---   ACTIVITÉS POLICIÈRES   ---

 

samedi 02 avril 2016

Arrestation d’un suspect en lien avec une fraude « grands-parents »

Montréal, le 31 mars 2016 – Les enquêteurs du Service des enquêtes sur l’intégrité de l’économie de la Sûreté du Québec ont procédé aujourd’hui à l’arrestation de Steven Devantro, de Montréal, relativement à une fraude de type « grands-parents ».

Cet individu, âgé de 34 ans, a été arrêté ce midi à Montréal et sera interrogé par les enquêteurs. De plus, une perquisition se déroule actuellement à son domicile, situé sur le boulevard Pie-IX à Montréal, où du matériel informatique et de téléphonie seront saisis. Sur place, un autre individu a été arrêté pour fraude.

L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait recruté des individus afin que ceux-ci récupèrent des sommes d’argent auprès de victimes âgées. Ils remettaient ensuite l’argent au suspect.

Steven Devantro comparaîtra le 4 avril, au Palais de justice de Trois-Rivières, où il fait face à une accusation de fraude. L’enquête se poursuit et d’autres chefs d’accusations pourraient être déposées contre lui.

La fraude « grands-parents » s’agit d’un stratagème où les fraudeurs tentent généralement de se faire passer pour un membre de la famille qui est dans une situation d’urgence, tel un accident ou une arrestation. Ils peuvent souvent invoquer qu’ils sont en compagnie de personnes en autorités comme un policier ou un professionnel tel qu’un médecin ou un avocat. Ils réclament une aide financière d’urgence et vous imploreront de ne pas en parler à personne et même parfois de mentir sur la raison de votre retrait d’argent.

Sûreté du Québec

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015