---   ACTIVITÉS POLICIÈRES   ---

 

jeudi 29 octobre 2015

Encore des arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

17 octobre 2015

Sorel-Tracy : Vers 2h 15, une femme âgée de 61 ans a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool après avoir été interceptée sur la rue St-Laurent à la suite à une infraction au code de la sécurité routière. Lors de l’interception, la femme a été sommée de fournir un échantillon d’haleine dans un appareil de détection et à la suite du résultat, elle fut arrêtée et amenée au poste de police pour la passation des tests. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi. Elle a été libérée par le biais d’une citation à comparaître.

Vers 22h 30, sur la rue Prince, un homme âgé de 45 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool à la suite d’un appel d’un citoyen mentionnant que le conducteur était en état d’ébriété. Il a été amené au poste pour la passation des tests et les résultats obtenus ont révélés des taux d’alcoolémie de plus de deux fois supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi. Il a été libéré par le biais d’une citation à comparaître. L’enquête a permis d’établir que cet individu a fourni une autre identité que la sienne. Des accusations de supposition de personne et d’entrave au travail des policiers pourraient être déposées contre lui.

18 octobre 2015

St-David : Vers 2h 45, les policiers ont reçu un appel à l’effet qu’un individu venait de prendre la route en état d’ébriété sur le rang Ste-Cécile. Ils ont localisé le véhicule stationné, le moteur en marche et le conducteur de 39 ans qui dormait au volant. Ils ont procédé à son arrestation pour la garde et le contrôle de son véhicule avec les capacités affaiblies. Il a été conduit au poste pour la passation des tests et les résultats obtenus ont révélé des taux d’alcoolémie de plus de trois fois supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi. Il a été libéré par le biais d’une citation à comparaître.

23 octobre 2015

Sorel-Tracy : Une femme âgée de 62 ans a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies après avoir été interceptée sur le Ch. St-Roch vers 00 h 30 suite à une conduite erratique. Elle a été conduite au poste pour la passation des tests et les résultats obtenus ont révélé des taux d’alcoolémie de plus de deux fois supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi. Elle a été libérée par le biais d’une citation à comparaître.

24 octobre 2015

Sorel-Tracy : Vers 2h 30, lors d’un contrôle routier à l’angle des rues Roi et de la Reine, un homme âgé de 52 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a d’abord été sommé de fournir un échantillon d’haleine dans un appareil de détection d’alcool et à la suite des résultats, il a été amené au poste pour la passation des tests. Les résultats obtenus ont révélé des taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi. Il a été libéré par le biais d’une citation à comparaître.

St-Roch de Richelieu : Une femme âgée de 27 ans a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies après avoir été interceptée sur l’autoroute 30 vers 03 h 30 suite à une infraction au code de la sécurité routière, soit le système d’échappement du véhicule défectueux. Lors de l’interception, la conductrice a été sommée de fournir un échantillon d’haleine dans un appareil de détection et à la suite du résultat, elle a été amenée au poste pour la passation des tests. Les résultats obtenus ont révélé des taux d’alcoolémie de plus de deux fois supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi. Elle a été libérée par le biais d’une citation à comparaître.

25 octobre 2015

St-Roch de Richelieu : Vers 01 h 00, les policiers ont reçu un appel afin de se rendre dans un boisé situé au bout de la rue Gary pour un conducteur ayant perdu la maîtrise de son véhicule tout-terrain. Les policiers ont rejoint les pompiers de la municipalité qui portaient déjà assistance aux deux victimes. Le conducteur, âgé de 35 ans, a été conduit au centre hospitalier ayant subi des blessures mineures. Les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et des échantillons sanguins ont été prélevés. Il a été libéré et pourrait se voir émettre ultérieurement une sommation à comparaître.

Sorel-Tracy : Vers 19h 45, à la suite d’un appel mentionnant qu’un véhicule était immobilisé en bordure de la route Marie-Victorin, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 31 ans pour avoir eu la garde et le contrôle de son véhicule alors qu’il avait les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été conduit au poste de police où les résultats obtenus ont révélé des taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi. Il a été libéré par le biais d’une citation à comparaître.

*****Sachant que la conduite avec les capacités affaiblies constitue l’une des principales causes de collisions sur nos routes, nous rappelons l’importance de bien planifier ses déplacements lorsque nous consommons des boissons alcoolisées. Diverses possibilités s’offrent à nous, soit de désigner préalablement un conducteur désigné, avoir recours à un service de raccompagnement, prendre un taxi, coucher chez son hôte, etc. Toute personne qui est témoin d’une conduite erratique peut contacter les policiers en tout temps en composant le 310-4141 ou *4141 (cellulaire). *****

Arrestation en matière de stupéfiants

18 octobre 2015


Sorel-Tracy : Vers 13h 30, un homme âgé de 45 ans a été arrêté pour une possession de stupéfiants après avoir été intercepté à la suite d'une infraction au code de la sécurité routière sur le boul. Fiset. Lors de l’interception, les policiers ont remarqué un contenant dans lequel se trouvait plus de 10 grammes d’une substance s’apparentant à de la résine de cannabis ainsi qu’un objet servant à la consommation. À la suite d’une fouille, près de 5 grammes d’une substance s’apparentant à du cannabis fut saisi. Le suspect a été libéré et pourraient se voir émettre ultérieurement une sommation à comparaître.

Sûreté du Québec

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015