La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

 

Saison parfaite pour les Polypus cadets
par Jean Doyon

23 mai 2005 - Les Polypus cadets de l'entraîneur-chef Harold Turbide, au football de la Ligue des Cantons de l'Est, ont terminé leur saison régulière vendredi dernier en l'emportant 38 à 6 sur la Polyvalente Jeanne-Mance de Drummondville et termine avec une fiche parfaite de trois victoires en trois matchs. Avec des victoires de 50-0 sur les Equinox de Drummond, 54-0 sur le Triolet de Sherbrooke, et 38-6 sur Jeanne-Mance, les Cadets entament donc les séries de fin de saison avec confiance.

Pour les Polypus, l'excellent quart arrière Louis-Alexandre Beaudoin a réalisé un touché, même chose pour Alexandre Blais, Tommy Deroy et le joueur défensif Olivier Desjardins (à droite). D'ailleurs, Turbide n'avait que des éloges à l'endroit de Desjardins, qu'il qualifie de joueur à surveiller. « À chaque match, il a réussi à marquer un touché, soit par des interceptions ou grâce à un ballon échappé par le quart adverse. »

Pourtant, cette ligue des Cantons de l'Est devait aligner quatre équipes de très fort calibre pour que Harold Turbide décide d'en faire partie cette année, mais l'équipe soreloise semble traditionnellement puissante et ses 40 joueurs l'ont encore prouvé une fois de plus cette saison. « Sur les 13 premiers marqueurs de la ligue, 9 sont des joueurs des Polypus », mentionnait Harold.

Donc, il faudra surveiller la demi-finale qui aura lieu vendredi soir prochain le 27 mai, mais à 19h30, au terrain de l'ESFL, alors que les Polypus cadets recevront la visite des Barons du Séminaire de Sherbrooke.

Benjamin
Au niveau du football benjamin, pour la saison printanière, on a décidé de faire ça local cette année, ce qui est très apprécié des parents. « Deux équipes de 40 joueurs chacune, "les blancs contre les bleus", qui sont en formation continue. Les pratiques sont stables, mardi et jeudi, et les matchs sont les vendredis. Ça enlève le niveau compétitif, mais ça donne l'occasion à tout le monde de pouvoir jouer. On a moins de règle, et c'est beaucoup plus simple au niveau organisationnel. », mentionnait Turbide

La Fondation de football Sorel-Tracy, et son président Benoît Laplante (à droite), remercient la population pour la cueillette de canettes qui a eu lieu un peu plus tôt ce printemps, et qui a servi à aider au financement des activités de l'équipe. Ce fut un succès, de dire Benoît Laplante. Et bientôt, l'on pourra voir un tout nouveau tableau indicateur, format géant paraît-il, qui viendra justement faire la fierté de la Fondation.

Jean Doyon

Publicité

 


Par Jean Doyon

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.