La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mardi 03 août 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Pour JLM Autosport
Une fin de semaine en dents de scie

Le Grand Prix de Trois Rivières s’annonçait pour être fertile en émotions pour JLM Autosport .La dynamique jeune équipe en a eu plein les bras. Tout d’abord, vendredi pour les pratiques libres on faisait l’essaie de nouveaux pneus. Pendant que ceux-ci réglaient le problème  de sous virage de la Vandiemen numéro un piloté par Olivier Corneau, ils empiraient le problème de survirage de la Reynard de Philippe Gélinas. Pour compenser,  on a du refaire les ajustements de suspensions de cette dernière.

Samedi, c’est sous la pluie que la séance de qualification allait se dérouler. Peu à l’aise, normalement, dans ces conditions, Comeau allait s’offrir une très satisfaisante sixième place pour la course du lendemain. Pour Gélinas,  qui n’apprécie pas lui non plus ces conditions, les choses allaient moins bien .Il se voyait retirer le crédit d’une superbe troisième place sur la grille de départ. Suite à une décision des commissaires, il devra prendre le départ complètement à l’arrière du peloton.

Frustré de cette décision,  cela lui donna une motivation supplémentaire pour la course. Dès le départ il entreprit de remonter le peloton, alors qu’au premier tour il réussit à doubler pas moins de douze voitures. Continuant d’attaquer très fort, il remonta jusqu’à la quatrième place. Malheureusement pour lui, ses efforts on été anéanti quand son moteur a rendu l’âme suite à un problème de surchauffe. Il se consola  en sachant qu’il avait réussit le meilleur temps pour un tour de piste. Pendant ce temps l’autre pilote de l’équipe, Olivier Comeau,  réussissait un excellent départ. Dès  l’extinction des feux rouges, Olivier attaquait fort et se retrouva momentanément en deuxième place. Un chassé croisé s’en suivit entre lui Audette et Lambert. Malheureusement pour lui son moteur connaissait les mêmes problèmes que celui de son coéquipier. Après quelques tour à se battre avec sa mécanique, il du lui aussi déclarer forfait.

C’est finalement le vétéran Didier Schraenen  qui remporta la course devant Mathieu Audette (qui avait littéralement le feu au c…au sens propre du mot) et l’excellent Olivier Lambert.

Olivier Comeau profite du support de la bière Busch, du Relais du pneu de Sherbrooke et de Via Route Sherbrooke.

Philippe Gélinas, tant qu’à lui, est supporté par, YL Performance, Trévi, Piscitrium, Oxygène Protech et Videotek. 

L’équipe JLM Auto sport jouit du support de, Multi Prêts hypothécaire, Auvents Net et Top Design

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.


FastCounter by bCentral
25 mai 2004