vendredi 10 juin 2011

Réédition de l’album TABARNAC du groupe OFFENBACH

Montréal, le 7 juin 2011 – Musique ProgresSon Inc. a le plaisir d'annoncer la réédition DC, sur l'étiquette ProgQuébec, de l’album double de blues-rock TABARNAC du groupe OFFENBACH, et la signature d’une entente avec Universal Music Canada pour de futures rééditions d’albums.

En automne 1973, OFFENBACH, un des groupes rock québécois les plus connus, partira pour la France pour être le sujet d’un film documentaire produit par Claude Faraldo. Le 4ième album du groupe, TABARNAC, a été enregistré lors de leur tournée en France et en Hollande entre le 1er mai et le 30 juin 1974 pendant le tournage du film du même nom, et il a été commercialisé en 1975.

Ce disque contient les versions originales en spectacle de certains des plus grands succès du groupe dont « Promenade sur Mars », « Ma Patrie est à Terre », « L’Hymne à l’Amour » et « Québec Rock ». L’album met en vedette les grands talents du chanteur-claviériste Gérald Boulet, du bassiste Michel Lamothe, du guitariste Johnny Gravel et du batteur Roger Belval, ainsi que les paroles intemporelles de Pierre Harel. Finalement, après 36 ans, cet album est disponible sur DC, incluant 5 pièces en bonis enregistrées live à Marseilles et Paris, représentant 38 minutes de plus de musique que l’album original pour un total de 2 heures de blues-rock progressif !

Francoise Faraldo-Boulet, la veuve de Gérald Boulet et la soeur du producteur Claude Faraldo, est particulièrement heureuse que TABARNAC soit enfin disponible sur disque compact. « Gerry serait très content de cette réédition. C’est lors de cette tournée en France qu’on s’est rencontrés, et je suis très reconnaissante envers ProgresSon pour nous avoir aidé à ressortir cet album que nous dédions à Gerry et mon frère Claude, » dit-elle avec nostalgie. « Ca me rappelle de bons souvenirs » ajoute Michel Lamothe.

« Nous étions en grande forme musicale sur ce disque et au sommet de notre créativité. C’est vraiment un des grands albums classiques de rock québécois ». Roger Belval, producteur exécutif de la réédition, commente « Nous avons travaillé très fort sur le remastering et même les pièces inédites sonnent en Tabarnac ! ». « Malgré que je venais juste de quitter OFFENBACH avant la tournée pour sortir l’album et le film BULLDOZER, je suis fier de ma contribution sur TABARNAC, » ajoute le membre fondateur et parolier Pierre Harel.

La version DC de TABARNAC peut être commandée en ligne sur le site www.progquebec.com . Au Canada, il est distribué par DEP et est disponible chez les disquaires dès aujourd’hui. Les représentants des médias désirant recevoir une copie promotionnelle pour diffusion ou revue sont priés de communiquer avec Stephen Takacsy ci-dessous.

Musique ProgresSon Inc. est une société à but non-lucratif créée en 2004, dédiée à la préservation et la promotion de la musique québécoise. À ce jour, son étiquette ProgQuébec a lancé 37 albums sur DC dont les rééditions de Ville Émard Blues Band, Toubabou, Contraction, Pollen, L’Orchestre Sympathique, Maneige, Conventum, L’Engoulevent, Charles Kaczynski, Yves Laferrière, Jacques-Tom Rivest, Lasting Weep, Brégent, Morse Code, Jacques Blais, Offenbach, ExCubus, Yvan Ouellet, Miriodor et Sloche, ainsi que le nouvel album Molignak de Jérôme Langlois. ProgresSon a aussi des ententes de licences avec EMI, Sony et Universal Music Canada pour la réédition d’albums d’artistes québécois.

 

Copyright © 2004-10
Tous droits réservés.
Free Web Site Counter