LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 29 juin 2011 23:14

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 29 juin 2011

Inauguration du parc-école Maria-Goretti
Marc-André Fleury fait équipe avec le milieu : tout le monde y gagne!

Avec la volonté de valoriser sa cour d’école afin de mieux répondre aux besoins de ses élèves et des résidents du quartier, le conseil d’établissement de l’école Maria Goretti inaugurait officiellement aujourd’hui le parc-école Marc-André Fleury et marquait ainsi de belle façon la fin de l’année scolaire.



Le but

Constatant l’urgent besoin de moderniser les équipements récréatifs et de revoir l’aménagement de sa cour d’école, le conseil d’établissement et la direction de l’école ont voulu transformer les espaces extérieurs en incluant un volet éducatif et récréatif répondant aux besoins d’une clientèle d’enfants de cinq à douze ans. Offrir des aires de repos, un environnement plus stimulant et un revêtement de sol plus sécuritaire faisait également partie du plan de match pour permettre aux enfants de bénéficier d’installations visant à développer leur motricité globale, leurs habiletés physiques et sociales.



Les joueurs
Pour atteindre le but visé, la direction a recruté des joueurs importants : la Commission scolaire de Sorel-Tracy, bien sûr, mais également la Ville de Sorel-Tracy, la Caisse Desjardins Pierre De Saurel, les sœurs de Saint-Joseph et le célèbre gardien de but originaire de la région, Marc André Fleury. Ce dernier a d’ailleurs tenu à témoigner de son profond attachement à l’école de son enfance : « Durant toutes mes années de primaire, j’ai fréquenté cette école, dont je garde d’excellents souvenirs. L’avenir d’un jeune se joue souvent dans ses années de fréquentation scolaire. Je suis privilégié, et je trouvais important de redonner un peu à mon milieu; celui qui m’a vu grandir et qui a contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui ».



Les gagnants
La directrice de l’école, Natalie Massicotte, a tenu à remercier les partenaires au projet et à souligner l’enthousiasme avec lequel ils avaient joint les rangs de l’équipe-école. « Au-delà des 335 élèves qui fréquentent notre établissement, c’est toute la communauté du quartier qui bénéficie désormais d’un parc de proximité de qualité grâce à l’engagement de ces généreux partenaires qui croient en la jeunesse et s’investissent dans leur milieu », de conclure la directrice de l’école.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011