Malajube : Révélation de l'année !

30 octobre 2006 - Le groupe montréalais Malajube, dont plusieurs membres sont originaires de Sorel-Tracy, ont gagné le Félix de la « Révélation de l'Année », dimanche soir au Gala de l'ADISQ, diffusé sur les ondes de Radio-Canada.  Malajube a même fait partie de l'ouverture du Gala avec une courte prestation au travers les Moffatt, Thério et Pierre Lapointe.

Six jours plus tôt, l'ADISQ distribuait 46 trophées Félix par l'entremise du Gala de l’Industrie qui avait lieu au « La Tulipe » à Montréal.  Malajube récoltait « l'Album de l'année Alternatif » avec "Trompe-l'oeil" en plus de se mériter un prix pour la « Pochette de disque de l'année ».  Notons que le Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada, accompagné d'une bourse de 5 000 $ a été remis au groupe Malajube, gagnant de la catégorie « Album de l'année - Alternatif ».

Heureusement qu'il y avait le très volubile Louis-José Houde pour sauver ce Gala un peu ennuyeux.  Houde fut égal à lui-même, drôle et explosif, et que dire de la prestation du vieux Robert Charlebois, « qui a complètement mangé celle de Simple Plan », avec ses 60 ans bien sonnés et qui s'est permis de brasser la cabane comme un vrai « rocker ».

Jean Doyon

Publicité
 

par Jean Doyon
 
Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.