Une quatrième bâtisse de 3 650 mètres carrés pour les Aciers Richelieu
Hélène Goulet - Journal La Voix - 21 avril 2007

Le président des Aciers Richelieu, Jean Tremblay, a annoncé mercredi la construction d'une nouvelle bâtisse qui sera située sur la rue Cormier, près du parc industriel régional.
La pelletée de terre officialisant le début de la construction de la nouvelle bâtisse des Aciers Richelieu. De gauche à droite, André Bélanger, Robert Beaudry, de la Corporation des parcs industriels, Guy Durand, le député Sylvain Simard, le commissaire industriel Claude Piché, le président des Aciers Richelieu Jean Tremblay, l'architecte Éric Champagne et Éric Durand.

Cette bâtisse aura une superficie de 3 650 mètres (40 000 pieds) carrés et permettra à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production et de procéder à l'embauche de six ou sept nouveaux employés.

Il s'agit d'un quatrième bâtiment pour les Aciers Richelieu, qui ont également des usines sur la rue du Roi, sur la rue Elizabeth, angle Victoria, ainsi que sur la rue Cormier - la nouvelle bâtisse en sera la voisine et aura le double de sa superficie. Le bâtiment permettra d'augmenter la surface de production de 1 800 mètres (20 000 pieds) carrés et d'avoir une capacité de levage de 50 tonnes.

Cette construction est en partie due au fait que QIT-Fer et Titane fait déjà entreposer chez les Aciers Richelieu, rue Cormier, différents équipements utilisés rarement, mais qui sont critiques et qui doivent être à proximité de l'entreprise lorsque survient un bris d'équipement.

Le président de QIT, Jean-François Turgeon, était présent mercredi lors de la pelletée de terre officielle. M. Turgeon s'est réjoui du fait que les Aciers Richelieu, après un processus d'appel d'offres, aient obtenu ce contrat de QIT en répondant adéquatement aux besoins et aux exigences édictées par l'entreprise mère Rio Tinto.

Par ailleurs, les Aciers Richelieu ont obtenu, il y a deux mois, une nouvelle certification U-Stamp, qui fait en sorte que l'entreprise peut élargir sa clientèle.

Ainsi, Jean Tremblay (à droite) et l'ingénieur Éric Durand espèrent-ils obtenir d'importants contrats relatifs au domaine pétrochimique, notamment en ce qui concerne les sables bitumineux d'Alberta.

Selon M. Durand, les Aciers Richelieu sont favorisés par leur emplacement à proximité de la voie ferrée ainsi que par la présence d'un port. Les produits peuvent donc être livrés sans avoir à passer par la route, ce qui est un grand avantage, croit-il.

La nouvelle construction nécessitera un investissement de plus de deux millions de dollars, et M. Tremblay a précisé que 80% des travaux seront effectués à Sorel-Tracy.

La fin des travaux est prévue pour septembre prochain.

Publicité
 
 
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.