LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 22 juillet 2011 10:43

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 22 juillet 2011

Randonnées archéologiques sur la rivière Richelieu

Pour une troisième année consécutive, le Biophare participera encore une fois au Mois de l’archéologie. À cet effet, deux archéo-croisières sur la rivière Richelieu à bord de la Randonnée nature sont prévues. Ainsi, les samedis 6 et 13 août prochain, à 18 h 30, l’archéologue Bernard Hébert entretiendra les passagers de la Randonnée nature sur la présence amérindienne au site Mandeville situé le long de la rivière Richelieu à proximité du club de golf Les Dunes.



Rappelons que le site Mandeville a fait l’objet d’intenses fouilles archéologiques au début des années 70. D’ailleurs, les principaux artefacts retrouvés sur le site Mandeville sont aujourd’hui intégrés à l’exposition permanente « L’observatoire du lac Saint-Pierre » présentée au Biophare.

Dans la demie heure qui précédera la sortie en bateau, c’est-à-dire à 18 h, M. Hébert présentera aux passagers les composantes de la collection Mandeville intégrées à l’exposition.

Les personnes intéressées à participer à l’une ou l’autre de ces sorties uniques en leur genre doivent réserver à l’avance en composant le 450 780-5740. Ces personnes sont invitées à procéder assez rapidement puisqu’il n’y a que 11 places de disponibles pour chacune des archéo-croisières. Les coûts sont de 12 $ pour les adultes et de 7 $ pour les enfants (17 ans et moins). Les droits d’accès incluent également la visite des expositions présentées au Biophare.

Marc Mineau

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011