La Mystérieuse 

 Retour Littérature  | Archive précédente

7 Septembre 2000

Bonsoir tout le monde!

Eh bien cette semaine, on m'a initié aux "plaisirs" des devoirs!! Pauvres enfants... ils ne sont qu'en première année, mais ce n'est pas toujours évident, surtout quand l'apprentissage ne vient pas tout seul disons....bon ils apprennent à lire, mais ils ont besoin de mémoire. On dit que de plus en plus d'enfants ont des problèmes divers pour l'apprentissage. Eh bien ce n'est pas toujours évident non plus pour les parents qui doivent pousser et pousser... on veut bien faire, mais comment savoir si on fait une erreur en les poussant ou en ne les poussant pas assez!? Espéreront que le tout se replacera dans les semaines à venir! Si vous avez ou connaissez ce genre de problèmes, écrivez-moi pour en discuter.

Et que dire de cette saga sur le prix de l'essence? On en a raz le bol d'en entendre parler et c'est vraiment très déplaisant pour tous de se retrouver à la merci de ces dirigeants de l'OPE! Ici à Sorel, nous sommes chanceux pour le moment, mais pour combien de temps? On dit qu'à Montréal le prix à grimpé à .10 par litre de plus que ce que c'était! Non mais vont-ils s'amuser ainsi jusqu'à monter les prix comme en Europe? Tout va si mal partout... le réseau de la santé....dans l'enseignement....il y a des grèves partout....on dirait qu'il n'y a que des gens insatisfaits! Où et comment tout cela va t'il s'arrêter? Quand on y pense, il n'y a rien de rassurant!!!

Bon, une petite blague pour être moins découragé de tout ce qui nous entoure!

Blague:

C'est encore l'Anonyme, un dimanche de pluie, décide d'aller aux escargots. Avant de claquer la porte de sa maison conjugale sa blonde lui cria:

- Ne rentre pas trop tard autrement ça va chauffer !

Il prit sa voiture et une fois arrivé sur place il commença sa chasse aux escargots. Sous la pluie battante à la fin de la journée, il décide d'aller boire un verre au bar. Un verre, deux verres, une heure, trois heures plus tard l'Anonyme complètement ivre décide de rentrer à la maison. Arrivé sur la dernière marche de l'escalier, il s'enfarge et tombe. Sa blonde entendit le bruit sourd que son chum venait de faire. Elle sort sur le pallier et vit notre cher Anonyme sur les genoux en train de crier aux escargots :

- Allez, allez, les petits, je vous ai dit que si on rentrait à pied on serait en retard...

En parlant de l'Anonyme... on ne peut pas dire qu'il nous gâte et nous régale de ses chroniques très souvent....mais c'est ça un homme....c'est long à v'nir dans certaines circonstances... Il veut peut-être se faire oublier....c'est pas drôle un homme occupé!!

Erreurs masculines au lit:

19) PERCUTER COMME UN PREMIÈRE LIGNE DANS UNE MÊLÉE. Si vous lui plaquez les os de votre bassin dans sa cuisse ou dans son estomac, la douleur sera équivalente à deux semaines d'équitation concentrée dans quelques secondes. 

20) JOUIR TROP TÔT. C'est la crainte de chaque homme... Et avec raison! Si vous tirez avant d'avoir pu voir le blanc de ses yeux, assurez-vous d'avoir un plan de secours pour lui assurer son plaisir à elle aussi. 

A bientôt tout le monde!

N'oubliez pas de m'écrire, c'est toujours enrichissant!

myst.inconnue@moncourrier.com

4  Septembre 2000

Bonjour à vous tous!

Vous avez bien profité de cette belle fin de semaine de trois jours?! On vous a parlé de cette exposition de sculptures de fleurs; les mosaïcultures ? Eh bien j'y ai amené mes enfants en fin de semaine et ils ont adoré! Ils ont surtout aimé les mosaïques des personnages de Walt Disney! C'est une activité à peu de frais et apprécié de toute la famille....si vous avez un moment de libre d'ici le 9 octobre, je vous suggère cette activité! Pour plus de précisions, il y a un site qui en parle longuement.

http://www.mosaic2000.org

Avez-vous écouté l'émission des records Guinness hier soir? Après avoir vu un homme avec les cheveux aussi long que 7,15 mètres....un homme lancer des M&M avec son oreille dans la bouche d'un autre....un autre se faire recouvrir de plus de 350 milles abeilles; je me suis demandé ce que tout ça pouvait bien leur apporter?! Y a t'il quelque chose de plus insignifiant qu' un homme qui avale un spaghetti pour le faire ressortir par le nez?? A part faire rire aux éclats les enfants, je ne vois pas du tout ce que ça peut apporter!!! Enfin, il faut de tout pour faire un monde! (Avez-vous remarqué que les records les plus... farfelus sont faits par des hommes??)

Blague:

C'est l'Anonyme qui sort d'un bar en titubant avec un trousseau de clefs de voiture dans la main. Un agent de police qui l'a repéré s'approche de lui et lui demande :

- Je peux vous aider Monsieur ?

- Ouaip mon gars ! Y a quequ'un qu'a volé ma voiture.

- Et où était votre voiture la dernière fois que vous l'avez vue ?

- Elle était au bout d'cette satanée clef.

A ce moment là, le policier voit à qui il a affaire et observe l'Anonyme de haut en bas. Il constate que sa braguette est ouverte et que sa bite pend lamentablement hors de son pantalon...

- Monsieur, avez-vous remarqué que vous vous donnez en spectacle ? dit le policier montrant des yeux ce qui se passe.

Et l'Anonyme lui répond aussi sec :

- Ah les salauds. Ils sont partis avec ma petite amie aussi !

Définitions:

Avocat : C'est une personne qui écrit un document de 10.000 mots et l'intitule "Sommaire".

Dance : Frustration verticale d'un désir horizontal.  

Bonne semaine de 4 jours! (pour les chanceux qui ne travaillent pas les fins de semaines!!)

myst.inconnue@moncourrier.com

2 Septembre 2000

Bonjour à tous!

J'ai pris quelques jours pour réfléchir aux commentaires que j'ai reçu à propos de ma chronique sur les garderies 24h. Avant tout, je voudrais m'excuser pour n'avoir pas employé le bon terme; soit gardienne au lieu d'éducatrice. Après m'être fait expliqué la différence, j'admet mon erreur. Cependant, je pense toujours que les garderies de nuit ne sont pas souhaitables (bien que dans certains cas, c'est mieux que d'avoir de petites adolescentes qui fond de leur mieux, mais qui ne sont pas spécialement recommandées). Il y aura selon moi des abus; il y en toujours et ce malgré le control qu'ils voudront bien mettre en place. Et en bout de ligne, ce seront ces pauvres petits qui en souffriront! Et bien que je comprenne maintenant la différence entre les deux, les personnes qui travailleront dans les garderies la nuit ne seront autre que des gardiennes! Car je ne vois pas en quoi elles pourront éduquer en pleine nuit! Je le répète, je ne suis pas contre les garderies en général....mais contre l'abus de ces services! Pensez-y avant d'avoir des enfants et mettez vos priorités aux bonnes places de grâce!

Changement d'à propos, vous avez sûrement entendu dire que les policiers étaient de retour sur les routes....eh bien croyez-le! Ils sont partout et prêt à faire respecter les limites de vitesse! Je les ai vu personnellement à l'oeuvre! Ce n'est pas une mauvaise chose, car lorqu'on roule à 120 km heure et que l'on se fait dépasser comme si on roulait à 80, c'est que quelque chose ne marche plus là! Quand ce n'est pas carrément un fou qui dépasse sur l'acottement...par la droite!!! Eh oui ça existe et il est grand temps que ça cesse ce fameux conflit...car les routes deviennent de plus en plus dangereuses!

Blague:

C'est l'hiver, il y a un peu de neige. En arrivant à la porte de sa société, le patron voit inscrit en grosses lettres dans la neige : 

- Merde au patron. Quelqu'un a eu l'outrecuidance d'uriner le message devant la porte. Il entre dans une colère mémorable et décide, coûte que coûte, de mettre la main sur le coupable. L'après-midi même, il engage Marcel Columbo, le meilleur détective privé de la ville. Quatre jours plus tard, l'Inspecteur Columbo vient faire  son rapport : 

- Voila M'sieur, j'ai deux nouvelles pour vous ; une bonne et une mauvaise.

Le patron : 

- Bien, commencez par la bonne. 

- L'affaire est bouclée. Les analyses d'urine sont formelles, c'est celle de votre directeur administratif.

- L'infâme traître ! je vais lui faire son affaire ! Et la mauvaise nouvelle ?

- Les analyses graphologiques sont tout aussi formelles : c'est l'écriture de votre femme !

Comparaison homme-femme:

(femme)

DEFINITION DE LA "BONNE SOIREE"

17 ans "Burger King"
25 ans Restaurant
35 ans Un diamant
48 ans Un 'gros' diamant
66 ans Soirée télé, seule, à la maison


(homme)

DEFINITION DE LA "BONNE SOIREE"

17 ans "J'ai mis la langue"
25 ans "J'ai tout fait"
35 ans "Elle n'a pas foutu en l'air toute ma soirée."
48 ans "je ne me suis pas battu avec ses enfants."
66 ans "je suis rentré à la maison vivant."

Alors sur ces belles comparaisons plutôt humoristiques je vous dis à bientôt et ayez le pied léger! Ou votre porte-feuilles souffrira d'anorexie sous peu! :o)

continuez de me donner vos commentaires à:

myst.inconnue@moncourrier.com

30 août 2000

Bonsoir à tous!

Hey bien, qu'est-ce que j'entend aux nouvelles aujourd'hui?? Qu'il y aura encore plus de possibilités pour les familles de vivrent encore moins en famille!!!? Les fameuses garderies de nuit...24h sur 24h, 7 jours sur 7, 365 jours par année! Ça donne quoi d'avoir des enfants si c'est pour que des gardiennes les élèvent! Ces personnes, même si elles sont diplômées n'ont pas nécessairement les même valeurs que nous les parents... comment peut-on envoyer son enfant en garderie pour autant d'heures? Ce n'est pas que je suis contre les garderies, mais en dernier recours. Il devrait y avoir un maximum d'heures par jour. Pour quelques heures ça passe toujours, mais quand c'est du matin au soir, 5 jours par semaine et maintenant avec possibilité de nuit et les fins de semaine, vraiment où s'en va la vie de famille???

C'est comme cet été au bureau... une collègue nous racontait qu'elle prenait une semaine de vacances avec les enfants et une autre toute seule. Elle disait qu'elle payait la garderie de toute façon alors elle en profitait pour relaxer....je me suis alors demandé pourquoi elle avait eu des enfants!?! Personnellement, je ne serais pas capable de faire une telle chose! Peut-être suis-je dans les chanceuses qui peuvent compter sur de la famille lorsque je suis au travail, mais pour moi il est clair que c'est à moi d'élever mes enfants! Si j'ai voulu en avoir, c'est pour partager leur vie avant tout!

Je crois que cet innovation de garderie de nuit entraînera des liens familiaux très difficiles et de nouveaux problèmes de comportement chez les enfants! Imaginez un tout petit qui se réveille en pleine nuit à cause d'un cauchemar....il se fera réconforter par une gardienne... c'est pourtant si important d'être là dans ce genre de moments... ça fera quel genre d'enfants tout ça je me le demande!!! Pourquoi ne pas simplement adapter nos vies à celle de nos enfants... il y a certainement une autre possibilité! Il sera temps lorsqu'ils seront grands de travailler la nuit!

Sûrement que plusieurs réagirons à ces propos... mais avant de monter sur vos grands chevaux, arrêtez-vous deux minutes et pensez-y en gardant la tête froide....est-ce vraiment souhaitable d'avoir tant de possibilités pour que d'autres élèvent nos enfants?

Blague:

C'est un homme et une femme qui ont pas mal bu, alors forcément, ils se posent des questions existentielles comme celle-ci : "Qui, de l'homme ou de la femme, prend le plus de plaisir pendant l'acte sexuel ?"

L'homme dit :
- Ce sont les hommes qui prennent le plus de plaisir ! Sinon pourquoi penses-tu que les hommes ont toujours envie de baiser?

La femme répond :
- ça ne prouve rien du tout. Réfléchis deux secondes à ça: Quand ton oreille te gratte et que tu utilises ton petit doigt, qui se sent mieux après ? Ton petit doigt ou bien ton oreille ?

pensée:

Si seulement nous écoutions ce que les enfants ont à nous dire au lieu de les faire taire, nous en retirerions de grandes leçons...

Si le cœur vous en dit, écrivez-moi vos commentaires! Et vous, laisseriez-vous vos enfants en garderie la nuit???

myst.inconnue@moncourrier.com

28 août 2000

Oh la la que nous sommes gâté par ces beaux jours!!! C'est merveilleux de voir le soleil ainsi... au travers une vitre de bureau! Plutôt chiant oui! On a bien plus envie de se retrouver dehors qu'à pitonner sur un clavier et à rencontrer des gens jamais contents! Si vous avez un travail qui vous permet de sortir, comptez-vous chanceux et profitez-en pour tous ceux qui n'en ont pas la chance!

C'est le retour du doux babillage de ces chers anges qui en ont plein à raconter sur leur journée d'école!!! Parfois, on voudrait bien trouver le "mute" pour se reposer un peu! Mais on doit se contenter d'écouter patiemment que toute cette vague d'anecdotes et de détails se soit taries! Quand on y pense, on ne sait pas se qu'on veut....petits, on cherche à ce qu'ils apprennent plein de mots et on en est tout fier quand ils en ajoutent un de plus à leur vocabulaire, et quelques années plus tard, on voudrait bien qu'ils oublient un peu....du moins à l'occasion, pas toujours! C'est ça l'être humain... on ne sait pas ce qu'on veut et quand on le sait, on n'en veut plus quand on l'a obtenue....y a des gens qui agissent de même en amour d'ailleurs!! Quand ils ont conquis la personne, ils s'en désintéressent! Mais je n'entrerai pas dans ce sujet épineux ce soir!!

blague:

C'est un petit gars qui va voir son père pendant une réception et dit à haute voix:
- Papa j'veux faire pipi!
Là, le père un peu gêné lui dit tout bas:
- Non, il ne faut pas dire des choses comme ça en public. La prochaine fois tu diras «Papa je veux chanter».
Le week-end suivant, le petit garçon en question va chez ses grand-parents...
- Grand-mère, je veux chanter.
- Non, ton grand-papa fait dodo.
- Mais grand-mère, je veux chanter!
- Bon d'accord mais fait ça doucement dans l'oreille...

Définitions:

*Désillusion : Sentiment ressenti lorsque le superbe dargiflard ne coïncide pas avec la tronche qui se retourne.  

*Examen oral : Épreuve d'admission de stagiaires à la Maison Blanche.  

Je profites maintenant de ce temps de repos.... le dodo, avant la course de demain!!

Bonne soirée! Écrivez-moi!

myst.inconnue@moncourrier.com 

27 août 2000

Bonjour à tous!

Eh voilà, le départ de l'année scolaire est donné... la routine des lunchs et des devoirs s'installera. Pour certains enfants, c'est la fins des beaux jours, cependant pour les touts petits qui ne sont pas encore blasés de l'école, c'est enfin le retour en classe! De cette façon, c'est toujours plus facile à vivre pour les parents! Il y a aussi les trop petits qui ont hâtent d'aller enfin à l'école et de faire des devoirs....ces devoirs qu'ils abhorreront dans quelques années car ils ont moins de temps pour jouer avec leurs copains! Une dame à l'épicerie parlait à un petit de 7 ans et lui disait que c'était ses plus belles années... pauvre petit bonhomme, lui affirmait donc que ce n'était pas le cas. Mais à 7 ans, peut-on s'imaginer que faire quelque chose qu'on n'aime pas tous les jours seront nos plus belles années?? Je ne crois pas! Et à l'adolescence... peut-on s'imaginer qu'un jour on dira: "ah si j'avais encore 18 ans!" Bien sûr que non! Quels sont les plus belles années d'une vie en fin de compte?? Probablement celles où nous sommes sans soucis, avec une vie remplie... mais se compte elles en années ou seulement en périodes? Au fond, quand on y pense bien; des moments heureux on en a dans toutes les phases de notre vie... et inversement nous avons des coups durs.

La morale de cette réflexion....on peut toujours espérer être à nouveau heureux même quand on vit des moments très pénibles! Alors courage à ceux qui sont dans le creux de la vague!

Blague:

Un vieil homme entre dans un autobus déjà bondé. Devant lui, une famille nombreuse: le père, la mère et une quinzaine d'enfants. Aucun d'entre eux ne cède son siège au vieil homme qui, épuisé, frappe le plancher avec sa canne. Personne ne le regarde et il recommence. Soudain, le père lui lance :
- Si vous aviez mis du caoutchouc au bout de votre canne, elle ne ferait pas tant de bruit.
Le vieillard lui répond:
- Si vous aviez mis un caoutchouc vous aussi au bout de la vôtre, je pourrais m'
asseoir aujourd'hui !

Erreurs masculines au lit:

17) ENLEVER SON PANTALON D'ABORD. Un homme en caleçon et chaussette n'est pas du tout à son avantage. Pensez à enlever vos chaussettes d'abord. 

18) BRÛLER LES ÉTAPES. Quand vous vous êtes introduit en elle, la pire chose à faire est d'entamer l'imitation du piston dans le cylindre d'une moto de compétition. Elle aura tout de suite l'impression désagréable de n'être que l'outil de votre plaisir. Montez en régime lentement, avec quelques accélérations profondes et bien menées.

Sortez, aller faire des choses agréables et profitez de ce temps splendide que nous avons ces jours-ci! Et bien sûr, gardez-vous du temps pour me lire et m'écrire vos petits commentaires!!! :)

myst.inconnue@moncourrier.com 

26 août 2000

Bonjour!

Vous profitez des beaux jours! Parfait, allez dehors, faites des sports, faites-vous du BBQ c'est le temps!! Moi j'en profites pour aller voir des amis... et j'en entend des vertes et des pas mûres comme on dit!!! Cette semaine au bureau, j'apprend qu'une collègue est en arrêt de travail....et tout ça à cause d'un homme!! Je savais qu'elle vivait des moments difficiles, quand on maigrit d'une seule traite, c'est que ça ne va pas! Et bien entendu, aux heures de lunch, on discute et une autre collègue nous raconte que la même histoire est arrivé à une amie....les hommes s'insinuent dans la vie de ces femmes, ils parlent de rêves, d'avenir et de l'amour immense qu'ils éprouvent, ect....et lorsque vient le temps d'avancer, ils prennent peur et reculent!

Ont-ils seulement pensés à ces femmes qu'ils laissent derrières eux? Savent-ils à quel point elles se retrouvent démolies? Elles ne mangent plus, ne dorment plus... et ça va jusqu'à la dépression, quand ce n'est pas carrément des idées de suicide! Est-ce parce que ces femmes s'attachent trop? Ou parce que ces hommes manipulateurs savent comment s'y prendre? Il y a de ces histoires qui vous font tellement réagir lorsqu'on les entend... est-ce une mode; une tendance actuelle? Juste autour de moi, en une semaine, ça fait trois histoires similaires que j'entend. C'est beaucoup en peu de temps je trouve....ça ne donne pas du tout envie de s'embarquer dans une histoire d'amour mais alors là pas du tout!

Ils sont où ces hommes qui savent être francs et honnêtes....y en existent-ils qui  ne profitent pas des autres? Y en a-t-il qui ne sont pas que centrés sur eux-même et qui pensent avant d'agir? C'est à se le demander!! Je m'excuse auprès de ceux qui ne sont pas du tout ainsi....mais si vous avez ce genre d'ami, de grâce brassez-les, et parlez à ces femmes qui se font jouer pendant longtemps devant vos yeux! Vous êtes souvent les témoins de ces frasques qui blessent tant de gens. Dites-vous qu'un jour, vous pouvez tomber sur une de ces femmes qui n'a plus confiance en les hommes à cause d'idiots de ce genre, alors limitez les dégâts et parlez!

Espérons que ces trois histoires m'ont été racontées dans un même laps de temps juste par hasard... que ce n'est pas un signe que les hommes sont tous si égocentriques et profiteurs, car la société de demain promet d'être vraiment malade!

Pensées:

"Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire..."

"Le mal que l'on fait aux autres est beaucoup plus tenace que le bien..."

Exceptionnellement, il n'y aura pas de blague dans cette chronique... je n'ai pas le cœur à ça du tout...

Pensez-y... tout le monde a une responsabilité quelque part....cacher la vérité ne retarde et n'empire que le la peine et la souffrance de ceux qui se font jouer dans le dos!

Bonne soirée! Et écrivez-moi vos commentaires!

myst.inconnue@moncourrier.com

25 août 2000

Bien le bonjour !

Eh bien nous sommes déjà rendu à la fin de l'été... le retour à l'école de nos mousses n'est plus qu'à quelques jours. Alors que nous attendions encore les beaux jours, les voilà qui sont derrière nous! Que le temps passe vite!! Si nous n'en prenons pas garde, il filera ainsi sans que nous puissions en profiter! Chaque petites joies, chaque petits moments doivent être vécus pleinement! "Vivre le moment présent", on entend souvent cette petite phrase toute simple, mais la mettre en application s'avère bien plus ardu! Si on se laisse porter par les événements, sans prendre le temps de respirer (ce qui est fréquent dans le monde actuel) on se réveille un beau jour et nos enfants sont grands, notre travail nous ennuie et notre vie n'est plus que routine! Parfois nous fermons les yeux de peur de trop ressentir les choses, ce n'est pas toujours facile la vie! Mais si par chance, nous retrouvons sur notre chemin une personne qui nous arrête dans notre élan; une personne qui nous ouvre les yeux... peut-être alors pourrons-nous vivre pleinement et savourer la vie. Peut-être serai-je cette personne pour vous!

Si nous remplacions «J'aurais dû», «Je n'aurais pas dû» par «Je vais faire» ou encore mieux: «Je prends la décision de...» notre vie serait tellement plus riche!

Pensée:

À ceux qui courent toute leur vie on serait porté à leur demander s'ils ont un rendez-vous avec la mort qu'ils craignent de manquer.

Blague:

Deux couples jouent aux cartes. Jeff fait tomber des cartes par terre et en se baissant pour les ramasser sous la table, il s'aperçoit que la copine de Dave, Jessica, n'a pas de culotte!!!

Plus tard il va à la cuisine pour des rafraîchissements et Jessica le suit et lui demande s'il a aimé ce qu'il a vu sous la table.

Jeff lui répond : qu'évidemment ça lui a beaucoup plu.

Elle lui fait un clin d'oeil, sourit et dit : "Tu peux l'avoir pour100$".
  Après une ou deux minutes, Jeff lui répond qu'il est intéressé.

Elle dit qu'étant donné que Dave travaille les vendredis après-midi et pas
Jeff, qu'il pourrait se rendre chez elle vers 14 h 00. Ce qu'il fit.

Après avoir payé les 100$, ils vont dans la chambre et font l'amour dans
toutes les positions pendant deux heures puis Jeff s'en va.

Dave rentre vers 18h00 et demande : "Est-ce que Jeff est venu à la maison
cet après-midi?"

Étonnée Jessica répond : " Oui il est venu quelques minutes..."

"Et est-ce qu'il t'a donné 100$?

Elle pense... "Zut il est au courant et à regret elle lui dit que oui, il
 lui a remis 100$
 
Très bien lui répond Dave, Jeff est passé à mon bureau ce matin et m'a
 emprunté 100$ et il a dit qu'il passerait chez nous cet après-midi pour me  les rendre!
 
 C'est super d'avoir des amis fiables......

Les "wares":

* Dépotware : poubelle de Windows.  

* Dortware : logiciel plate à dormir debout.  

Passez une belle journée... et savourez-en l'essence et la beauté!

Écrivez-moi vos commentaires!

myst.inconnue@moncourrier.com

24 août 2000

Bonjour à tous!

En regardant dans une librairie, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'ouvrages sur la croissance personnelle et sur l'évolution intérieure... sur la remise en question en fin de compte. Une majorité de livres parlant de ses sujets s'adressent au femmes. Je me suis demandé pourquoi, puisque tout être humain évolue (en principe) et vit des situations plus ou moins difficiles en se remettant constamment en question....alors pourquoi s'adresse t'on principalement aux femmes alors??? La réponse était dans un de ces livres que j'ai feuilleté... et vraiment, c'est simple et bien logique... s'ils s'adressent aux femmes, c'est que les hommes ne s'intéressent que très peu à tout ça! Ils se remettent peu en question, et ne travaillent que rarement sur eux même. Ce qui est malheureux car une relation ça se travaille à deux....peut-être comprendront-ils un jour!!??

Comment ce fait-il que les changements soient si difficiles? Changement veut dire quitter....quitter une vie que l'on connaît, quitter des gens, un travail une routine qui a remplie notre vie pendant souvent bien longtemps! Mais un jour, on est obligé de faire le grand saut, sinon on meurt ou on s'enlise dans une vie qui nous rend malheureux et qui nous détruit... qui détruit notre personnalité et même nos rêves dans certains cas, quand ce n'est pas notre santé. Je lisais un article sur des femmes qui ont fait le grand saut et qui ont quitté un conjoint, un travail ou même toute une vie! Aucune ne regrettait, car elles se disaient en train de mourir d'une certaine façon. Peut-être avez-vous vous aussi fait un changement de cap à un certain moment de votre vie... et peut-être comprenez-vous alors ce que ces femmes ont vécu....quoiqu'il en soit, certains sont capables d'agir très vite et de tourner les talons en un rien de temps, tandis que pour d'autres, le processus est plus long. Seulement ce qui est sûr, c'est que ce n'est jamais facile le changement!! J'en sais quelque chose!!!

Quelle chronique sérieuse!!! Bon changeons-nous les idées avant de reprendre nos réflexions intérieures....

Blague:

C'est le père et son petit garçon de 5 ans qui prennent un taxi et ils passent par la rue Ste-Catherine. coin St-Laurent (à Montréal). Le fils demande :
- Papa, qu'est-ce qu'elles attendent les madames ?
- Euh, et bien je sais pas .....
- Oui, mais dis-moi Papa. Qu'est-ce qu'elles attendent ?
- Euh, c'est des femmes qui attendent leurs maris.
Alors là le chauffeur de taxi intervient et dit :
-Mais non, petit, c'est des putes !
- Papa, papa c'est quoi des putes ?
Le père en colère :
- Eh bien, ce sont des femmes qui ont plein de maris
- Si elles ont plein de maris, elles doivent avoir plein d'enfants. Ils font quoi les enfants ?
Le père :
- Ils font des chauffeurs de taxi !

Pensée:

Ton avenir

Tu peux trouver en toi l'énergie nécessaire pour accomplir tout ce que tu voudras réaliser, pour devenir tout ce que tu aimerais être.

Imagine-toi tel que tu désirerais être, faisant ce que tu aimerais faire, et, chaque jour, avance d'un pas vers ton but.

Même s'il te paraît trop difficile de continuer, accroche-toi à tes rêves.

Un beau matin, tu te réveilleras et tu découvriras que tu es devenu la personne que tu voulais être, simplement parce que tu as eu le courage de croire en toi et en tes rêves.

Voilà pour aujourd'hui....bonne réflexion! 

myst.inconnue@moncourrier.com

 23 août 2000

Bonjour à tous!

Je vous avais bien dit que notre Anonyme national allait revenir sous peu!!! Eh bien voilà c'est fait! J'ai su que les cours qu'il suivait étaient terminés, mon ex beau-frère suivait les même!! En principe, c'est confidentiel lorsqu'ils s'inscrivent à ce genre de cours, mais j'ai eu pour cette fois une bonne source! La preuve qu'il file plus doux, il me dédit un beau poème... wow, j'attend le pot maintenant! Vous savez ce qu'on dit: "chassez le naturel et il revient au galop!" Nous verrons bien! Je donne tout de même la chance au coureur...(de jupons??)

Ce que je trouve vraiment rigolo, c'est quand il parle de moi comme étant sa remplaçante... ça fait plus d'une fois qu'il parle ainsi, mais ce qu'il n'a pas encore compris, c'est que moi j'ai commencé quelque chose en parallèle avec lui et que j'ai seulement continué à avancer alors qu'il stagnait de son côté. Mais ce n'est pas grave, il est normal pour un homme de se voir le maître, l'être suprême attendu alors qu'il s'absente d'une activité ou du travail. On voit souvent ce genre de comportement lorsqu'on travaille avec des hommes par exemple! Ils ont souvent la science infuse, ils connaissent tout et se croient indispensables... heureusement encore ici, il y a des exceptions....ils ne sont pas tous ainsi, mais il y en a beaucoup! Notre Anonyme semble faire partie de cette catégorie. Mais je suis certaine qu'il ne s'en rend pas compte... au fond, c'est certainement un bon gros toutou , qui se croit un peu certes, mais gentil tout de même!

Enfin, quoi qu'il en soit, bon retour de "vacances" cher Anonyme!! Tes admirateurs seront contents de te lire à nouveau! Merci de tes bons mots pour moi et pour ton poème....qui en est l'auteure? :o)

Blague:

Un type va voir l'Anonyme qui a été hospitalisé d'urgence:
- C'est fou ce qui t'arrive ! Quand je pense que pas plus tard qu'hier soir, je t'ai vu en pleine forme, en train de boire un verre avec une fille superbe!

L'Anonyme:
- Ben, justement. Ma blonde aussi !

Vous comprenez pourquoi il est toujours célibataire notre Anonyme??? Espérons que ses cours l'aideront dans ses futures rencontres!!! Pauvre petit choux!

Comparaisons homme-femme:

(femme)

SPORT FAVORI

17 ans shopping
25 ans shopping
35 ans shopping
48 ans shopping
66 ans shopping

DROGUE

17 ans shopping, chocolat
25 ans shopping, chocolat
35 ans shopping, chocolat
48 ans shopping, chocolat
66 ans shopping, chocolat

(homme)

SPORT FAVORI

17 ans le sexe
25 ans le sexe
35 ans le sexe
48 ans le sexe
66 ans la sieste

DROGUE

17 ans marijuana
25 ans coke
35 ans bonne coke
48 ans pouvoir
66 ans BMW, avion personnel

Bien le bonsoir tout le monde!!!

A bientôt!

myst.inconnue@moncourrier.com

22 août 2000

Bonjour chers lecteurs!

Je suis actuellement dans une situation qui touche certainement plusieurs familles actuelles! Avoir à partager ses enfants avec une personne inconnue. En fait, celle-ci se trouve être le nouvel amour du père des mes enfants! Toutes les peurs qui peuvent survenir, c'est vraiment difficile de se contrôler! Prendra t-elle ma place? Sera t-elle mieux que moi? mille et une questions parfois tout à fait stupides et d'autres fois plus pertinentes! Mes amis tentent de me consoler en me disant qu'au moins, le père reste présent dans la vie de mes enfants. Car dans bien des cas, ceux-ci se sauvent et vont même jusqu'à effacer l'existence de leur progéniture de leur vie! On voit malheureusement de plus en plus de scénarios comme ça de nos jours! Mais actuellement, ça n'efface pas les peurs d'une mère qui aime ses enfants! Je suppose que toutes les personnes séparées doivent passer par là un jour...et vive les familles reconstituées! Tant que les enfants s'adaptent bien, ce sont eux les pires dans tout ça au fond! Comme le dis si bien la chanson: "....ceux que l'on met au monde ne nous appartiennent pas...." Nous devons vivre notre vie en faisant attention aux autres mais en prenant garde de ne pas s'oublier! Nous le devons non seulement à nous même, mais à nos enfants aussi! C'est donc forte de ses pensées que j'affronterai cette nouvelle situation....bien qu'elle reste douloureuse.

Si par hasard vous avez vécu ce genre de situation, vous êtes libre d'en partager l'expérience avec moi....ça m'aiderait peut-être qui sait!

Blague:

(ou plutôt devinette aujourd'hui)

Qu'est-ce que c'est ?

Cette chose très utile mesure en général dans les quinze centimètres. Les deux sexes prennent du plaisir à l'utiliser. En temps normal, elle est là inerte, attendant l'action. On trouve à l'une de ses extrémités un buisson de poils qu'elle porte avec arrogance. Lorsqu'on l'utilise, c'est en l'introduisant promptement, et souvent vigoureusement. Mais il y a les adeptes d'une utilisation rapide, comme ceux d'une utilisation lente : tout dépend du tempérament et de la condition physique. Cependant la méthode d'emploi est toujours la même : des va-et-vient répétés dans une cavité chaude et humide et qui créent une très forte excitation de la zone concernée. Si l'on prête l'oreille lorsque cette chose est en pleine action, on reconnaîtra aisément un bruit régulier résultant des frottements répétés dans la cavité lubrifiée.

Lorsqu'elle a finalement terminé son office, elle laisse dans la cavité humide une substance blanche, moussante, collante et un peu sucrée. On retrouvera aussi cette sécrétion sur elle-même et dans ses poils. Il faudra la nettoyer pour qu'elle soit à nouveau propre en attendant son prochain emploi. Une fois de retour à l'état de repos, elle attend sagement sa prochaine utilisation. On pourrait l'utiliser deux à trois fois par jour, mais c'est une rythme d'utilisation que peu de personnes sont capables de soutenir.

QU'ELLE  EST  CETTE  CHOSE ?

Tout le monde l'aura bien évidemment deviné : la réponse de cette devinette n'est autre que votre bien aimée...

...........BROSSE À DENTS..............

Vous ne pensez vraiment qu'à ça, hein?

Bonne soirée!      Écrivez-moi encore!

myst.inconnue@moncourrier.com

20 Août 2000

Bonjour à vous tous!

Vous savez, j'ai eu des nouvelles de quelqu'un en fin de semaine... vous devez tous vous demander depuis longtemps ce qui est advenu de notre ami l'Anonyme...?? Eh bien j'ai des nouvelles fraîches pour vous chers lecteurs! Je vous ai déjà parlé des problèmes de notre ami en ce qui a trait à ses relations avec les femmes....j'en ai eu l'expérience moi même à notre première rencontre, souvenez-vous... eh bien il a suivit mon conseil et a décidé de consulter un professionnel! Comme toute cette "thérapie" prend beaucoup de son temps... il ne peut plus écrire sa chronique, c'est bien certain!! Il faut se mettre à sa place, étant un homme en plus, il ne peut évidemment pas mener de front deux activités qui demandent beaucoup de temps dans un  même laps de temps!! Alors j'imagine que lorsqu'il aura enfin passé au travers de ses "petits" problèmes de relations, il nous reviendra en grande forme pour écrire ses chroniques!! A moins bien sûr qu'il n'ait décidé de mettre tout ça de côté définitivement... nous verrons bien, il finira bien par venir informer ses lecteurs... soyez patients! Il en faut de la patience quand ça concerne les hommes!!! C'est un peu comme pour les enfants. Ceux qui en ont savent de quoi je parle!!! Imaginez ce qu'est la vie d'une femme avec un ou plusieurs enfants et un mari en plus!!! Il faut en avoir de la patience dans une telle situation!!!

Pensée:

" Il n'est pire douleur qu'un souvenir heureux dans les jours de malheur"

Si vous devez vivre cette situation, vous comprendrez le sens de cette pensée assurément!!! Je ne vous souhaite en rien d'en ressentir les effets par contre, car ça n'a rien de drôle! Mais si c'est malheureusement le cas, dites vous alors que les jours heureux sont devant vous! Il vous suffit d'y croire... et vous verrez bien! Gardez confiance en la vie, la fuir ne résoudra rien.

Blague:

Dans un grand magasin, un samedi après-midi :
Alors qu'elle fouille dans son sac à la recherche de sa carte de crédit, une femme fait tomber une télécommande de télévision.
La caissière regarde la femme bizarrement et lui demande :
- Vous trimballez souvent votre télécommande dans votre sac ?
- Non... En fait, mon mari n'a pas voulu m'accompagner pour faire les courses avec les enfants. J'ai trouvé que ce serait une bonne petite vengeance personnelle...

Erreurs masculines au lit:

15) LE MASSAGE TROP VIGOUREUX. Essayez de lui faire un massage sensuel et qui lui procurera beaucoup de détente pour la mettre dans l'humeur. Pour cela, utilisez vos mains et le bout de vos doigts, mais pas vos coudes, ni vos genoux. 

16) LE DÉSHABILLAGE PRÉMATURÉ. Ne forcez pas le mouvement en la déshabillant avant qu'elle n'ait au moins fait donné quelques signes d'intérêt envers vous, même s'il ne s'agit que d'ôter quelques boutons. 

Sur ce je vous laisse méditez... gardez le sourire, il est tellement plus agréable de rencontrer des gens souriants que des airs bêtes!!! Et souvenez-vous que l'humour est une chose qui attire les gens en général; donc très bon pour les relations quelles qu'elles soient!

A bientôt!

myst.inconnue@moncourrier.com