mercredi 19 août 2009

Shawinigan ne fait qu'une bouchée des Chevaliers

Patrick Turgeon - Journal Les 2 Rives

Malgré l’acquisition de quelques nouveaux joueurs d’expérience, l’embauche d’un nouveau coordonnateur à la défensive et la présence d’un plus grand nombre de joueurs en uniforme, les Chevaliers de Sorel-Tracy n’ont pas été en mesure de débuter la saison 2009 du bon pied dans la Ligue métropolitaine de football senior. La troupe de l’entraîneur-chef Martin Doucet a été malmenée du début à la fin et s’est inclinée au compte de 50-0 devant les Maraudeurs de Shawinigan, dimanche après-midi, au terrain de l’école secondaire Fernand-Lefebvre (ESFL).

Les chevaliers ont tout simplement affronté une formation bien rodée, alignant plusieurs excellents joueurs d’expérience et qui se retrouvent sur le terrain pour pratiquer quelques fois par semaine. Les porte-couleurs sorelois ont bien tenté, mais l’adversaire était trop fort.

Les Chevaliers tenteront d’oublier rapidement ce cuisant revers et de se reprendre ce dimanche alors qu’ils recevront les Panthères du Saint-Laurent, à moins d’avis contraire, à compter de 13 heures, sur le terrain de l’ESBG.  Seule ombre au tableau pour les Chevaliers, les Panthères ont gagné leur premier duel de la saison, 32-1 face aux Bulldogs de Deux-Montagnes.

Rien n’a en fait fonctionné comme c’était prévu cette semaine. D’une part, les dirigeants des Chevaliers ont été forcés d’annuler son match d’ouverture qui devait avoir lieu à l’école secondaire Bernard-Gariépy en raison de la piètre qualité du terrain. On l’a remis le même jour mais au terrain de l’ESFL, et non plus à 13 heures mais plutôt à 15 heures. Autre mauvaise nouvelle, les Chevaliers se disaient prêts à faire face à ses adversaires. Il n’y avait que quelques minutes de jouer à la nouvelle saison et déjà, on voyait que les champions de la dernière saison, les Maraudeurs, étaient dans une classe à part. Les Chevaliers devront bâtir sur de petites victoires et non penser rivaliser tout de suite contre les puissances du circuit.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2008
 Tous droits réservés.