LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 26 septembre 2011 15:38

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 26 septembre 2011

Les Journées de la Culture à la Maison nationale des Patriotes

Saint-Denis-sur-Richelieu, le 14 septembre 2011 – Les 1er et 2 octobre prochain, la Maison nationale des Patriotes vous invite à découvrir la richesse patrimoniale et historique de Saint-Denis. Dans le cadre des journées de la culture, venez goûtez à la culture dionysienne et profitez d’activités gratuites pour toute la famille.

Partez à la découverte de Saint-Denis-sur-Richelieu
Le 1er octobre prochain, parcourez le village de Saint-Denis-sur-Richelieu, reconnu comme l’un des plus beaux villages du Québec, accompagnés de nos guides animateurs vêtus de costumes d’époque. De plus, vous pourrez profiter de l’occasion pour entrer dans l’intimité de la peintre aquarelliste dionysienne Ginette Thibault en la visitant dans son atelier.

Portes ouvertes sur la Maison nationale des Patriotes
Le 2 octobre, la Maison nationale des Patriotes vous ouvre ses portes. Profitez de cette journée unique pour visiter ce joyau du patrimoine dionysien et son exposition permanente Une lutte héroïque, un héritage civique. C’est également l’occasion de visiter l’exposition temporaire Sous la couette qui lève le drap sur la chambre à coucher de l’époque bas-canadienne, une pièce méconnue de la demeure de nos ancêtres.

La Maison nationale des Patriotes – Centre d’interprétation, est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de faire connaître le mouvement patriote au Bas-Canada. Elle s’emploie également à conserver et mettre en valeur une collection qui témoigne de l’histoire des Patriotes et de la vie quotidienne au Bas-Canada. Elle veille également à préserver à des fins muséologiques la maison Jean-Baptiste Mâsse, qui l’abrite, classée monument historique. Pour plus d’informations sur nos activités, visitez notre site internet au www.mndp.qc.ca.

Audrey Renaud

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011