Superbe 35e édition du tournoi novice


jeudi 09 février 2017

C'est le 21 janvier que s'ouvrait la 35e édition provinciale du tournoi de Sorel -Tracy.  Qui était sous la présidence de monsieur Luc Laprade.

L'organisation de l'AHMBR a effectué un travail colossal afin de faire vivre un tournoi dont les joueurs et les parents de toute provenance se souviendront longtemps avec la présentation des joueurs à tour de rôle par leur numéro, nom et prénom.

Je me dois de mentionner que celui qui a fait cette présentation avait une voix qui les a fait vibrer, une voix digne des ligues majeures.  De plus les équipes ont eu droit à l'Hymne national avant les rencontres certains parents en avaient même les larmes aux yeux.

Lors des finales qui se sont terminées le dimanche 5 février au Colisée Cardin, finales des 3 classes "A" "B" et "C" qui comportaient 16 équipes chacune pour un total de 48 formations.
Les 3 finales ont été relevées en émotion même si les Mariniers n'ont pas réussi à atteindre les finales, ils auront laissé une belle impression.

Dans la catégorie novice "C" Les Gouverneurs de Ste-Foy l'ont emporté en prolongation par le pointage de 4-3 sur les Valois D'Acton Vale.  Dans la catégorie novice "B" ce sont Le Cascades de St-Hyacinthe qui ont remporté les grands honneurs par une victoire toujours en prolongation par la marque de 2-1 sur les Chevaliers de Val-Bélair.

Dans la catégorie novice "A" tant attendu ce sont les Gouverneurs de Ste-Foy qui ont décroché la palme avec une superbe prestation de Thomas Côté avec deux buts pour donner la victoire aux siens 3-1 sur les Aigles de Rouville.

Thomas Côté a été le joueur émérite de ce tournoi, par sa vitesse d'exécution, son maniement du bâton, son coup de patin sa détermination et sa belle maturité pour un si jeune âge (voir entrevue en lien ci-bas avec lui.)

Je terminerais en disant que cette 35e édition a été un franc succès pour le hockey, la fraternité et la municipalité de Sorel -Tracy.

-----------------------------

Entrevue avec Thomas Côté la sensation du tournoi novice 35e édition de Sorel Tracy classe A : https://youtu.be/Ap6gLg5yIJ4

Champion novice B, 35e édition du tournoi novice de Sorel-Tracy Les Cascades de St Hyacinthe :  https://youtu.be/3qmgEGmxjmI

Champion novice B, 35e édition du tournoi novice de Sorel-Tracy Les Cascades de St Hyacinthe : https://youtu.be/glQvS07AJ8I 

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017