vendredi 05 février 2010

Le drapeau des Éperviers bien en vue en Estrie
Les Éperviers, proches d'une décision de la LHJMQ ?


(Jean Doyon), C'était lundi le premier février dernier que les équipes de la Ligue Junior Majeur du Québec devaient remettre leurs intentions, pour la prochaine saison. Selon ce qui circule dans les coulisses du hockey junior, Bathurst, Lewiston, Rouyn et Val d'Or, auraient peut-être, ou ont déjà eu, des intentions d'aller voir ailleurs, et de poursuivent dans une nouvelle municipalité.

Plus près de nous, les rumeurs sont très très fortes de voir le Titan d'Acadie-Bathurst au Colisée Cardin dès le mois d'août prochain. D'ailleurs, les rumeurs sont constantes à Bathurst, alors que les partisans eux-mêmes, estiment les chances de revoir cette équipe sur le K.C. Irving Regional Centre l'an prochain, de "très minces".

Ce que l'on dit là-bas, c'est que la famille Morissette, propriétaires de l'équipe, ne font plus l'unanimité auprès des fans de l'équipe. « Personne ne veut aller supporter la famille Morissette depuis longtemps. Si les Morissettes décollent, je vais y retourner ! », assurait un des partisans de l'équipe, sur un blog de RDS.

Cependant, une "gorge profonde" nous dit que le clan Tremblay veut être propriétaire de l'équipe à 100%, et que du côté de Bathurst, le prix ne serait pas assez élevé, sachant que l'équipe n'est pas très rentable pour eux actuellement. Dans les rumeurs, on parle aussi de démantèlement de l'équipe par la ville de Bathurst, mais cette option semble peu probable.

Le dernier match de la saison régulière aura lieu le 14 mars prochain, et à l'heure actuelle, le Titan serait absent des séries éliminatoires 2010. Les sorelois devront-ils attendent jusqu'à ce moment avant de savoir s'ils auront du hockey junior l'an prochain ? Pour Sorel-Tracy, plus tôt la nouvelle sera annoncée, plus ça laisse un temps précieux au comité de relance des Éperviers, et la ville de Sorel-Tracy, de bien se préparer pour ce grand retour tant attendu. Mais à Bathurst, une annonce comme celle-là, pourrait devenir en "vidage d'aréna" en règle, pour le reste de la saison, ce que personne ne souhaite.

Le drapeau des Éperviers bien en vue à Orford en Estrie

Le drapeau des Éperviers de Sorel-Tracy est bien en vue en Estrie aux pieds du mont Orford, au resto-café du commentateur sportif sorelois bien connu, Gilles Péloquin, depuis deux semaines. René Cournoyer, du comité de relance des Éperviers, s'est chargé via le chroniqueur du journal La Voix, Laurent Delainey à faire parvenir à Pélo le fanion auto des Éperviers et aussi le drapeau de l'équipe.



Ce dernier s'est fait un grand plaisir de placer le tout dans son café resto qu'il possède aux pieds du mont Orford en Estrie depuis décembre 2006. Dans son café resto de 86 places, Pélo possède sur ses murs, plus de 40 chandails ou manteaux de sport relatant sa carrière de 44 ans comme commentateur sportif en radio et télévision dont des découpures de journaux de 1970-71, à l'époque ou il était responsable des communications pour les Éperviers, du temps de Rodrigue Lemoyne, en plus d'être animateur à CJSO.
 
Gilles Péloquin souhaite de tout coeur que la LHJMQ octroie une franchise aux Sorelois et Soreloises pour le début de la saison 2010-11 dans le circuit Courteau. « Sorel-Tracy mérite plus que jamais de revenir dans le giron de la LHJMQ. Sorel-Tracy est une ville fière, sportive et qui saura faire vivre une concession junior majeure et surtout créer une belle rivalité avec les villes de Drummondville, Verdun (Mtl), Victoriaville et Shawinigan notamment. Il y a tellement de souvenirs chez les Éperviers, dont 1969-70 avec Doug Moyes et la série demi-finale contre Québec et un certain Guy Lafleur....1970-71et 72 avec les sorelois Michel Déziel et Denis Desgagnés sans oublier les Cossette, Desfossés, Larouche, Torressan. »

Pélo concluait en disant : « Sorel-Tracy a connu du hockey junior majeur de haut calibre de 1969 à 1981 avec ses Éperviers et ses 602 matchs dont la moitié au Colisée Cardin et les Éperviers se doivent de renaître et de reprendre vie plus que jamais en 2010-11 dans la LHJMQ. »

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité


Par Jean Doyon
Copyright © 2000-2010
 Tous droits réservés.