La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mardi 27 juillet 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

SimplyFast Motorsports vise l’avant-scène au Grand-Prix de Trois-Rivières

26 juillet, 2004 - Suite à une pause bien méritée de cinq semaines, l’équipe québécoise SimplyFast Motorsports se déplacera ce week-end à Trois-Rivières pour la quatrième épreuve championnat du Québec FAQ/Hankook Touring. Pour l’occasion, l’équipe SimplyFast Motorsports alignera deux voitures.

Dans la classe Touring, Philippe Léger sera au volant de sa Honda Civic commanditée par Final Lap Performance and Sound, Centre Dentaire Vadeboncoeur, Auto Trim Design, Cactus, Monsieur Muffler Aylmer, IMCO et Chef Works. Présentement 12ème au championnat, Philippe Léger tentera d’améliorer cette position. Il a d’ailleurs démontré beaucoup de constance tout au long de la saison et serait bien heureux de remporter la victoire dans les rues de Trois-Rivières.

Philippe commente : “J’ai vraiment hâte de prendre la piste ici à Trois-Rivières. Trois-Rivières est une piste très technique. C’est un circuit étroit et les virages s’enchaînent rapidement, te gardant continuellement occupé. Freinage, virage et changements de vitesse se succèdent sans laisser de répits au pilote. Les plus concentrés seront les plus performants et la qualification prend toute son importance. D’ailleurs, je suis très heureux que nous puissions compter sur du chronométrage pour les qualifications, les pilotes rapides partiront donc devant.”

Le pilote et propriétaire de l’équipe, Hugo Vadeboncoeur, participera à deux épreuves. Soit aux courses des championnats GTU et Touring. Le Gatinois sera au volant de sa Honda Civic #51. Il en sera à sa deuxième visite au circuit trifluvien, où il connut beaucoup de succès l’an dernier sur ce circuit étroit.

"Trois-Rivières n’est pas une piste particulièrement rapide, elle demande des ajustements et un pilotage parfaits," commente Vadeboncoeur. "Nous étions rapides l’année dernière, donc nous savons que nous pouvons bien faire. J’aime bien cette piste. C’est une piste donnant peu de chance à l’erreur. Nous avons bien hâte de mettre cette voiture en piste. L’équipe SimplyFast Motorsports est d’attaque et tous sont très excités et motivés à gagner des courses dès cette année."

Les courses seront diffusées sur les ondes de RDS plus tard cet automne.

Voici l’horaire de la fin de semaine :

Vendredi, 30 juillet, 2004
8:00 am - 8:20 am Championnat du Québec FAQ/Hankook Touring - Essais #1.
9:00 am - 9:20 am Championnat du Québec FAQ/Hankook GTU - Essais #1.
13:40 pm - 14:00 pm Championnat du Québec FAQ/Hankook Touring - Essais #2.
14:40 pm - 15:00 pm Championnat du Québec FAQ/Hankook GTU - Essais #2.

Samedi, 1er août 2004
8:30 am - 8:50 am Championnat du Québec FAQ/Hankook GTU – Qualifications.
11:20 am - 11:40 am Championnat du Québec FAQ/Hankook Touring – Qualifications.
15:10 pm - 15:55 pm Championnat du Québec FAQ/Hankook GTU Coupe du Président (40 minutes).

Dimanche, 2 août 2004
11:40 am - 12:15 pm Championnat du Québec FAQ/Hankook Touring - Essais #1– Coupe du Maire - 20 tours ou 30 minutes.
(*Sujet à changements sans préavis)

SimplyFast Motorsports

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.


FastCounter by bCentral
25 mai 2004