La Mystérieuse (Archives)

 Retour Littérature | Archive précedente

12 Juillet 2000

Bonjour à tous!

Eh bien eh bien... On ne peut vraiment pas douter du fait que l'Anonyme est vraiment un homme!!! Je l'ai déjà écrit, c'est bien connu les hommes aiment les défits. Je suppose qu'ils se sentent plus virils et veulent se prouver quelque chose! Cette fois c'est ? moi qu'il a lancé un défit... une devinette dit-il. Mais ne vous y trompez pas, c'est juste une tentative pour avoir l'occasion de me planter car il doit croire que les femmes ne sont pas capables de comprendre les math! En fait, on dit que les hommes ont cette partie du cerveau plus développé que les femmes... mais la réponse ? sa "devinette" n'est pas vraiment difficile ? trouver! Moi aussi j'ai un ordinateur qui a une calculatrice scientifique...

Donc on dit que pi=3,1415926535897932384626433832795  alors en binaire  3=11 et on oublie les chiffres après la virgule. Donc la réponse simple c'est 11. Seulement, comme j'ai un cerveau de femme, je suis allée chercher plus loin quand même. Après un petit calcul que je ne vous exposerai pas à moins d'une demande de sa part, la réponse plus détaillée serait:  PI = 3,1416015625 =11,00100100010000 . Possible qu'il ne soit pas capable de se rendre à ce calcul... en fait, son cerveau d'homme ne peut peut-être pas ce rendre ? ce niveau! Mais ce n'est pas grave, je t'expliquerai en détails si tu y tiens cher Anonyme! J'espère que tu ne te sens pas trop inférieur... excuse-moi si je te froisse en répondant à ta devinette. Si tu veux poses m'en une autre et je ferai en sorte de me tromper. Ainsi ton ego sera remonté à son niveau d'origine. Vous savez, chers mâles, nous les femmes sommes capables de vous faire croire tant de choses quand c'est nécessaire.

Pour ce qui est de savoir ou pas quoi vous écrire, c'est seulement que je me soucie de vos intérêts et je voulais en tenir compte tout simplement. Pas seulement écrire pour le plaisir d'écrire. Moi, j'ai envie que mes lecteurs se sentent concernés et intéressés! Si on avait l'immense privilège d'avoir des chroniques de monsieur l'Anonyme tous les jours, possible que le puit de ses idées serait tarie en 3 jours! Les hommes avec des idées diversifiées ne courent pas les rues! Mais nous n'assisterons pas à ça!

Quand je lis la chronique de l'Anonyme, je comprend de plus en plus le personnage qu'il est... et c'est comme bien des hommes! D'abord il se frustre pour un rien, il aime se faire désirer et complimenter, les défis font partis de sa vie quotidienne car sa virilité en dépend, il aime se sentir supérieur (tente de me démontrer qu'il en sait plus qu'une femme), il se croit superman pour venir à la rescousse de tous (moi dans mes chroniques par exemple), il transforme un refus féminin (coucher avec moi) à son avantage en disant que c'est lui qui ne voulait pas. Mon Dieu, quand créeras-tu l'homme vrai?

Je me demande ce que sont au juste les choses importantes pour les hommes. Si réaliser ses propres envies, ses propres désirs, ses propres rêves ne sont pas des choses importantes, qu'est-ce que ça peut bien être? Allons Anonyme, raconte nous ce que pensent les hommes! Nous sommes curieuses de savoir et de vous comprendre enfin!  Chers hommes on vous aime quand même malgré tout!

Blague:

(voici quelques règles qui devraient faire sourire plusieurs d'entre vous! Homme ou femme)

LES RÈGLEMENTS DU GOLF AU LIT

1. Chaque joueur doit fournir son équipement, normalement un bâton et deux balles.  

2. Le jeu sur un parcours doit être approuvé par le propriétaire du trou.  

3. Contrairement au golf extérieur, l'objet du jeu est d'entrer le bâton dans le trou et de garder les balles en dehors.  

4. Pour un meilleur jeu, le manche du bâton devrait être rigide. Le propriétaire du terrain peut vérifier la raideur du manche avant la partie.  

5. Le propriétaire du terrain se réserve le droit de restreindre la longueur du bâton pour éviter d'endommager le trou.  

6. L'objet de la partie est de prendre autant de coups qu'il faut pour satisfaire le propriétaire du trou. Un échec peut entraîner l'interdiction de jouer de nouveau.  

7. Il est mal vu de commencer à jouer immédiatement à la vue du trou. Le joueur expérimenté prendra le temps d'admirer le terrain en entier avec une attention bien spéciale pour les butes bien formées.  

8. Il est recommandé aux joueurs de ne pas mentionner les terrains sur lesquels ils ont déjà joués. Les propriétaires en colère ont déjà endommagé l'équipement des joueurs pour cette raison.  

9. On encourage les joueurs à apporter l'équipement nécessaire pour leur protection en cas de pluie.  

10. Le joueur devra s'assurer que leur match est bien cédulé surtout si un parcours est utilisé pour la première fois. Certains joueurs ont été déçus de découvrir que quelqu'un d'autre a déjà joué sur le terrain.  

11. On ne peut assurer qu'un terrain peut être joué en tout temps. Il arrive qu'il soit en mauvais état. Un joueur plus expérimenté pourra trouver des moyens différents pour jouer en pareil cas.  

12. Le jeu doit se dérouler lentement. Toutefois, on doit accélérer la mesure, au moins temporairement à la demande du propriétaire du terrain.  

13. On considère une performance comme étant extraordinaire lorsqu'un trou est joué plusieurs fois sur un même élan dans un court laps de temps.  

14. On recommande aux joueurs de demander la permission au propriétaire avant de passer à l'autre trou.  

15. Le propriétaire du terrain seulement peut décider qui est le meilleur joueur sur son parcours.  

Bonne Partie...

LES "WARES":

* Cibware : logiciel mal fait qui nous fait sacrer lorsqu'on l'utilise.  

* Coulware : réseau local d'une entreprise.  

Alors voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne soirée que se soit au cinéma, à la maison, entres amis à manger sur le BBQ, ou encore au festival! Faites de belles rencontres, consolidez des amitiés mais surtout soyez bien avec vous même!

Écrivez-moi vos impressions! @myst.inconnue@moncourrier.com

-la mystérieuse-

------------------------------------------------------

11 juillet 2000

Bonjour à tous!

Les gens du festival doivent être contents! Il fait quand même très beau! Jusqu'à maintenant, il a plu seulement dimanche pour Luce Dufault. Espérons que ça continuera comme ça jusqu'à la fin!

Bon, moi je commence mes vacances sous peu, mais j'aimerais avoir des suggestions d'activités intéressantes à faire avec des enfants de 4 et 6 ans. Bon je sais il y a la ronde, le zoo, les glissades d'eau ...mais si vous avez des suggestions d'activités originales et différentes de celles-ci, dites-le moi ! Je vais tenter de faire des recherches sur internet sur ce sujet et vous ferai part de mes découvertes!

Bon, maintenant passons au massacre des hommes ..ou de leur quatre vérités si vous préférez ...On parlait de ces chers maris, conjoints, concubins, chums ou simplement amants au bureau, et ce mot est revenu à plusieurs reprises... "Mensonge" ... quel mot ayant un sens si différent pour les hommes et les femmes!!!

Pour les femmes, il prend le sens d'une trahison, un début pour la perte de la confiance en l'autre...

Tandis que pour les hommes, c'est juste un moyen d'éviter des conflits, une façon de ne pas "blesser" ou faire de la "peine" à l'autre... Mais si vous les hommes, aviez un peu plus de jugeote, vous comprendriez que tout ça ne sert à rien!!!  Ce n'est que repousser le moment inévitable où vous blesserai l'autre et bien sûr elle aura de la peine!!! Si vous compreniez ça une bonne fois, possible qu'il y aurait moins de conflits entre conjoints!

Blague:

Trois blondes ont survécu à un naufrage et se retrouvent sur une île déserte. Soudain, un matin, elles aperçoivent sur la plage une lampe magique. L'une d'elles frotte la lampe et un génie en sort.

- Je peux vous servir et vous exaucer chacune un vœu, dit le génie.

- Moi, dit la première, je suis vraiment tannée d'être considérée comme une blonde niaiseuse: j'aimerais être 100 fois plus intelligente.

Le génie s'exécute et la change en brune.

- Moi, dit la seconde, je ne suis pas tannée d'être traitée de nulle mais j'aimerais quand même être un peu plus intelligente.

Tout de suite, le génie la change en rousse.

- Moi dit la troisième blonde, je trouve que c'est une bonne chose que d'être comme je suis, même que j'aimerais être 50 fois plus niaiseuse encore.

Le génie, perplexe, décide de la changer en homme.

L'évolution du couple:

Six semaines : Je t'aime  Six mois : Mais oui, je t'aime  Six ans : Si je ne t'aimais pas, il y a longtemps que je me serais tiré ! 

Six semaines : Bonsoir, mon amour  Six mois : Coucou, bonne journée ?  Six ans : Salut, il y a du courrier ? 

Six semaines : Ne te dérange pas, j'y vais  Six mois : Tu veux que j'y aille ?  Six ans : ça vient ?  

Espérons que ce n'est pas comme ça pour tous les couples!! Et dans votre couple, où s'en est rendu?

Bonne soirée au festival si vous allez voir LA CHICANE!

Pour m'écrire... @ myst.inconnue@moncourrier.com

-La mystérieuse- 

--------------------------------------------------

 

9 juillet 2000

Bonsoir à tous!

Je dis "bonsoir" parce que je reviens tout juste du spectacle de Luce Dufault! Je ne peux pas passer sous silence ce à quoi j'ai assisté ce soir! Une femme si rayonnante et si simple! Elle avait plaisir à chanter, et ce malgré cette température qui ne nous a pas gâtée. Je suis certaine que l'accueil qu'elle a reçue des sorelois l'a touchée. Évidemment, toutes les personnes devaient être de vrais fans puisqu'il a plu la majeure partie du spectacle! Les gens chantaient et dansaient malgré les parapluies! Je suis certaine que tous les gens présents seraient resté encore 2h à l'écouter chanter! Elle sait transmettre l'émotion dans ses chansons et quand c'est le temps de faire "swigner", elle est tout aussi bonne! Tripple bravo pour cette excellente prestation! Si vous n'y avez pas assisté ce soir, je vous conseille de la voir dans un autre spectacle cet été, ça vaut le coup!

Blague:

Vous ne savez pas ce qui est arrivé à l'Anonyme lors de son dernier voyage? Je vous raconte...

L'Anonyme est en vacances au Texas avec sa blonde de l'heure. Imaginez-vous donc qu'il avait  toujours voulu avoir d'authentiques bottes de cowboy.  Pendant une de ses promenades, seul dans l'après-midi, il en voit une paire en vente et décide de les acheter.  Fier de sa nouvelle acquisition, il les enfile immédiatement et retourne à la chambre d'hôtel pour les montrer à sa blonde. Il entre fièrement dans la chambre où sa blonde se réveille après une sieste.
- Ginette, regarde... Est-ce que tu remarques quelque chose de nouveau?
- Non, répond Ginette.
L'Anonyme est vraiment excité et reprend:
- Voyons, Ginette, regarde comme il faut! T'es certaine que tu ne remarques rien de nouveau?
- Ben non, répond Ginette.
Un peu frustré (comme ça lui arrive souvent), l'Anonyme entre dans la salle de bain, se déshabille complètement nu sauf pour ses bottes (Cette fois il avait enlevé ses bobettes léopard!). Il ressort et demande encore à Ginette:
- Et là, est-ce que tu remarques quelque chose de nouveau?
Ginette répond, un peu fatiguée du petit jeu de devinettes:
- Qu'est-ce qu'il y a de nouveau? 
Elle pend par en-bas aujourd'hui comme elle pendait par en-bas hier et elle pendra encore par en-bas demain (en parlant du pénis de l'Anonyme, bien sûr).
Furieux, l'Anonyme s'écrie:
- Et tu sais pourquoi elle regarde par en-bas? Elle regarde par en-bas parce qu'elle admire
MES BOTTES DE COWBOY NEUVES!
Ginette esquisse un petit sourire et répond:
- Pauvre Anonyme, au lieu de bottes, t'aurais dû t'acheter un chapeau de cowboy. Au moins, elle aurait regardé par en haut !!!

ERREURS MASCULINES AU LIT: 

7) IGNORER LES AUTRES PARTIES DU CORPS FÉMININ. Une femme n'est pas simplement une autoroute avec trois sorties: Sainte-Poitrine Est et Sainte-Poitrine Ouest, et le Tunnel de la ville basse. Il y a d'autres secteurs de son corps que les hommes ignorent bien trop souvent parce qu'ils sont obnubilés par la Porte Vaginale. Il est temps d'accorder à toutes ces autres parties quelque attention. 

8) LA MAIN PRISE AU PIÈGE. Une dextérité manuelle défaillante dans la région du bas-ventre peut aboutir à un emmêlage de doigts dans la petite culotte. Si vous avez un comportement agressif à ce point, pourquoi ne pas lui demander de retirer ce qui vous gêne?

Sur ce je vous laisse, je vais au lit je retrouve mes mousses demain! Mon rôle de mère reprend après une pause d'une semaine ...et vive les nouvelles familles modernes.

@ myst.inconnue@moncourrier.com

-la Mystérieuse-

----------------------------------------------------------------------

8 juillet 2000

Bonjour à tous,

J'ai laissé passer un peu de temps avant de continuer mes chroniques pour plusieurs raisons. D'abord, il y a eu des raisons personnelles qui ne sont toujours pas réglés, mais bon je vais tout de même tenter d'être plus présente comme par le passé, à moins de force majeure. Ensuite, je voulais voir si on tenait ou pas à ce que j'écrive. En fait, je n'ai rien vu en ce sens et ça m'a un peu déçue je vous avoue. Mais on dit toujours de faire les choses pour soi et non pour les autres, alors tant que j'aimerai écrire, je le ferai. Je ne cache pas que je suis contente que Monsieur L'Anonyme daigne continuer ce qu'il a commencé. Ce n'est pas que je l'admirait comme il dit si bien, seulement je trouve intéressant d'étudier comment ils peuvent réagir ces chers hommes! Mais s'il veut croire qu'on ne pouvait plus vivre sans lui, grand bien lui fasse! Finalement, j'avais vu juste (les femmes ont toujours raison!), il voulait se faire désirer ...se faire supplier. Mais peu importe le pourquoi et tout ça, ce qui compte, c'est qu'il continu, ça sera plus intéressant et stimulant pour moi et possiblement pour vous aussi!

Il a fait une belle tentative pour justifier ses bobettes léopard ...c'est vrai que le fait que j'en parle devait être assez humiliant! Alors faisons semblant de croire à son défit! Bien que ce genre de gestes soient typiques des hommes, les gageures et tout ça; ils doivent se prouver qu'ils sont des mâles, cette histoire reste boiteuse. S'il y avait vraiment eu un quelconque défit, c'aurait été de coucher avec moi et d'en apporter la preuve, genre ma petite culotte. C'est bien plus ce genre de défit que les hommes aiment relever et se venter de faire! Très primitif mais bon on ne peut pas changer les hommes! Les vrais défis, ceux qui comptent vraiment, ils s'en éloignent car ça fait bien trop peur!!! Être vrai et honnête, s'engager, faire attention à ceux qu'ils aiment, aller au bout de ses choix, assumer. Tout ça sont des défis beaucoup plus matures. Mais comment peuvent ils seulement envisager de les relever? Ils sont très rarement matures!!! Oh il y a quelques exceptions, il en faut pour confirmer la règle, mais malheureusement ils sont très rares!

Oh, merci pour tes bonnes critiques au sujet de mes chroniques Anonyme, je dois avoir étudié les tiennes, c'est pour ça que j'ai pu me débrouiller. Bon, après ce compliment démesuré, il ne verra même plus les phrases qui suivent. Il faut bien flatter dans le sens du poil, même s'il n'y a pas un mot de vrai dans ça! Ils aiment tellement se faire venter et admirer!

Blague:

C'est l'anonyme qui rentre chez lui et son horloge sonne 3 coups. Il dit : " Oh, ça va ! je sais qu'il est une heure, pas la peine de le répéter trois fois !"

Messieurs, puisque souvent vous ne comprenez qu'avec des images, étudiez bien celle-ci. Peut-être comprendrez-vous comment fonctionne les choses aujourd'hui...

Sur ce je vous dis bonne journée! Gardez la forme, gardez le sourire et ne vous gênez pas pour m'écrire!

@ myst.inconnue@moncourrier.com

-la Mystérieuse-

 -------------------------------------------------------------

4 Juillet 2000

Mais qu'elle belle journée nous avons eu aujourd'hui! Vous qui êtes en vacances, vous êtes bien chanceux car on dit qu'il fera ce beau temps toute la semaine!!! J'espère que vous en profitez bien et que vous ne restez pas à l'air climatisée!

J'aimerais beaucoup que vous, chers lecteurs me donniez quelques critiques et suggestions de sujets. Ça m'aiderait beaucoup car depuis un certain temps, j'ai de la difficulté à m'orienter. Avec l'absence de l'Anonyme, ça devient difficile car je n'ai pas de relance d'aucune part! Ne restez plus silencieux, je fais appel à vous!

Je ne sais pas si c'est comme ça partout; j'ai un peu perdu l'habitude, mais quand on sort à Sorel, et qu'on est célibataire on se sent comme de la viande que les hommes marchandent! Où sont les subtilités, les gestes qui nous font fondre nous les femmes? Comment ce fait-il qu'on voit venir à 100 milles à l'heure ces espèces de "bêtes" qui ne veulent qu'une chose ...une bonne baise! Vous n'avez donc pas envie d'autre chose parfois? Où sont ces hommes supposéments intelligents qui ont de la conversation? On dit que ça existe ...ça reste à prouver! J'ai fait l'expérience en fin de semaine, et même le gars avec qui j'étais a détecté ces rapaces! Ce n'est pas peu dire!! Montrez l'homme gentil et intelligent qui est en vous...s'il existe toujours! Cessez de ne voir qu'en nous le sexe sans aucune possibilité de relation d'aucune sorte! C'est humiliant à la fin! Ça ne veut pas dire que nous n'aimons pas le sexe, mais il y a un temps pour chaque choses et une façon de faire! Allumez vos lumières!

Blague:

Quelle est la différence entre un homme et une prison?

- Dans une prison, il y a des cellules grises

Comparaison Homme-Femme:

À MA FEMME CHÉRIE 

Durant cette dernière année, j'ai essayé de te faire l'amour 365 fois.

J'ai réussi 36 fois, ce qui faisant une moyenne de une fois tous les dix jours. Voici donc une liste des raisons pourquoi je n'ai pas réussi plus souvent.  

34 fois les draps étaient propres

17 fois il était trop tard

49 fois tu étais trop fatiguée

15 fois tu as dit qu'il faisait trop chaud

3 fois tu as dit que les voisins pourraient nous entendre

22 fois tu avais mal à la tête

7 fois tu avais un coup de soleil

9 fois tu as dit que ta mère nous entendrait

43 fois tu n'avais pas le goût 6 fois tu écoutais "Ciné Lune "

6 fois tu ne voulais pas te décoiffer

16 fois tu as dit qu'il fallait que tu te lèves de bonne heure

65 fois c'était le mauvais temps du mois.   

Sur ces 36 fois que j'ai réussi, ce n'était pas satisfaisant parce que :

· 6 fois, tu es restée étendue sans bouger,

· 8 fois, tu m'as rappelé d'acheter du veau et des patates,

· 4 fois, tu m'as dit de me dépêcher et d'en finir,

· 7 fois, j'ai dû te réveiller pour te dire que j'avais fini et 1 fois j'ai eu peur de t'avoir fait mal parce que je t'ai sentie bouger.   

 À MON MARI CHÉRI   

Je pense que tu confonds un peu les choses. Voici les vraies raisons à savoir pourquoi tu n'en as pas eu plus que ça :  

5 fois tu es rentré saoul et tu essayais de fourrer le chat

36 fois tu n'es pas entré à la maison

21 fois tu n'es pas venu

33 fois tu es venu trop vite

19 fois tu as débandé avant de la mettre dedans

10 fois tu avais des crampes dans les orteils

38 fois tu as travaillé trop tard

29 fois tu devais te lever de bonne heure pour aller jouer au golf

4 fois tu t'es battu et on t'a frappé dans les gosses

14 fois tu avais un rhume et ton nez coulait

13 fois tu t'es brûlé la langue avec du café chaud

98 fois tu étais trop occupé à regarder les sports à la télé

9 fois tu es venu dans ton pyjama en feuilletant un livre érotique    

Pour les premières fois qu'on était ensemble, la raison pour laquelle je restais étendue sans bouger est parce que tu avais manqué le trou et tu fourrais les draps. Les fois que tu dis que je te demandais d'acheter du veau et des patates, ce que j'ai dit c'était : me préfères-tu sur le dos ou à quatre pattes ?. La fois que tu m'as sentie bouger, c'était parce que tu avais pété et que je cherchais de l'air.

Eh bien pour se comprendre, on se comprend!!! N'est-ce pas plutôt représentatif des relations hommes-femmes? Ça doit vouloir dire que le dialogue n'est pas tellement au point. Il serait peut-être temps de s'y mettre!! Sur ce méditez un peu messieurs et j'attend vos commentaires!

@ myst.inconnue@moncourrier.com

 -la mystérieuse- 

----------------------------------------------------------

3 Juillet 2000

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je me rends compte que le fait de vivre certaines expériences nous rendent parfois très amer et nous donne une perception parfois très négative d'un groupe de personnes. On a tendance à généraliser parce qu'on sort aigris d'une relation qui a mal finie. Pourtant, il ne faut pas généraliser... ça me fait de la peine de voir que des hommes ne voient les femmes que pour la baise et qu'à leurs yeux, elles ne valent pas plus qu'une poignée de dollars! Ce n'est pas parce que votre ex. vous en a fait voir de toutes les couleurs que toutes les femmes sont ainsi à profiter d'une situation qui est difficile! Autour de moi aussi il y a plein de séparations et de divorces, moi même je sors d'une séparation où des enfants sont impliqués. Je ne dit pas que c'est facile, loin de là et ça prend beaucoup de temps pour s'en remettre! Mais souvent, on écoute une version et on croit sur parole que c'est l'autre le méchant dans l'histoire. C'est certain, c'est souvent notre ami(e) ou notre frère; quelqu'un qui est près de nous alors normalement, c'est l'autre le méchant! Mais si on écoutait les deux versions, on penserait peut-être différemment! Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'il y a des personnes malhonnêtes et méchantes partout autour de nous, alors dans de telles situations, ça remonte à la surface c'est bien certain! Cependant, n'oubliez pas messieurs, les femmes ne sont pas toutes pareilles! Et mesdames, les hommes ne sont pas tous des salauds! Enfin je l'espère du plus profond de mon cœur!

Quoi qu'il en soit, pour ma part, quand il y a séparation au sein d'un couple, ils devraient tous rencontrer un médiateur pour les aider à établir des choses, à diviser ce qui doit l'être! Aujourd'hui, les femmes sont à même de travailler, ce n'est plus comme dans les années 40 où les femmes étaient dépendantes de leur mari! Donc les fameuses pensions alimentaires ne devraient être QUE pour les enfants qui "appartiennent" autant au père qu'à la mère! L'un comme l'autre ont des responsabilités envers leurs rejetons mais pour le reste, ils doivent pourvoir à leurs besoins respectifs à mon avis! Et si la garde est partagée, il ne devrait être aucunement question de pension! Pourquoi un des deux conjoint devrait payer toute sa vie pour une autre personne avec qui il a eu une relation pendant "x" années? Tout le monde fini par refaire sa vie, comment on peut arriver à bien vivre si on a toujours un genre de dette à payer? Ça ne serait pas juste pour celui qui paye! Alors mesdames, relevez la tête et assumez-vous! Et vous messieurs, ne vous sauvez pas devant les responsabilités autant financières qu'humaines face à vos enfants, vous les avez fait à deux et vous serai leur père toute leur vie!

Même avec une mauvaise expérience, ne fermez pas votre cœur aux autres ou à l'amour....restez prudents, méfiants, mais ne vous y fermez pas complètement! Le bonheur sans amour ...es-ce possible??? Un cœur ça se dessèche aussi! Ne devenez pas un vieux ou une vieille acariâtre au cœur dur! Je ne parle pas à une personne en particulier ...je parle à tous ceux et celles qui pourraient se sentir concernés.

Bon, fini la morale! C'est mon opinion et je la partage!

Blague:

Après une dispute, le mari dit à sa femme : "Tu sais, j'étais fou quand je t'ai marié."
Sa femme: "Oui, chéri, je sais, mais j'étais en amour et je n'ai pas remarqué."

DÉFINITION:

Indifférence : Attitude adoptée par toute femme face à un homme qui ne l'intéresse pas, et interprétée par celui-ci comme une invitation à se faire plus pressant.

Bonne et belle journée à tous!

Pour toutes réactions: @ myst.inconnue@moncourrier.com

-la mystérieuse-

----------------------------------------------------------

2 juillet 2000

Bonjour tout le monde!

Voilà maintenant les festivités derrière nous. Mais non voyons, ce n'est que le début puisque le festival de la gibelotte débute ce vendredi!!! Peut-être même est-ce vos vacances en plus?! Ou approchent t-elles à grands pas! Quoi qu'il en soit, ce vendredi, c'est un rendez-vous pour le spectacle, entre autre, de la Bottine Souriante. Espérons que le beau temps sera là pour tout le festival!!! Car on l'a vu hier au spectacle de Plume, la pluie fait fuir beaucoup de monde!

Aujourd'hui, j'ai reçu un poème très triste. Je le partage avec vous  mais ne dévoile pas l'identité de l'auteur. Peut-être es-ce que ça vous touchera autant que moi. Quand je lis ce genre de texte, je me dis que l'amour n'apporte pas nécessairement que des bienfait ...et je me dis que je n'ai pas hâte d'être rendu là avec mes enfants. Quand on est petit, on est si bien, mais on ne le sait pas!  Finalement, es-ce qu'on se rend seulement compte quand on est bien? Peu importe l'âge que nous avons, ne se rend t-on pas compte qu'on était bien que lorsqu'on a perdu cet état de chose!? Quand on est malade, on se dit toujours qu'on va apprécier quand on sera enfin guérit. Mais très vite on oublie une fois rétablie! N'est-ce pas le même phénomène quand on est heureux et qu'on a "tout" ce qu'on veut? Posez-vous la question, peut-être que vous réaliserez des choses!!!

POÊME:

Pourquoi m'avoir abandonnée?

Toi qui disais m'aimer,

Tu n'as rien fait pour me retrouver

Tu t'en es allé.

Le soir mes larmes sont lourdes de regrets

Mes pensées sont tournées vers le passé

Et je sais que mes rêves ne se réaliseront jamais

Car tu t'en es allé; tu m'as laissée tomber.

J'essaie de ne pas espérer

A quoi ça servirait?

Tu ne m'aimais pas pour vrai

Et je dois maintenant garder mon coeur fermé...

C'est dur de souffrir

Souvent je souhaite mourir

Et on me dit que ça passera

Que je ne mérite pas cela.

Mais au fond de moi,

Je sais que ce ne sera pas le cas

Car jamais tu ne seras avec moi

Alors la douleur ne partira pas...

J'aimerais pouvoir aider tout ceux qui souffrent mais le temps arrange les choses et c'est vrai, il suffit d'y croire!!

BLAGUE:

Une femme  qui se baladait sur la plage se prend les pieds dans un truc métallique. En dégageant l'objet du sable et en le nettoyant, elle se rend compte qu'il s'agit d'une lampe magique de laquelle sort un génie.  Le génie lui demande si elle a un vœu à exaucer. La femme lui dit: "Plutôt que d'exaucer un vœu, est-ce qu'il est possible de lever une malédiction qui me frappe depuis 12 ans?" "Oh oui, pas de problème" répond le génie, "mais il faut me donner la phrase exacte qui a mis le sort en place."
Sans hésiter, la femme répond: "Je vous déclare maintenant mari et femme".

SUITE DES CLEFS DU BONHEUR:

(4-5 de 10)

Clef #4

Avoir une bonne image de soi

Une personne est ce qu'elle pense qu'elle est! La façon dont on se voit et les croyances que l'on entretient à notre propre égard forgent notre personnalité.

Clef #5

Se fixer des objectifs

Avoir un but et prendre les moyens pour l'atteindre, c'est ce qu'on appelle avoir une raison de vivre. S'interroger  sur ses aspirations profondes, identifier ses désirs et choisir la route qui mène a leur concrétisations est la motivation de base réelle qui devrait inciter tout individu à se lever chaque matin.

Essayez d'être heureux, n'est-ce pas le but ultime de chacun dans la vie???

Oh eh toi l'Anonyme, j'espère que ce n'est pas les critiques ou la peur qui te fait penser à quitter ta chronique ...c'est vrai, ça a l'air étrange! Tu penses à quitter dès que je t'envoie une répartie alors que tu as tenté de me descendre. J'ai relu les dernières chroniques et dès que j'ai apparue dans le décors et que tu as vu que je répondais à tes attaques, tu as parlé de partir! N'est-ce pas par peur de ne pas savoir quoi répondre quand les femmes te plantent? Enfin, tout le monde attend ta décision....la réputation des hommes repose sur toi.

Bonne journée à tous!

@ myst.inconnue@moncourrier.com

-la mystérieuse-

------------------------------------------------------------------------------   

1er Juillet 2000

Bonjour à tous!

Comment vous sentez-vous canadien ou québécois? Enfin je ne partirai pas un débat politique, ce n'est pas trop mon domaine! Mais peu importe, profitez de cette journée c'est un congé de plus et une occasion de faire la fête!

Le 1er juillet est aussi synonyme de déménagement! Bon courage à vous tous! Mais je pense surtout à ceux et celles qui en plus de déménager, doivent mettre un point final à une relation de couple qui a pris un chemin menant dans un cul de sac. Pour certains, c'est un soulagement tandis que pour d'autres c'est une déchirure difficile à vivre! Pour ceux-ci, les émotions seront fortes parce que ce n'est pas toujours un choix qui vient d'eux. Je vous dit donc entourez-vous de personnes que vous aimez et tentez de ne pas tout prendre à cœur, les choses s'arrangeront! Pour ceux qui ont des enfants, raccrochez-vous à eux, je vous dit cela, mais vous l'avez certainement déjà compris! Ces petits êtres qui font parti de notre vie sont parfois notre planche de salut!

Je parlais de choix un peu plus haut ...j'ai récemment lu un article sur le CHOIX. L'auteur disait que tout le monde avait des choix à faire et que le fait de dire qu'on ne peut pas faire telle ou telle chose est non fondé. Tous et chacun répondons à des priorités que l'on se fixe. Si par exemple vous n'avez pas le temps d'aller au cinéma, c'est que vous avez fait le choix de travailler tard ou encore de passer du temps avec votre famille ou n'importe quoi d'autre, mais ce n'est pas le temps qui manque, mais bien un choix différent que d'aller au cinéma! Vous rouspétez que vous n'aimer pas votre travail? Mais au fin fond, vous avez quand même fait le choix de travailler à cet endroit. Bon, j'entend déjà hurler dans mes oreilles...." Les jobs courent pas les rues!!!" Non c'est vrai, mais il reste que c'est un choix quand même! Vous avez choisit une certaine qualité de vie donc vous vous devez de gagner de l'argent et donc de travailler. Mais ça reste tout de même un choix! Il faut prendre nos responsabilités sur les choix que nous faisons! En quelque part, on fait son destin! Si cet article vous intéresse, je vous donne l'adresse pour le lire: http://planete.qc.ca/patrickleroux/index.html

Blague:

Quelle est la différence entre un homme, une cravate et une ceinture ?

La cravate serre le cou ;
La ceinture serre la taille ;
L'homme sert à rien !!!

ERREURS MASCULINES AU LIT:

5) LE "MORDILLAGE" DES TÉTONS. Pourquoi les hommes se ruent-ils sur les tétons des femmes, et les pressent-ils ensuite comme si ils essayaient de dégonfler le corps de leur partenaire par les seins? Les mamelons sont extrêmement sensibles. Ils supportent difficilement le mâchonnage et le mordillement. Léchez-les, sucez-les doucement. Donnez-leur quelques coups de langue, mais surtout, ne les prenez pas pour des jouets pour chiens en caoutchouc.

6) LE TRIPOTAGE DE SES MAMELONS. Arrêtez de faire ce truc où vous tripotez les mamelons entre le doigt et le pouce comme si vous essayiez de trouver une station de radio. Concentrez-vous sur les seins dans leur ensemble, et pas seulement sur les points d'exclamation. 

Alors je vous dis à la prochaine et écrivez-moi! Un petit mot, une remarque une suggestion, ne soyez pas timide!!! Bonne journée et surtout bonne soirée!

@ myst.inconnue@moncourrier.com

-la mystérieuse-