La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
dimanche 29 août 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Une nouvelle victoire pour Camirand
La mauricie s’impose au Molson Indy de Montréal 

St-Léonard-d’Aston, le 29 août 2004 – Le pilote léonardois Marc-Antoine Camirand a enlevé la victoire au vétéran pilote de St-Grégoire, Jocelyn Hébert dans la série Touring-Hankook ce samedi sur le circuit Gilles-Villeneuve. Les spectateurs ont eu droit a tout un spectacle du duo mauricien qui s’est livré une chaude lutte pour la première position.  Sous un soleil de plomb et une chaleur accablante, la tension était au maximum lorsque le drapeau vert est tombé.  

« Cette victoire je la doit à mon père! » a affirmé le pilote sur le podium. « Ma dernière victoire à Montréal remonte à 1997 lorsque je pilotais en F-1600 et j’étais entouré de la même équipe qu’aujourd’hui! » ajoute le pilote. « Mon équipe a travaillé sans relâche pour s’assurer que je puisse participer à l’événement montréalais et surtout de la remporter. Après notre victoire à Trois-Rivières nous voulions répéter l’exploit. Je dois aussi remercier mon nouveau commanditaire Northex/Envirogéo. Depuis notre nouvelle association, je cumule les victoires… je crois bien qu’il me porte chance! » confirme Marc-Antoine.  

Marc-Antoine Camirand était deuxième lors de la séance de qualification du samedi matin ayant été devancé d’une seconde par l’Acura du Dr Jocelyn Hébert ce qui laissait présager un bon duel pour la course de l’après midi. Le top-3 de cette course en Touring-Hankook était composé de Marc-Antoine Camirand en première position, Jocelyn Hébert en deuxième suivi de son coéquipier de l’an dernier en F2000, Kuno Wittmer. 

Plusieurs modifications ont été effectuées pour pouvoir faire entrer en piste la BMW ce vendredi dans la série Touring-Hankook et remporter la victoire. Dans un premier temps, le moteur de 3.2 litres suralimenté a rétrogradé pour un 2.8 atmosphérique, ce qui diminue considérablement sa puissance. La BMW « relookée » fera sa dernière apparition en Touring à Sanair le 6 septembre avant de revenir à son état initial pour la célèbre Classique d’automne du 24 au 26 septembre. 

Axée strictement sur les problèmes et dossiers d'ordre environnementaux, la mission de Northex/Envirogéo est d'offrir à ses clients un support technique éclairé et professionnel, le tout résultant en des économies de temps et d'argent. Dans le cadre de ses activités, les sociétés disposent d'équipements lourds, d'un laboratoire d'essais et d'un réseau informatique adapté au besoin de l'environnement. Pour des informations supplémentaires visitez le site www.envirogeo-northex.com

Les Productions le Carrossier est une compagnie située à St-Léonrad-d’Aston qui œuvre dans la restauration de BMW depuis plus de 30 ans. L’expertise de Jean-Guy Camirand, propriétaire et préparateur de voitures de course, est reconnu à travers le Québec pour son fort potentiel de développement dans le domaine de l’automobile. 

Marianne Camirand

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.


FastCounter by bCentral
25 mai 2004