LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 22 juillet 2010 10:11

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 22 juillet 2010

La Ville de Sorel-Tracy renouvelle sa participation à la corvée provinciale d’arrachage de l’herbe à poux

La Ville de Sorel-Tracy reprend sa campagne d’arrachage de l’herbe à poux pour l’année 2010, en collaboration avec l’Association pulmonaire du Québec. Les activités de sensibilisation et d’arrachage de l’herbe à poux seront concentrées au cours des prochaines semaines sur le territoire de la ville.

C’est donc pour combattre ce fléau que la Ville de Sorel-Tracy a répondu favorablement à l’invitation de la Ville de Bécancour, qui agit à titre de ville-hôte cette année. Afin d’éradiquer le plus possible l’Ambrosia (herbe à poux), la Ville compte sur la collaboration des citoyens, mais donnera aussi l’exemple en s’occupant du nettoyage des abords de ses bâtiments municipaux. La Ville est intervenue ou interviendra sous peu sur tous les terrains vacants dont elle est propriétaire. De plus, les terre-pleins de plusieurs boulevards de même que les bordures de rues ont été ou seront nettoyés, tels que le boul. des Étudiants, le boul. des Érables, le boul. Gagné, la rue De Ramesay, la rue George et plusieurs autres.

La Ville compte également sur l’implication de d’autres partenaires dans sa lutte contre cette plante néfaste. Par exemple, les Centres de la Petite Enfance, notamment le CPE les Marguerites, le CPE la petite Marine et le CPE la Marelle participeront activement avec des ateliers de sensibilisation ou des activités d’arrachage de plants.

L’herbe à poux est la principale cause des allergies saisonnières, qui touchent 1 personne sur 5 parmi la population, soit plus de 7000 personnes à Sorel-Tracy. Cette vaste campagne d’arrachage est une opportunité intéressante de réduire les quantités de pollen dans l’air sachant que de tous les allergènes saisonniers connus au Québec, le pollen de l’Ambrosia (l’herbe à poux) est l’un de ceux ayant le plus d’impact et de conséquences sur la santé publique. L’herbe à poux affecte la santé de plus de 10 % de la population québécoise et plus de 20 %, spécifiquement en Montérégie.

Devenez arracheurs d’herbe à poux !

La Ville de Sorel-Tracy souhaite que les citoyens fassent leur part en arrachant les plants d’herbe à poux qui poussent en bordure de leur terrain ou près de leur résidence. Pour encourager les citoyens à participer activement, la Ville les invite à consulter la section spéciale dédiée à l’herbe à poux sur le site web de la ville au www.ville.sorel-tracy.qc.ca. Cette section regroupe plusieurs informations sur l’herbe à poux, notamment comment identifier cette plante et les symptômes allergènes qu’elle peut causer.

Marie-Lise Tellier

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010