ALCOOL : Une consommation problématique

27 novembre 2019 - Étant conscient que ma consommation d’alcool est devenu un problème, je cherche à comprendre ce qui m’arrive. Ainsi, avant de prendre mon premier verre de la journée, j’en suis venu à me poser une question : est-ce que j’ai soif ?

Si je suis honnête avec moi-même, ma réponse est non. Car si j’avais une soif physique, je pourrais simplement l’étancher avec de l’eau ou du jus. Mais il me faut plus que ça.

Je me trouve alors de nombreux prétextes pour justifier mon besoin de consommer de l’alcool : mon patron a été injuste avec moi; mes collèges de travail sont incapables de s’ajuster à ma façon de travailler; mon épouse était de méchante humeur lors de mon départ de la maison; mon médecin m’a fait part de ses craintes au sujet de ma dernière radiographie; etc.

Seul l’alcool peut arrivera faire baisser la tension qui m’habite. Mais voila la soif qui se manifeste dès que j’ai commencé à boire et elle s’amplifie plutôt que de disparaître. J’essayais simplement de relaxer mais je me dirige encore une fois vers les remords du lendemain.

Je n’avais pourtant pas soif avant mon premier verre

L’alcool est-il un problème pour vous ?

Alcooliques Anonymes peut vous aider !

Il y a un groupe AA près de chez vous !
Appelez au : 514-376-9230 ou si interurbain au
1-888-790-2526 ou visitez www.aa-quebec.org et cliquez sur région 87

Comité D’information Publique des Alcooliques Anonymes

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017