LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 09 octobre 2014 18:27

7 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 09 octobre 2014

Une découverte à ne pas rater aux Jeudis d’Azimut
L’ensorcelant jeu de guitare de Cécile Doo-Kingué

Sorel-Tracy, le 9 octobre 2014.- Azimut diffusion présente Cécile Doo-Kingué le jeudi 30 octobre à 18h au Marine Cabaret dans le cadre de la série Les Jeudis d’Azimut.

Suite à son passage remarqué sur la scène du quai Richelieu dans le cadre de la Virée Blues en 2012 avec le spectacle « Femmes en blues », plusieurs clients nous ont demandé de la présenter à nouveau dans la région afin de faire découvrir à d’autre son jeu de guitare électrisant et sa voix suave. On ne pouvait donc pas passer à côté de Cécile Doo-Kingué dans notre programmation cette année, et vous non plus !

Née à New York, la camerounaise d’origine a vécu aux États-Unis et en France avant d’officiellement s’établir à Montréal. Forte de son expérience au sein de groupes tels Dibondoko, Aliens et Syncop, mais aussi en tant que guitariste pour Corneille et Tricia Foster, Cécile Doo-Kingué se lance dans l’aventure d’une carrière solo et lance un premier album « Freedom Calling en 2010 ». Ce dernier est très bien reçu autant par la critique que par les amateurs et ce dans l’ensemble du Canada. On y retrouve une signature propre à elle qui combine le blues, le soul, la chanson et les rythmes afro entre autres. Plusieurs nominations au prix SOBA et au Lys Blues awards, participations à des festivals internationaux, apparitions à la télé et à la radio la mène vers un deuxième album paru en 2012 et intitulé « Gris », composé de chanson francophone de son cru. Ce premier opus en français lui vaut le Prix Edith Butler de la Fondation SPACQ en 2013.

On ne pourrait mieux la décrire que cette phrase tiré de son site web : « Oiseau de nuit mais lève-tôt aguerrie, bien chez elle et voyageuse, fille de bar et fille qui travaille sans cesse, parolière bilingue et artiste au son international, Cécile Doo-Kingué surprend et charme à tout coup. De son jeu de guitare parfaitement ensorcelant à ses chansons qui explorent le monde, les vices, les vertus, les envies de vivre et les coups de gueule, elle vous prend par la main, par le coeur et les tripes afin de vous livrer une expérience musicale intègre, sans glamour, d’immense qualité et toujours mémorable. »

Les Jeudis d’Azimut à ne pas manquer en novembre : Hommage à Brassens le 6 novembre, Groenland le 13 novembre, Sarah Toussaint-Léveillé le 20 novembre et finalement la formation suisse Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois le 27 novembre. Pour entendre un extrait audio de chacun de ces spectacles, rendez-vous sur notre site web au www.azimutdiffusion.com dans la section « Jeudis d’Azimut » !

Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780.1118 #1, chez Louise Péloquin Mode, au 450 743.1234, au coût de 12,00 $ régulier et de 10,00 $ VIP, taxes et frais de service inclus. Vous pouvez aussi vous les procurer au prix régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com, moyennant un frais de 1,00 $/billet.

Laurianne Gauthier Grenon

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014