La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
lundi 02 août 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

2e au classement en Stars of Karting
Lacroix, victoire impressionnante en Caroline

Concord, Caroline, 2 août.   Kevin Lacroix, le jeune pilote de 15 ans de Saint-Eustache a inscrit sa première victoire de la saison en série Stars of Karting lors de la troisième manche disputée en Caroline du Nord en fin d’après-midi. Déjà  champion 2003 en catégorie 80cc, il a dominé un important peloton ce week-end en menant toutes les manches et les séances de qualifications, hormis une 2e hier. De ce fait, Kevin se hisse maintenant en 2e place du classement général et se place à distance de frappe pour terminer au premier rand lors de la dernière manche.  

« Kevin a été merveilleux, de lancer son agent Sébastien Blin. Il a carrément dominé le week-end devant des adversaires chevronnés qui se sont lancés à sa poursuite seulement pour sortir de route en ce faisant. Le plus jeune de sa catégorie, Kevin est en voie de devenir un des pilotes les plus solides en Amérique. Ses visites en Europe lui ont donné assez d’expérience pour qu’il laisse parler son talent et ne soit plus impressionné par des pilotes plus âgés. On ne peut vendre la peau de l’ours trop vite, mais il est maintenant capable de terminer en tête s’il persiste à aussi bien faire dans trois semaines au Wisconsin et en septembre en Floride.»  

Premier partout

Kevin Lacroix a su mettre à profit ses visites en série Open Masters en Italie. « Je ne suis plus tellement impressionné par les gars d’expérience et leurs machines d’usine, lance-t-il fièrement. En Europe, tu apprends à défendre chaque mètre de piste et à ne pas te laisser pousser hors piste. Ici, des gars comme Speed, Branhan et Schreiber doivent me respecter. »

Lacroix a enregistré le meilleurs aux deux séances de qualification du week-end, a gagné les deux pré-finales et terminé second samedi et grand vainqueur dimanche, engrangeant assez de points pour le hisser au second rang du classement de la saison. Sa progression ressemble à l’an dernier alors qu’il avait été plus sage en début de saison pour terminer en force par une victoire lors de la grande finale nord-américaine.  

« Mon kart était très bien préparé, dit-il en terminant, et nous n’avons pas eu d’ennuis de carburation depuis nos derniers essais. J’étais en forme et concentré comme jamais. La piste était difficile mais très adhérente à cause de la gomme qui s’y accumule. Il fallait défier la piste continuellement. »

Équipe de support

Pilote officiel de PSL Karting, une écurie de pointe en Amérique du Nord, Kevin Lacroix, participe en 2004 au championnat international « Stars of Tomorrow », à la série Open Master d’Italie et au championnat du Québec. Sa participation à ces championnats est assurée par SKF MotorSports, Raybestos, Tenneco, Pennzoil, Auto Parts Plus, le réseau Uni-Sélect et les Pièces d’Auto Lacroix. Les châssis CRG, les moteurs Maxter, les vêtements Alpine Star et les pneus Vega en tant que fournisseurs. On peut visiter son site Internet au www.kevinlacroix.com  

Équipe Lacroix Racing

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.


FastCounter by bCentral
25 mai 2004