La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mardi 10 août 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Le titre de vice-champion encore possible
Mathieu L’Estage au Rallye des Draveurs

St-Jean, le 10 août 2004. – Après avoir annulé sa participation au Rallye Baie des Chaleurs, le pilote jeannois Mathieu L’Estage sera au plus fort de la lutte ce week-end alors que sera tenu le rallye des Draveurs, la quatrième épreuve réservée exclusivement aux compétiteurs inscrits à la Coupe du Québec des rallyes. Cette épreuve sera tenue samedi autour de Maniwaki en Haute-Gatineau et comprendra une centaine de kilomètres d’épreuves de vitesse dans la Forêt de l’Aigle. Pour l’occasion, Laurence-Fanny L’Estage en sera à une première participation avec son frère Mathieu.  

 « La pose que nous avons pris aura été bénéfique, avoue Mathieu. La Golf provenant de Auto Techni Plus de Québec avait besoin d’une bonne révision, ce qui a été fait par MRS Motorsport et Éric Steben. Je voulais qu’elle soit à mon goût parce que c’est la première fois que je me retrouve avec une (voiture) deux-roues motrices, les seules voitures admises en Coupe du Québec Motul/DMS. Après quelques années à piloter une traction intégrale, il faut modifier son style de conduite pour garder une voiture aussi puissante au sol même s’il y a seulement deux roues qui la tractent.»  

Des notes avec Laurence-Fanny

Privé de son fidèle coéquipier, Hugues Cyr, retenu en Gaspésie par son travail, Mathieu s’est tourné vers sa jeune sœur pour s’acquitter des tâches de copilote. Le Rallye des Draveurs offrira cette année des notes de parcours. « Nous ne pouvons faire de reconnaissance nous-mêmes dans cette épreuve parce qu’elle se déroule sur une seule journée. Mais nous sommes confiants que la communication passera bien et que nous pourrons aller chercher le plus de vitesse sur ces chemins forestiers. Notre deuxième position à Sanair nous laisse entrevoir la possibilité de grimper au classement jusqu’en 2e position avec des bons résultats à Maniwaki et lors du Défi (Ste-Agathe/Duhamel) en septembre. Nous allons à Maniwaki pour préparer davantage le rallye de septembre, ce qui ne veut pas dire que nous ne voulons pas gagner!»

Supporters pour la saison 2004

La prochaine épreuve de la Coupe du Québec Motul présentée par DMS se tient ce week-end à Maniwaki avec le Rallye des Draveurs. Mathieu L’Estage et Laurence-Fanny sont supportés par CONCERTO, la fenêtre tout PVC révolutionnaire. La bannière CONCERTO réunit 25 manufacturiers parmi l’élite dans le domaine des portes et fenêtres. Ils comptent également comme supporters BMR et Jim Henderson Esso de New-Richmond, les huiles Motul et Auto Techni Plus. Pour tout autre renseignement,

Service de presse Rallye

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.


FastCounter by bCentral
25 mai 2004