LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 18 février 2015 11:51

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 18 février 2015

Les Rebelles stoppés à 8 gains consécutifs

Les surprenants Rebelles du collège de Sorel–Tracy étaient au domicile du Boomerang de André–Laurendeau afin de les affronter, dans le but de mettre la main sur une 9e victoire de suite le samedi 14 février dernier.

Cependant, Les Rebelles en ont eu plein les bras dans un cuisant revers de 8 à 2, face à une équipe qui offre toujours son plein rendement.

Les gardiens désignés pour cette joute furent du côté des Bleus Sébastien Dupré et Olivier Favreau Germain pour le Boomerang.

En début de match, les 2 équipes, par une belle couverture d'homme à homme, ne se donnaient pas un pouce, ce qui en résultait d'un bon contrôle de la zone centrale de part et d'autre.

Ce qui aura assurément fait mal aux Rebelles lors de ce 1er vingt, sera leur manque de tir vers le filet adverse avec seulement 2 contre 16 du coté des Boomerang.  Les 2 équipes disciplinées jusque-là malgré les mises en échec percutantes et dans la limite de la légalité.

Soudainement à 7:32 Kevin Cusson du Boomerang fait des siennes en inscrivant le 1er filet de son équipe d'un tir haut et puissant directement de l'enclave, le gardien Dupré n'y pouvait rien.

La fougue acharnée du Boomerang leur en procurera un 2e filet, celui de Tommy Bellemare à 10 :11 de Archambeault et Périard, quand seulement 42 secondes plus tard le cerbère des Rebelles y va d'une sortie malencontreuse, à 10 :53, Félix Beauchemin Brassa en profitera pour établir la marque à 3–0 sans aide.

Éric Messier décide donc de retirer son gardien dans l'ultime but de fouetter les siens.  Émilien Boily est envoyé dans la mêlée.  Par la suite les Rebelles subiront un désavantage numérique et à 11 :49, Cédric Dubé du Boumerang enfile l'aiguille de Samuel Jutras, pour faire 4 à 0.

Les Sorelois sont abasourdis, et le coach Éric Messier décide de prendre un temps d'arrêt.  Les Bleus viendront marquer un but en fin de période, celui de Pierre–Luc Veillette de Lamarche et St–Onge à 19 :24 retraitant ainsi au vestiaire avec un déficit de 3 filets.

Au 2e engagement Les Rebelles sont sortis fort en début de période avec une belle combativité au jeu, mais ne sachant capitaliser quand les chances s'offraient à eux malgré l'indiscipline soudaine de André–Laurendeau,  ce qui a eu pour effet que Alexandre Dandenault, le coach du Boumerang, à son tour demande un temps mort à 12 :33.

Mais les Bleus s'inscriront quand même, leur 2e du match seulement 16 secondes plus tard à 12 :49 Jason Lavallée replace les siens dans le match de St–Pierre et Pierre-Luc Morin portant la marque à 4–2.

Mais, une magnifique pièce de jeu en av – num de la part du Boomerang sur un jeu de passe parfait ou Émilien Boily n`a rien à se reprocher à 17 :19 procurera une confortable avance aux siens but à la fiche de Hubert Delisle de Chamberland et Beauchemin- Brassa pour ainsi terminé les premières 40 minutes de jeu 5 à 2.

En 3e, 3 buts du Boomerang en raison d'une trop grande facilité à entrer en zone ennemie donc à 4 :34 en av-num c'est Marc-A. Gauvreau qui fait bouger les cordages d'un tir puissant de la pointe de Cusson et Delisle ce qui brisera certainement les reins aux Rebelles sur ce filet, par la suite toujours en av – num A-L à 9 :50, les visiteurs accentuaient leur avance sur un but de Philippe Chamberland une aide allant à Delisle.

D'ailleurs les 10 dernières minutes de la rencontre nous offrira le dernier filet et 8e du Boomerang à 11 :58 Samuel Jutras de Dubé et Périard le restant du match se jouant dans l'indiscipline et la robustesse.

Les avantages - num ont été de 2 en 8 pour les Bleus et de 3 en 8 du coté du Boomerang les tirs en leur faveur aussi de 36 -16.

Les 3 étoiles de la rencontre seront décernées à la 1ière Philippe Chamberland la seconde à Kevin Cusson et Félix Beauchemin Périard obtiendra la 3e.

Les deux prochaines rencontres des Rebelles se tiendront au Colisée Cardin ce weekend en après-midi tous les deux à 16 :00 samedi le 21 alors que les Blues de Dawson seront les visiteurs, et le lendemain le 22, les Rebelles accueilleront les Nordiques de Lionel-Groulx.

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015