LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 13 janvier 2011 20:28

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 13 janvier 2011

Vieille depuis 1927
L.J. Trempe vendu à Dubé Loiselle

(Jean Doyon) - L'entreprise soreloise de distribution alimentaire fondée en 1927, L.J. Trempe, a été acquise la semaine dernière, par l'un de ses compétiteurs de Granby, Dubé Loiselle, qui elle vient de renforcer son service de distribution à travers le Québec.

Pour Dubé Loiselle cette acquisition permettra à l'entreprise d'offrir à sa clientèle un plus grand inventaire de produits et du même coup, d’augmenter son territoire desservi, précisait la direction de l'entreprise Dubé Loiselle.

Une entreprise de distribution en alimentation achète en "gros" des produits secs et congelés (... même des condiments et de l'huile à friture), à des fournisseurs alimentaires, et surtout à des prix de "gros", pour ensuite servir une clientèle ciblée soit en restauration et à des dépanneurs.

Pour le propriétaire de L.J.Trempe, Louis Trempe, le marché de l'alimentation devient de plus en plus un marché de "gros", et il y a de gros joueurs. « Nous étions devenus un des plus petits joueurs de toute l'alimentation, et pour pouvoir générer des prix il fallait avoir du volume, et même si nous faisions partie d'un regroupement d'achats, l'échelle de volume, nous ne l'avions pas. La compétition était devenue de plus en plus difficile.», motivait-il.

La situation des marchés de "gros", ne date tout de même pas d'hier. « On a souffert beaucoup lors de la contrebande de cigarettes parce qu'avant on vendait beaucoup de cigarettes et en dernier on en vendait presque plus. Nous nous étions tournés vers la restauration de plus en plus depuis au moins une bonne quinzaine d'années. Mais, les territoires se rapprochaient de plus en plus, en particulier ceux de Montréal, et les plus féroces nous rentraient dedans ! », racontait M.Trempe.

« Dubé Loiselle nous a approchés et on a fini par s'entendre sur un prix. À titre d'exemple, L.J. Trempe n'avait qu'une demi-douzaine d'employés et 3 camions de distributions, et de leur côté Dubé Loiselle ont approximativement plus d'une vingtaine de camions et 155 employés.», concluait-il.

M. Trempe restera à l'emploi de Dubé Loiselle à Sorel-Tracy. L.J. Trempe opérera maintenant à Sorel-Tracy, sous le nom de Dubé Loiselle.

Bookmark and Share


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010