LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 01 mai 2012 19:59

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 01 mai 2012

LE GRAND SHOW 10 ET 11 AOUT PROCHAIN
Dennis DeYoung, SAGA, Lou Gramm et Honeymoon Suite, à Sorel-Tracy

SOREL-TRACY (Jean Doyon) - C'est maintenant confirmé, l'ancien chanteur de STYX, Dennis DeYoung, le groupe rock canadien Saga, l'âme vocale du groupe Foreigner, soit le chanteur Lou Gramm, et le groupe rock canadien Honeymoon Suite, seront à Sorel-Tracy, lors du GRAND SHOW, qui aura lieu le 10 et 11 aout prochain sur deux scènes du centre multifonctionnel Richardson.  C'est Marco Lavallée (à droite), directeur général de la Société d'Agriculture et l'agent aux communications Yves Allard (en bas), qui ont tous deux dévoilés la programmation 2012 du premier GRAND SHOW, lors d'un 5 à 7 qui avait lieu aux Beaux Instants.

En regardant la liste des vedettes internationales qui prendront d'assaut la scène, du tout premier GRAND SHOW, au Centre Multifonctionnel Richardson les 10 et 11 aout prochain, on a presque envie de dire tout de suite que Donald K Donald est maintenant un résident de Sorel-Tracy. En fait non, mais c'est tout de même une idée de Marco Lavallée qui a mis quatre ans à se concrétiser.  « Je devais attendre qu'il y est un toit sur le centre multifonctionnel ! », ce qui a été réalisé il y a deux ans.  « La Société d'Agriculture ne sera pas simplement d'Agriculture, mais aussi de Culture ! », blaguait Lavallée lors d'une entrevue après la présentation.  Ces deux soirées passeront à l'histoire comme l'un des premiers grands concerts rock de niveau international à avoir lieu à Sorel-Tracy.

Effectivement, le centre multifonctionnel Richardson offre maintenant des possibilités infinies, puisque tous les spectacles sont garantis beau temps, mauvais temps.

La programmation

La programmation du GRAND SHOW, fut présentée par le biais d'un vidéo, très bien ficelé et qui expliquait la bio de chaque artiste. En tout, les quatre artistes/groupes ont vendu près de 90 millions d'albums à travers le monde, soit 1.5M par Honeymoon Suite, 8M par SAGA, 30M par Styx et Dennis De Young et 50M par Foreigner et Lou Gramm. « La condition minimum de nos choix est que les artistes aient vendu au moins 1M d'albums !», ce qui a définitivement été respecté. Il fallait également que les vedettes soient en tournée.

C'est SAGA qui ouvrira le bal, le vendredi 10 août 2012 à 20 h sur la scène #1, puis Lou Gramm offrira sa prestation à compter de 22 h sur la scène #2. Le lendemain, le samedi 11 aout à 20 h, Honeymoon Suite aura l'occasion de représenter, au sec, le spectacle qu'il avait offert l'an dernier sous des tonnes de litres de pluie, alors qu'une grande partie du public avait déclaré forfait voyant l'horrible condition météo qui sévissait. À 22 h, Dennis DeYoung, et son band, viendront clore l'événement sur la scène #2.

Think Big sti !

« C'est un rêve devenu réalité ! », disait Lavallée, un gros rêve, très gros rêve même, mais ce rêve va dépendre de ce qu'en fera les amateurs de musique sorelois. Lors du vidéo de présentation de l'événement, Marco Lavallée s'adressait ainsi directement à la caméra. « C'est maintenant à vous la population de saisir l'occasion et démontrer que l'on peut se payer ce genre de spectacle ! », affirmait-il. « On peut présenter ce genre d'événement seulement quand on sait d'avance que le public suivra ! », concluait-il.

Le prix du billet sera de 59.50 $ par soir, pour les deux concerts, mais un forfait deux soirs sera disponible pour les Sorelois pendant tout le mois de mai au coût de 75 $, bien entendu, pour tous les spectacles. Bien sûr qu'on s'attend à plusieurs milliers de spectateurs, et pas seulement ceux de Sorel-Tracy.

POINTS DE VENTE POUR L'ACHAT DE BILLETS : STEPH MUZIK 450-746-1866 - AZIMUT
OU SOCIÉTÉ D'AGRICULTURE : 450-743-2124 #1

SAGA

À leur actif, Saga peut compter sur plus de 25 albums, et ce, en faisant abstraction des compilations, et peut se vanter d'avoir vendu plus de 8M d'albums à travers le monde.

Réjean Charbonneau, spécialiste du Rock Progressif pour la Filière Progressive, parle de SAGA en disant : « Je considère que Saga représente depuis le début des années 80, tout comme Rush d'ailleurs, un fidèle ambassadeur du Canada à travers le monde, en ce qui concerne la musique rock. Juste à écouter, les albums "Worlds apart" et "Heads or Tales" au début des années 80. La popularité du groupe ontarien a atteint des sommets inespérés en peu de temps, et c'est du côté de l'Allemagne, de la Suisse et des Pays-Bas que les succès de Saga se sont le plus concrétisés.»

« Pour les avoir vus au moins à trois reprises au cours des dernières années, je peux vous assurer que la magie opère encore et je pourrais même avancer que depuis le retour de Michael Sadler, chanteur au charisme indéniable, une énergie supplémentaire semble électriser les prestations de ce groupe qui sillonne le monde depuis déjà plus de 30 ans. Il faut par ailleurs tenir compte que Sadler a temporairement délaissé la formation, pour être remplacé par Rob Moratti, mais Saddler revint au bercail en 2009. », expliquait Réjean Charbonneau.

Ainsi, Ian Crichton (Guitare), Jim Crichton (basse), Jim Gilmour (Clavier,voix), Mike Thorne (batteries) et Michael Sadler (voix), charmeront le public avec une musique qui combine des sonorités "classic rock", avec des passages progressifs bien synthétisés et un chanteur charismatique qui possède une excellente voix.

Les succès sont nombreux : "On the loose", "Wind him up", "The Flyer", "Don't be late", "You're not alone" et "Scratching the surface", et de plus SAGA viendra présenter des extraits de leur nouvel album qui sortira le 6 juillet prochain qui sera titré "20:20".

http://sagaontour.moonfruit.com/

HONEYMOON SUITE

Honeymoon Suite est un groupe de rock canadien, originaire de Niagara Falls, Ontario et fut créé en 1982. En juin 2007, le groupe annonça officiellement le retour de la formation originale composée de Johnnie Dee, Derry Grehan, Ray Coburn, Gary Lalonde et Dave Betts. En 2009, le groupe continu ses tournées au Canada et dans certaines villes du Nord-Est des États-Unis.

Le groupe a à son actif 7 albums studio, dont le dernier en 2008, 2 CD en concert (live), ainsi que 3 compilations, et a vendu plus d'un million d'albums à travers le monde, en 25 ans de carrière. Honeymoon Suite est connu pour les succès « New Girl Now », « Stay in the light », « Feel It Again », « What Does It Take », « Love Changes Everything », et plusieurs autres.

Au mois de juin 2011, le groupe offrait un spectacle à Sorel-Tracy dans le cadre de l'Expo-Agricole, mais la pluie est venue gâcher la soirée, puisqu'un bon nombre de personnes ayant prévu venir au spectacle ont changé leurs plans dus au mauvais temps.  Le groupe a alors tenu à présenter leur spectacle quand même qu'il pleuve ou non, ce qui a touché Yves Allard devant cette grande preuve de professionnalisme. « On a donc décidé de les réinvités, au sec cette fois-ci, et devant une salle pleine espère-t-on ! », expliquait Yves Allard, qui est lui-même un excellent chanteur de rock.

http://www.honeymoonsuite.com/

LOU GRAMM

Foreigner est un groupe de rock anglo-américain, formé à New York en 1976 par deux guitaristes anglais expérimentés, Mick Jones et Ian McDonald, ainsi qu'un chanteur américain jusqu'alors inconnu, Lou Gramm. À ce jour, le groupe a vendu plus de 50 millions d'albums à travers le monde (dont 37,5 millions aux États-Unis). Leurs plus grands tubes restent Urgent, Waiting for a Girl Like You, Juke Box Hero, Break It Up et surtout I Want to Know What Love Is sorti fin 1984.

En 2008, après 14 ans d'inactivité en studio, le groupe Foreigner revient avec une compilation (No End in Sight : The Very Best Of Foreigner) et un nouveau titre (Too Late). Comme le titre de la compilation pouvait le laisser entendre ("No End In Sight" signifie "Pas de fin en vue"), un nouvel album studio sort le 29 septembre 2009 : Can't Slow Down.

En 1987, le chanteur Lou Gramm avait tout de même connu beaucoup de succès avec son premier album solo "Ready or not", dont 5 titres se retrouvèrent dans le top 30 du Billboard. Lou Gramm quitte malgré tout le groupe, en 1990, pour former les Shadows King.

En 1992, Jones et Gramm s'unissent pour recomposer Foreigner. Ils repartent en tournée, en 1995, pour lancer "Mr Moonlight", qui n'aura qu'un succès mitigé.

En 2003, Gramm quitte définitivement Foreigner, et repart sa carrière solo avec de nouveaux musiciens, pour former tout simplement THE LOU GRAMM BAND. Mais, la santé du chanteur est rudement mise à l'épreuve en apprenant qu'il est atteint d'un cancer, qui affecte son énergie et sa voix. Il passera à travers cette épreuve et repartira en tournée avec un son différent. Lou Gramm utilise maintenant une voix plus calme, plus « soul » et chaleureuse, et ne cherche plus à atteindre des notes hautes. Cependant, ses derniers efforts sont véritablement acclamés par la critique.

http://www.lou-gramm.com/

DENNIS DEYOUNG

Styx est un groupe rock américain, qui atteignit le sommet de sa popularité dans les années 1970 et au début des années 1980. Ils furent le premier groupe à obtenir des certifications platine aux États-Unis pour quatre albums consécutifs.

Le groupe fut originellement formé dans la région de Chicago à la fin des années 1960 sous le nom The Tradewinds. La constitution de ce groupe incluait le chanteur et claviériste Dennis DeYoung, et une section rythmique comprenant les frères Chuck et John Panozzo et le guitariste Tommy Shaw.

Après la tournée de l'album RETURN TO PARADISE, en 1999, DeYoung connaitra des problèmes de santé qui le forcera à quitter la formation pour être remplacé par Lawrence GOWAN.

De retour sur pied, DeYoung reprend la route pour une tournée américaine interprétant du STYX mais avec une orchestration importante lors de certains concerts. Puis, s'enchaine des DVD, des présences remarquées à des télés américaines, dont ses débuts sur grand écran dans The Perfect Man, alors joue le rôle d'un chanteur dans un groupe hommage à Styx. En 2006, il rejoint Roger Hodgson de Supertramp au Canadian Idol le temps d'une chanson.

Toutes ces apparitions le mènent à une participation remarquée à Star Académie en 2007. En juin de la même année, il réalise son 5e album solo "One Hundred Years from Now" qui marque un retour aux sources du rock, dont le premier "single" est fait en duo avec le chanteur québécois Éric Lapointe.

Natif de Chicago, DeYoung a 65 ans et il est marié avec la même femme depuis 1970, soit l'amour de sa vie Suzanne Feusi et a deux enfants; Carrie Ann et Matthew.

En 2012, DeYoung poursuit sa tournée mondiale avec ses spectacles symphoniques, ou à d'autres occasions avec son groupe Rock, dont plusieurs extraits se retrouvent sur le Net.

http://www.dennisdeyoung.com/

Bookmark and Share


Par Jean Doyon

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011