La magazine Internet quotidien de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Richard Abel craque pour la Fondation Hôtel-Dieu
par : Joey Olivier - Journal La Voix - 1 avril 2006

Le célèbre artisan de la note Richard Abel présentera un concert-bénéfice au profit de la Fondation Hôtel-Dieu-de-Sorel le samedi 6 mai à l'église Notre-Dame, à 19 h 30. On souhaite faire salle comble lors de cet événement et ainsi attirer 1 000 spectateurs.

S'il a accepté l'invitation de Christiane Larivière, présidente de la Fondation, c'est que M. Abel apprécie la capacité de la région à se mobiliser : "J'ai participé au Radiothon en novembre dernier et je n'avais jamais vu autant de mobilisation pour une cause dans une région. J'ai tellement été impressionné que j'ai décidé d'offrir une soirée complète pour l'Hôtel-Dieu", a expliqué Richard Abel.

La première partie du spectacle sera dédiée dernier album de M. Abel, intitulé Elegancia, qui compte des valses d'origine viennoise, autrichienne, bavaroise ou française nées dans une ambiance folklorique et populaire s'inscrivant dans la dynastie des Strauss, père et fils. "Cet album, je l'ai voulu rempli des mêmes qualités. Complément de mon spectacle offert au théâtre du Centre Bell, il m'amène ailleurs que dans les sentiers que je m'étais tracés", a ajouté M. Abel. Les spectateurs pourront également apprécier les costumes de bal créés de toutes pièces pour les besoins du spectacle et entendre des pièces comme La mélodie du bonheur, Funiculi Funicula, Le Danube bleu ainsi que d'autres valses de Strauss.

Quant à la deuxième partie, Richard Abel réserve quelques surprises, mais promet d'offrir des pièces populaires comme la chanson thème du film La vie est belle. Un ténor ou une soprano devrait se joindre à lui pour le spectacle.

Un geste apprécié
Christiane Larrivière apprécie la générosité de Richard Abel puisque cette activité est un "cadeau" qui tombera à point dans la campagne de financement de la fondation. "Ça donne un nouveau souffle à notre campagne avant même qu'elle ne soit officiellement lancée!", s'est-elle exprimée. Pour M. Abel, les concerts-bénéfices sont une façon pour lui de donner au suivant : "J'ai l'impression de faire quelque chose d'utile et je peux faire en sorte que les gens prendront des décisions plus éclairées si je communique bien les informations", a-t-il commenté. Soulignons que la Ville de Sorel-Tracy a accepté de prêter l'église Notre-Dame pour la tenue du concert.

"Les gens peuvent s'attendre à de l'humour, de la chanson, de la passion et surtout de la musique plein les oreilles... et plein le cœur!", a conclu Richard Abel. Richard Abel compte 14 disques à son actif, dont cinq disques d'or et deux platine.

Les billets sont en vente au coût de 28$. Pour réserver leur place, les gens peuvent rejoindre la Fondation Hôtel-Dieu-de-Sorel au 746-6003 ou se présenter au Marché IGA André Tellier, Librairie Marcel Wilkie et à la Pharmacie Alexandre et Maurice Martel.  
 
Publicité
 
 
Copyright © 2000-2005
 Tous droits réservés.