LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 03 avril 2011 12:05

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

dimanche 03 avril 2011

Les Rebelles accèdent à la finale

Les Rebelles du cégep Sorel-Tracy ont défait le Boomerang du cégep André-Laurendeau par le pointage de 3-2 pour ainsi remporter les honneurs de la série demi-finale 2-0. Les Rebelles ont certainement disputé leur meilleur match depuis le début des présentes séries. Le pointage n’indique pas l’allure de la rencontre car les sorelois ont complètement dominé leur adversaire et les joueurs du Boomerang doivent une fière chandelle à leur gardien Jérémy Robitaille qui a offert une performance magistrale pour permettre aux siens d’espérer à la victoire jusqu’à la toute fin.

Les Rebelles ont frappé tôt dans la rencontre, plus précisément à 1;17, alors que Gabriel Lussier a sauté sur un retour de lancer de Julien Tanguay pour tromper la vigilance du gardien. Jérémy Verville a aussi participé à ce but. A 15;17, Sébastien Fortin du Boomerang a profité d’une circulation dense devant le filet pour décocher un tir et créer l’égalité. Sur ce jeu, le gardien Alexandre Morand n’y pouvait rien ayant la vue obstruée. Avant la fin de l’engagement, à 18;17, les Rebelles ont repris les devants alors que Miguel Pereira a fait dévié un tir de Marc-Olivier Moyen au passage pour se retrouver derrière le gardien. Kevin Bergeron à aussi récolté une aide sur ce jeu.

En deuxième période, on a eu droit au spectacle Jérémy Robitaille. Alors que ses coéquipiers en avaient plein les bras face à l’échec avant des sorelois, Robitaille a gardé son équipe dans le match en repoussant les 21 tirs dirigés en sa direction. Vers la fin de l’engagement (17;48), le Boomerang a profité d’une mauvaise pénalité des Rebelles pour créer l’impasse dans la rencontre.

En début de troisième, le travail acharné des Rebelles a finalement porté fruit. A 3;24, Miguel Pereira a complété un jeu de Kevin Bergeron et d’Alexandre Fortin-Patoine pour inscrire son deuxième du match et du même coup ce s’avérait être le filet victorieux.

Cette victoire permet donc aux Rebelles de se qualifier à la rencontre finale pour l’obtention de la médaille d’or qui sera disputé dimanche le 10 avril prochain au centre Alphonse-Desjardins du Cap-de-la-Madeleine dans le cadre de la coupe Dodge. Ils affronteront le gagnant de la série entre les Lions du collège Champlain St-Lawrence et les Patriotes du collège St-Laurent. Présentement, cette série est égale 1-1.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010