dimanche 24 mai 2009

Antoine Laporte reçoit la bourse du Club Rotary

Michel Lessard, du Club Rotary, et Antoine Laporte

Pour une deuxième année consécutive, le Festival de musique classique du Bas-Richelieu est fier d’être associé au Club Rotary pour la remise d’une bourse bas-richeloise.

En effet, grâce à la collaboration du Club Rotary de Sorel-Tracy, le festival pourra encore cette année remettre la bourse du Bas-Richelieu au montant de 250 $ à un musicien ou une musicienne ayant obtenu la meilleure note parmi les participants du Bas-Richelieu.

Cette année, la bourse a été remise à Monsieur Antoine Laporte, pianiste de 18 ans, étudiant au Conservatoire de musique de Montréal et résidant de Sorel-Tracy. M. Laporte a mérité un premier prix dans la catégorie des 18 ans et moins et a obtenu ainsi la meilleure note des participants de la région.  Selon le juge Jean Marchand, Antoine possède une belle musicalité et une sensibilité unique.  « J’ai senti que ce jeune homme avait quelque chose à me raconter ! », confiait-il.

Signalons aussi l’excellente performance des musiciens et musiciennes suivants : Philippe Laperle, flûtiste (2e place catégorie 15 ans et moins) Jonathan Laperle, flûtiste (3e place catégorie 19 ans et moins), Marianne Lussier, Anne-Sophie Beauchemin, Marie Péloquin Tessier et Laurence Manning, pianistes de Sorel-Tracy.

Le comité du festival remercie sincèrement le Club Rotary de Sorel-Tracy pour l’intérêt et l’encouragement démontrés par la remise de cette bourse auprès des jeunes musiciens du Bas-Richelieu.

Festival de musique classique du Bas-Richelieu

Publicité

Copyright © 2000-2008
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.