LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 17 février 2010 11:34

13 500 pages par jour

LE VIDSAC

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE


PAR JEAN DOYON

mercredi 17 février 2010

Hockey collégial
Quatre de suite pour les Rebelles

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy connaissent tout de même une bonne saison, et la dernière fin de semaine n'a pas fait exception avec deux victoires, ce qui leur en fait quatre de suite.

Les Rebelles étaient sur la route samedi dernier, afin de rendre visite aux Lions du Collège Champlain St-Lawrence, et les Rebelles sont sortis vainqueurs d'un match âprement disputé en raison d'une victoire de 2 à 1. Un match très intense, physique et une bonne performance des gardiens. Une note intéressante, tous les points ont été l'œuvre de sorelois, alors que Jérémy Verville terminait le match avec une fiche d’un but et une passe, Hugues-Dominic Pelletier récoltait quant à lui, deux passe et l'autre but est allé à la fiche de Gabriel Lussier.

Le gardien Alexandre Morand, qui a connu un fort match, fut un peu moins chanceux, voyant disparaître son blanchissage dans les derniers instants de la rencontre.

Le lendemain, les Rebelles revenaient à la maison pour jouer un premier match de saison régulière à domicile en 2010. Et là encore, ils n'ont pas déçu, l'emportant au compte de 4 à 2 sur les Nordiques du Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.

En bons collégiens qu'ils sont, les joueurs des deux équipes se sont étudiés pendant deux périodes, jusqu'à ce que Hugo Allard (Marc-André L'Héreault, Gabriel Lussier), perce la défensive adverse pour noircir en premier, la feuille de pointage dans la colonne des buts. Les Nordiques répliquaient immédiatement afin de créer l'égalité, mais Maxime Roy (sans aide) redonnait les devants aux siens.

Puis, Hugues-Dominic Pelletier (Jeffrey Morin, Julien Tanguay) et Jeffrey Morin (Hugo Allard, Marc-André L'Héreault), écartaient le danger, pour porter la marque 4 à 1. En fin de troisième, Lionel-Groulx ajoutait un but sans conséquence, pour un compte final de 4 à 2, Sorel-Tracy.

Jeffrey Morin fut proclamé la première étoile de la rencontre, et Dominic St-Jean a été solide devant la cage des Rebelles en effectuant 22 arrêts. Les Rebelles ont tiré au but 43 fois.

Les Rebelles sont toujours installés au 5e rang du classement, deux points derrière le collège LaFlèche.

Au cours du prochain week-end, les Rebelles affronteront les Dragons du collège LaFlèche vendredi soir 19h30 au Colisée Cardin et lendemain, les hommes d'Éric Messier rendront visite aux Nordiques du collège Lionel-Groulx.

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010