La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mercredi 04 août 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

17e championnat «Monsieur Modifiée» à l’Autodrome Granby
Réal Lafrance et Mario Moreau, des choix logiques 

Vendredi soir, le promoteur Bob Gatien présentera son 17e championnat ¨Monsieur Modifiée¨. C’est un programme plus qu’important pour les pilotes de la classe Modifiée, car des points de championnat seront octroyés pour le titre CARQUEST Pièces d’autos. En plus, on y reprendra la finale reportée lors du dernier programme. 

Depuis la saison 2000, ce sont Réal Lafrance et Mario Moreau qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu lors de cet événement annuel. En effet, lors des trois présentations, car celle de 2002 a été annulée, Lafrance a pris la deuxième place en chaque occasion pour ainsi réussir trois podiums. Quant à Moreau,  il a réussi une troisième et deux quatrièmes. En raison de ce qui précède, on doit logiquement les favoriser pour le titre. 

Pour sa part, Kyle Robidoux est celui qui défendra son titre ¨Monsieur Modifiée¨, car il est celui qui avait triomphé devant Lafrance et Moreau en 2003. Claude Brouillard est celui qui l’avait emporté en 2001 alors que Clément Therrien en avait fait autant en 2000. 

Cette soirée ne sera pas seulement importante pour les pilotes énumérés. David Hébert  retiendra certainement l’attention. Le pilote de la Bicknell/S.D. Performance est justement au premier rang du cumulatif devant Lafrance et Moreau. Il possède 602 points comparativement à 550 pour Lafrance et 518 pour Moreau. Pour lui, il s’agira d’une excellente opportunité pour accroître une plus grande marge de manœuvre. Le plus important tant pour Hébert que ses rivaux dans la lutte pour la couronne,  sera d’être présent à la ligne d’arrivée lors de ces deux finales. 

Cette soirée sera également une occasion de rêve pour Clément Therrien, Martin  Roy et Kayle Robidoux afin de se rapprocher des meneurs. 

Deux finales sont également à l’horaire de cette soirée en classe Sportsman. Actuellement, Sébastien Gougeon n’a qu’une priorité de 19 points devant Michel Dusseault qui lui, devance Steve Bernard par 21 points. Il y a également Daniel Messier qui est dans cette lutte pour le titre Castrol. Il n’a qu’un déficit de quatre points sur Bernard et, avec un peu de chance, il pourrait bien se retrouver parmi les trois premiers au cumulatif. 

Dernièrement, Bernard n’a pas connu les succès escomptés et il compte bien reprendre le terrain perdu.

La lutte se poursuivra également entre Normand Voghell, Stéphane Larivière, Michel Coderre, Denis Tremblay et Frédéric Lussier en Semi-Pro. Vendredi dernier, Voghell qui est toujours en quête de son premier succès de la saison, semblait en voie d’atteindre son objectif, mais Frédéric Lussier a déjoué ses plans. 

 En 4 Cylindres, Jonathan Jubinville tentera d’augmenter son avance sur Sylvain Gagnon. À noter que tous deux revendiquent quatre victoires chacun jusqu’à maintenant. Pour sa part, Robert Larocque, le troisième pilote dans la lutte pour le titre Pepsi, espère bien que cette fois, sa mécanique tiendra le coup et qu’il pourra l’emporter lors de la finale afin de s’approcher d’eux au classement. 

Lundi soir 

Ne pas oublier le dernier, mais non pas le moindre, rendez-vous sur semaine à l’Autodrome Granby pour la huitième manche de la Série Turning Stone Casino de DIRT. Plus d’une quinzaine de pilotes américains viendront croiser le fer avec les réguliers de Granby dans une confrontation de 100 tours, le lundi 9 août prochain. 

Depuis la saison 2000, c’est Steve Paine qui a été le meilleur avec deux visites dans le cercle des vainqueurs alors que l’an dernier, Steve Poirier avait été le meilleur Québécois avec une troisième place derrière Brett Hearn et Tim Fuller. 

Au premier août, Pat Ward est celui qui détenait la première place au classement avec 465 points, soit 58 de mieux que l’Ontarien Peter Bicknell, le réputé constructeur des châssis du même nom. Dale Planck est troisième suivi de Stewart Friesen.  Alan Johnson et Billy Decker sont ex-aequo en cinquième. Pour sa part, le toujours populaire Steve Paine est en 12e place. 

Un seul pilote québécois figure actuellement parmi les vingt-cinq premiers en raison de quelques participations à cette série. Il s’agit de Kayle Robidoux qui occupe la 18e position juste devant Brett Hearn.

Autodrome Granby

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.


FastCounter by bCentral
25 mai 2004