La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
dimanche 22 août 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Coupe ECHO Pirelli
Une troisième victoire 2004 pour Jacques Bélanger à l'Autodrome St-Eustache

St-Eustache, le 22 août 2004.-  Présentée ce dimanche à l'Autodrome Old Milwaukee de St-Eustache, la septième manche de la Coupe Écho Pirelli a été dominée par Jacques Bélanger, le pilote de Québec raflant le meilleur chrono aux essais libres, en qualification puis la victoire au terme d'une course très disputée où il a su résister jusqu'au bout à la pression de Stéphane Trahan.

20 pilotes étaient au départ de cette septième des douze épreuves 2004... Au terme des qualifications, les 8 premiers pilotes étaient regroupés en moins d'une seconde, l'épreuve promettait donc d'être âprement disputée ! En fait, c'est surtout au sein du trio de tête, regroupant Bélanger, Trahan et Sylvain Périgny, que l'histoire de cette course, longue de 30 tours, va se jouer.

Entre le pilote de Québec (Bélanger) et le Lavallois (Trahan), le départ fut particulièrement spectaculaire, les deux pilotes effectuant près de la moitié du premier tour côte à côte ! " Il n'y a pas eu de cadeaux mais ce fut toujours très propre, je félicite Stéphane pour sa sportivité " a commenté Bélanger. " Pour moi, c'est une journée parfaite mais je dois avouer que j'en avais plein les bras de la pression que mettait Stéphane. Pas question de le laisser passer mais il fallait travailler très fort, sachant qu'au moindre écart que j'aurais pu faire, Stéphane mais aussi Sylvain Périgny auraient pu en profiter pour se porter en tête " a ajouté le vainqueur, qui affiche une note quasi parfaite à l'Autodrome St-Eustache (3 victoires et une deuxième place en 4 départs) cette année.

Peu avant la mi-course, Stéphane Trahan est parvenu à prendre l'avantage sur Bélanger au freinage de la chicane... Mais Bélanger reprit sa position dès la sortie, Périgny en profitant même pour souffler à Trahan la seconde place. Quelques tours plus tard, Stéphane Trahan reprenait le second rang pour ne plus le quitter jusqu'au baisser du damier.

Le Trifluvien Luc Lesage a terminé quatrième et cède ainsi la commande au championnat à Jacques Bélanger. Olivier Lambert, Michel Dulong, Bruno Carré, Yves Legris, Jean-Sébastien Besner et David Fiset complètent la ronde des dix premiers. À noter que si la course fut disputée comme toujours, aucun abandon n'a, cette fois encore, été enregistré.

Prochaine épreuve

Organisateurs et concurrents de la Coupe Écho Pirelli se retrouveront dans deux semaines sur le circuit de Sanair, alors que sera présenté un programme double. Rendez-vous le lundi 6 septembre (jour de la fête du travail) à Sanair !

Visitez le site ECHOCUP

Vous y trouverez le calendrier 2004, des photos, la liste des pilotes inscrits et le classement. La série  Coupe ECHO Pirelli est rendue possible grâce aux efforts de l’Association des Concessionnaires Toyota du Québec, les Pneus Pirelli, les roues d’alliage DAI, les accessoires MOMO, Cobretti Tuning, les freins Snyper, les pièces de compétition TRD, les lubrifiants Torco, Copie Rapide de St-Laurent, Lettrage Vision Plus et TUNING Audio et Performance. On peut visiter le site Internet au www.ECHOCUP.com  . 

Jean Malboeuf

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.


FastCounter by bCentral
25 mai 2004