LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : dimanche 06 mars 2016 13:01

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

Dimanche 13 septembre à 16 h au Colisée Cardin
Ouverture de la saison des Rebelles

SOREL‐TRACY, le 9 septembre 2015 ‐ L’an dernier, nous parlions d’une année de transition pour l’équipe de hockey des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Le reste de l’histoire, vous la connaissez : Les Rebelles sont les Champions en titre dans la Ligue de hockey collégial masculin. Alors que les projecteurs n’étaient pas tournés vers eux, peu de gens les voyaient décrocher le titre l’an dernier. Les attentes risquent d’être différentes cette saison, mais avec la très grande parité dans la ligue, rien n’est gagné d’avance!

Le niveau de compétitivité de l’équipe est tout de même connu avec 13 vétérans de retour cette année : les défenseurs Jean-Michel Caron et Antoine Desmeules ainsi que les attaquants Jayson Camirand, Xavier Lamarche, Mathieu Lavoie, Antoine Leblanc, Samuel Lemoine, Vincent Michaud, Gabriel Morin, Xavier Nolan, Mathieu St-Pierre, Nicolas St-Onge et Pierre-Luc Veillette. À ce groupe, il se greffe 10 recrues pour compléter l’alignement des Rebelles : les défenseurs Wilson Forest, Benjamin Hudon, Félix Lenoir-Malick et Michael Thibault, les attaquants Marc-Antoine Labonté, Christophe Lafontaine, Jordan Mailloux et Olivier Plourde ainsi que les deux gardiens Gabriel Couture et Yann Dery.

Parmi les départs importants, notons que le joueur par excellence des dernières séries éliminatoires, Pierre-Luc Morin et le vétéran Alexandre Charbonneau ont tous deux terminé leurs études collégiales. Les deux gardiens ont gradué à des niveaux supérieurs : Sébastien Dupré avec Moncton (LHJMQ) et Émilien Boily avec Nanaimo (BCHL). L’attaquant-étoile Jason Lavallée jouera la prochaine saison avec Penticton (BCHL), un pas de plus vers son objectif d’atteindre la NCAA Div. I. Notons que cette équipe est sans aucun doute l’équipe ayant la plus grande renommée au Canada pour les joueurs qui visent les universités américaines. L’an dernier, 20 de leurs joueurs ont obtenu un engagement avec des universités américaines. Notons aussi que deux de ses coéquipiers, Tyson Jost et Dante Fabbro, pourraient potentiellement être repêchés dès la première ronde du prochain repêchage de la LNH.

Pour débuter la saison, les Rebelles visiteront les Blues du Collège Dawson samedi alors que le match d’ouverture local aura lieu, ce dimanche 13 septembre, 16 h au Colisée Cardin. L’entrée est de 5$ pour les adultes, gratuit pour les étudiants. Le laissez-passer pour la saison est au coût de 50 $ (saison régulière et séries éliminatoires).


SOURCE : Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy

 

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015