LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 15 décembre 2011 10:23

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 15 décembre 2011

Le CLD de Marguerite-D’Youville accorde 3 000 $ à Rues Principales Contrecœur

Contrecœur, le 13 décembre 2011 – Monsieur François Gamache, président du Centre local de développement (CLD) de Marguerite-D’Youville, est heureux d’annoncer l’octroi d’une subvention de 3 000 $ à Rues Principales Contrecœur. L’organisme, dont la mission principale est de contribuer à la revitalisation de la ville de Contrecœur, se propose de réaliser une étude de faisabilité en vue d’implanter un centre d’interprétation maritime à Contrecœur.

Sylvain Berthiaume et François Gamache, respectivement directeur général et président du CLD de Marguerite-D’Youville, en compagnie de Suzanne Dansereau, mairesse de Contrecœur et Christian Krajewski, vice-président de Rues Principales Contrecœur.

« Le CLD de Marguerite-D’Youville est heureux de soutenir financièrement Rues Principales Contrecœur qui contribue à la diversification et la dynamisation des entreprises locales », a souligné le président du CLD de Marguerite-D’Youville et maire de Saint-Amable.

Le Centre d’interprétation maritime permettra à la population d’accéder aux rives du fleuve Saint-Laurent en plus d’enrichir l’offre récréotouristique et culturelle de la région. Le projet vise également à stimuler les activités commerciales au cœur de la municipalité et à fournir aux citoyens des services de proximité.

Le Fonds de développement des entreprises en économie sociale (FDEES) du CLD de Marguerite-D’Youville permet aux organismes à but non lucratif et aux coopératives d'obtenir des subventions et de l'aide technique dans le but de les soutenir lors de la mise en place de leur organisme ou dans la réalisation d'un nouveau projet.

Rappelons que le CLD est un organisme à but non lucratif, mandaté par la Municipalité régionale de comté (MRC) de Marguerite-D’Youville et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec (MDEIE), afin de favoriser l’essor économique du territoire de Marguerite-D’Youville. Parmi ses priorités, le CLD compte également le développement du secteur des entreprises en économie sociale, considéré comme une partie du développement économique global d’une région.

Nadine Lasalle

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011