LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 18 août 2014 09:29

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE


Robert
Barberis-Gervais

«««««
L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique, est celle de son auteur
et ne reflète pas nécessairement l'opinion, ni n'engage le SORELTRACY MAGAZINE.
»»»»»

lundi 18 août 2014

Zoé Zébra veut de nouveaux seins: elle devrait lire Montaigne

par Robert Barberis-Gervais

Dans le "Journal de Montréal" du 14 août 2014 : "25 hommes pour de nouveaux seins", on parle de cette jeune actrice porno de 22 ans du nom de Zoé Zébra originaire de Saguenay

qui offre de provoquer 25 éjaculations dans une roulotte lors d'un Boule-O-Thon à Gatineau pour se payer des implants mammaires.

Richard Le Hir, sur Vigile, se scandalise que le "Journal de Montréal" en fasse une nouvelle. (Voir sur Vigile.net, en éditorial, "Le Québec glisse dans la barbarie", 17 août 2014).

Et, en effet, c'est du sensationalisme comparable au journal "Nouvelles et potins" que nous appelions "Poubelles et crottins".

On pense immédiatement à Micheline Charest, fondatrice de Cinar, qui est décédée à 51 ans en avril 2004 suite à une opération
dans une clinique privée de Montréal pour une chirurgie au visage et aux seins.

Il semblerait donc que certaines femmes sont prêtes à tout pour modifier (je ne dis pas "améliorer") leur apparence physique.
Elles ne savent pas que certains hommes préfèrent les petits seins et ont horreur des faux seins en gélatine.

Devant cette histoire, une dame anglaise de Londres de mes amies aurait dit: "Disgusting ans shameful!". "C'est dégoûtant, honteux et scandaleux!"

Et le Survenant: "Pauvre humanité!".

Les femmes qui n'acceptent pas leur corps tel qu'il est devraient lire Montaigne qui écrit ces lignes pleines de sagesse:
"Il n'est rien si beau et si légitime que de faire bien l'homme et dûment, ni science si ardue que de bien et naturellement savoir vivre cette vie; et de nos maladies la plus sauvage c'est mépriser notre être... C'est une absolue perfection, et comme divine, de savoir jouir loyalement de son être.

Nous cherchons d'autres conditions, pour n'entendre l'usage des nôtres, et sortons hors de nous, pour ne savoir quel il y fait.

Si avons-nous beau monter sur des échasses, car sur des échasses encore faut-il marcher de nos jambes...

Les plus belles vies sont, à mon gré, celles qui se rangent au modèle commun et humain, avec ordre, mais sans miracle ni extravagance." ("Essais", III, XIII)

A propos de ce genre d'histoire de sexe, le directeur du "Devoir" Claude Ryan avait un principe: le silence. Car en parler, même pour s'en scandaliser, c'est en faire la publicité.

Et de toutes façons, il y a toutes sortes de turpitudes morales, n'est-ce pas monsieur Le Hir!

Robert Barberis-Gervais,
Vieux-Longueuil,
lundi 18 août 2014
barberis@videotron.ca

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014