Au Tournoi Pee-wee de Québec
Un jeu blanc pour les Mariniers Pee-Wee BB


samedi 11 février 2017

Les jeunes Mariniers Pee-Wee "BB" de Sorel -Tracy, dirigés par une équipe d'entraîneurs dévoués à la cause, participaient, en journée d'ouverture, le mercredi 8 février en fin d'après-midi, à leur premier match de la 58e édition du Tournoi Pee-wee de Québec au Centre Vidéotron alors qu'ils affrontaient en levée de rideau les Sasquatchs de Ville Soulanges.

Les jeunes hockeyeurs sorelois ont offert une magnifique performance défensive pour revenir avec un gain de 4-0.
 C'est le jeune cerbère Nathan Malo qui a eu le crédit du blanchissage, grâce à son calme devant le filet (voir entrevue ci -bas).



Les Sorelois ont su garder leur jeu simple en mettant en pratique les enseignements de base à la perfection devant des Sasquatchs ne pouvant rivaliser d'ardeur à l'ouvrage face à eux.
Après la 2e période, ils possédaient déjà une avance de 2-0. Ils enfileront deux autres filets au troisième tiers temps, rentrant ainsi après avoir franchi la première étape : remporter ce fameux premier match, à la grande satisfaction de leurs entraîneurs et de leur parents présents.

Effectivement, deux autobus avaient été requis afin de faire vivre la magie de ce tournoi, soit un pour les parents et l'autre pour les joueurs entraîneurs, équipe journalistique, et le commanditaire Monsieur Hasan Cocelli, du restaurant Pizza Sema.

La ville de Sorel-Tacy n'avait pas été représentée depuis 1985, ce qui n'est pas peu dire, car plusieurs pays y participent à chaque année (voir entrevue ci- bas avec l'entraîneur en chef Luc Desgagnes).  Les jeunes Mariniers ont été stupéfaits par l'ampleur d'un tel tournoi et par la belle organisation en place sous la direction depuis 25 ans cette année du DG Patrick Dom.

Les Mariniers ont démontré un respect exemplaire, faisant ainsi la fierté de tous les Sorelois.
Je ne peux passer sous silence le merveilleux bénévole Ghislain Bérubé qui était sur place pour sa 57e saison sur 58 après avoir raté la première édition.

Yann Déry, l'un des cerbères des Rebelles de Sorel-Tracy, agit à titre d'entraîneur des gardiens, ce qui est tout à son honneur vu son horaire chargé. Ce jeune homme possède une belle considération pour les jeunes gardiens de la région. Il prodigue de judicieux conseils à ceux-ci et son dévouement mérite d'être souligné.

Les Mariniers pratiqueront le vendredi à 10h
sur la glace du Colisée Cardin et disputeront leur prochaine rencontre au Centre Vidéotron face aux Lynx de Haute -Beauce à 20h30 pm le lundi 13 févier.

Vidéos :


Victoire des Mariniers par le pointage de 4-0 tournoi international Pee -Wee


Entrevue avec le gardien gagnant par blanchissage Nathan Malo tournoi international de Québec


La sortie des Mariner Pee-Wee BB après leur victoire de 4-0 de la glace du Colisée Pepsi tournoi international


Entrée sur la glace du Colisée Pepsi des Marinier de Sorel Pee-Wee BB Tounoi international

Entrevue avec Luc Desgagnes 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017