'équipe des Rebelles sera à nouveau difficile à affronter et aspirante aux grands honneurs, dirigée par l'un des meilleurs entraîneurs du circuit.  (voir entrevue ci -bas avec le journaliste de CJSO, Andrée Champagne et le DG Richard Farley)

La première rencontre des Sorelois aura lieu à domicile le vendredi 9 septembre à 19:30 alors que les Rebelles recevront Les Cougars de Lennoville, alors que le dimanche 11 septembre ils visiteront les Nordiques du Collège Lionel -Groulx.

VIDÉO

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016