---   ACTIVITÉS POLICIÈRES   ---

 
jeudi 17 mai 2018

Opération CIBLER dans des établissements licenciés de la Montérégie

Montréal, le 17 mai 2018– Les policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec cinq services policiers de la Montérégie, se sont présentés dans les dernières fins de semaines dans plusieurs établissements licenciés dans le cadre de l’opération « CIBLER » (Concertation contre l’intimidation dans les bars licenciés avec l’équipe de renseignement).

Entre le 17 avril et le 12 mai dernier, les policiers ont visité plus de 97 établissements situés dans plusieurs municipalités de la Montérégie. Au cours de ces visites, des liens ont été développés avec les tenanciers et leurs employés. Également, des conseils ont été donnés aux tenanciers à propos de la Loi sur les Infractions en Matière de Boissons Alcoolisées (LIMBA) ainsi qu’en matière de sécurité. Plusieurs informations pertinentes ont été recueillies et seront analysées par les enquêteurs concernés.

L’opération « CIBLER », qui s’inscrit dans la stratégie provinciale de lutte contre le crime organisé, vise à déployer une présence policière coordonnée dans des établissements licenciés en partenariat avec des services de police municipaux. Les opérations ont été réalisées en collaboration avec les services de Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Châteauguay, Richelieu-Saint-Laurent et Roussillon, ainsi qu’avec la Gendarmerie royale du Canada.

Cette présence policière avait aussi pour objectif d’augmenter le sentiment de sécurité à l’intérieur de ces établissements.

Toute information sur des établissements fréquentés par le crime organisé ou des trafiquants de stupéfiants peut être rapportée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source : Sureté du Québec

jeudi 17 mai 2018

Arrestation de quatre suspects pour extorsion et complot

Boucherville, 17 avril 2018 – Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de quatre suspects relativement à de l’extorsion survenue au cours des derniers mois dans la municipalité de Saint-Hugues, en Montérégie.

Les suspects, des hommes de 42 à 60 ans, ont été arrêtés dans les régions de Saint-Jude, Montréal, Repentigny et Verchères et ils devraient comparaitre demain au Palais de justice de Sorel.

Six perquisitions ont été réalisées lors de cette opération dont quatre dans des résidences de Verchères, Saint-Pie, Montréal et Repentigny, ainsi que deux dans des véhicules. Une de ces perquisitions a mené au démantèlement d’une serre de cannabis située dans des bâtiments agricoles de Saint-Pie où deux autres hommes se trouvaient et ont été arrêtés. Des policiers du service de l’identité judiciaire et des maîtres-chiens ont participé à cette opération.

Cette enquête a été initiée suite à des incendies criminels qui se sont déroulés en octobre 2016 et en juillet 2017 où, entre autres, une ferme porcine avait été la proie des flammes à Saint-Louis, en Montérégie.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source : Sureté du Québec

    
PUBLICITÉ

Suite...

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

ARCHIVES 2017
ARCHIVES 2016
ARCHIVES 2015

ARCHIVES 2014

ARCHIVES 2013
ARCHIVES 2012


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018