LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 06 juin 2011 00:29

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 06 juin 2011

Azimut Diffusion lance sa programmation automne 2011
De Patrick Watson au Pascale Picard Band, en passant par Les Charbonniers de l’enfer et Steve Hill

Azimut diffusion a fait connaître jeudi dernier sa programmation d’automne 2011.

SOREL-TRACY (STM) - « Une programmation audacieuse, très diversifiée et qui fait place à des artistes internationaux », a laissé savoir Marie-Josée Bourbonnais, directrice générale d’Azimut diffusion, qui a profité du lancement de la programmation pour remercier le public à la suite du prix reçu lors du Gala du mérite économique 2011.

Les Jeudis d’Azimut

Tous les jeudis du 29 septembre au 1er décembre inclusivement, le Marine Cabaret est l’hôte des Jeudis d’Azimut qui débuteront avec la venue de la chanteuse canadienne Jill Barber (29 septembre), dont le nouvel album Mischievous Moon vient de paraître. Suivront l’auteur-compositeur Mark Bérubé accompagné de son groupe The Patriotic Few (6 octobre), puis Doba, qui s’est fait connaître avec le duo Doba-Caracol, présentera son spectacle Sand Woman Show (13 octobre), pour ensuite faire place à Daran (à droite) (20 octobre), musicien québécois renommé qui reprend la route pour une série de concerts au Québec.

La chanteuse de jazz d’origine jamaïcaine Kellylee Evans (27 octobre) viendra réchauffer le Marine Cabaret, suivie du grand gagnant du Festival international de la chanson de Granby en 2009, Patrice Michaud (3 novembre). Puis, place à Sabin Farley (à droite) (10 novembre) qui sera entouré de Serge Capistran, de Gilles Nault, de Stéphane Jetté et de Lyze Grenon.

Mathieu Lippé (17 novembre) offrira un spectacle où se mélangent chanson, slam et conte, lequel sera suivi de la formation Lucky Uke (24 novembre) qui revisite les classiques du rock au… ukulélé!  Enfin, Les Moonlights Girls (1er décembre) offriront un spectacle de Noël Swing. Les spectacles débutent chaque fois à 18 h.

Un automne tout en chanson… et en musique

Cet automne encore, le Café Les Beaux Instants sera l’hôte d’événements-spectacles à ne pas manquer. Sorel-Tracy recevra pour la première fois le quatuor rock de Patrick Watson (albums Wooden Arms et Close to Paradise) le 23 septembre prochain.

Après l’album acclamé Me, Myself & Us, le groupe folk-pop alternatif Pascale Picard Band (à droite) viendra présenter son dernier disque A Letter to No One le 30 septembre. Neil Young, Félix Leclerc, Noir Désir, Plume, Dédé Fortin et même Bertolt Brecht : un répertoire différent et contemporain qui sera revu par Les Charbonniers de l’enfer le 21 octobre.

Misteur Valaire [MV], nominé aux Junos 2011 dans la catégorie « New band of the Year », se veut le « band » électro-party par excellence pour une soirée qui bouge et le groupe sera de passage le 28 octobre. Avis aux fans de William Deslauriers, car il sera parmi nous le 18 novembre pour venir présenter son premier opus Un pied à terre.

Pour une rencontre riche en émotions, il ne faut pas manquer Jorane le 11 novembre prochain, dont le nouvel album Une sorcière comme les autres propose un nouveau répertoire et des relectures, notamment de Richard Desjardins et de Leonard Cohen.

Enfin, les fans de musique ne seront pas en reste avec le Trio Wanderer (14 octobre), célébré par la presse internationale et reconnu mondialement comme une des toutes meilleures formations de musique de chambre.

Place au théâtre

Les amateurs de théâtre seront servis avec les trois pièces présentées cet automne. La comédie Berthe et Rose en Floride ouvre la saison les 3, 4 et 5 novembre, une pièce de Gérard Poirier présentée par la troupe L’Interporelle dans une mise en scène de Myriam Arpin, assistée de Jean-Marc Mainella, au Café-théâtre Les Beaux Instants.

Le Théâtre La Doublure interprétera la pièce En face de chez nous (à droite), une comédie dramatique écrite et mise en scène par Réjean Bériault les 11, 12, 18 et 19 novembre à la salle Georges-Codling. Sortant des sentiers battus, Les Néos proposent, pour une seule représentation le 2 décembre au Café-théâtre Les Beaux instants, Pièces pour emporter, un spectacle où le public commande en direct les pièces à la carte et est responsable du déroulement. Pour obtenir le synopsis complet des pièces, on visite le www.azimutdiffusion.com

P’tits dimanches ensoleillés

Le violoniste Marc-André Gauthier souhaite rendre son instrument accessible au grand public. Voilà une belle occasion de le découvrir le 2 octobre. Madeleine Owen, une virtuose du luth présentera son spectacle le 6 novembre et Vincent Lauzer, flûtiste (Flauto Dolce Solo) lauréat du prix Oliver-Jones 2009 au Festival de musique classique du Bas-Richelieu, le 4 décembre. Tous les spectacles de cette série sont présentés au Café-théâtre Les Beaux-Instants, les dimanches à 11 h.

Pour les tout p’tits…

Azimut Diffusion offre également aux 2 à 8 ans des spectacles tout en couleurs présentés à la salle Georges-Codling. Moppi découvre son univers (6 novembre) embarque les enfants dans un monde original et divertissant. Pour revisiter les classiques de Noël, Petite Jacinthe et Victor convient leur public au spectacle Noël, c’est pas un cadeau (4 décembre). Magie, musique et voyage dans une autre dimension attendent les tout petits avec le spectacle Fredo (à droite) (5 février), puis Benoît Archambault et des acolytes répondent aux pourquoi des enfants avec Les pourquoi (7 mars) et enfin, Arthur l’aventurier est de retour dans sa nouvelle aventure L’œil de cristal (14 avril).

… et les plus grands!

Les amateurs de VRAK.TV seront heureux d’apprendre que la tournée Mixmania s’arrêtera à Sorel-Tracy le 2 octobre prochain. Détails à venir.

Activités de financement

Dans le cadre de l’activité de financement Bières et Blues, Azimut diffusion recevra Steve Hill et The Majestiks (à droite) dans leur tout nouveau spectacle WHIPLASH LOVE. Véritable concentré d’énergie brute et de raffinement, il transporte le spectateur à travers tous les styles, passant avec virtuosité et intensité du country au blues, au rock et même jusqu’aux limites du hard rock. Spectacle présenté au Café-théâtre Les Beaux Instants le 26 août prochain à compter de 20 h.

Rendez-vous annuel où diverses personnalités de la région nous font découvrir leur talent, Stars d’un soir sera présenté au Café-théâtre Les Beaux Instants le 25 novembre prochain.

Pour connaître les coûts des spectacles et obtenir la description complète de ceux-ci, on visite le www.azimutdiffusion.com.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011