LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 18 mai 2011 17:25

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 18 mai 2011

Lancement de la première saison du projet Vélo DUO à la Ville de Contrecœur

C’est avec plaisir que Vélo DUO et ses commanditaires lançaient le 16 mai 2011 un grand projet communautaire à la Ville de Contrecœur. Ce nouveau service de raccompagnement, qui rallie souci environnemental et conscience sociale, sera en vigueur jusqu’au 10 juillet 2011. Pour sa première année sur le territoire de Contrecœur, Vélo DUO et ses commanditaires offrent gratuitement aux personnes à mobilité réduite, aux aînés, aux locataires de résidences pour personnes âgées ainsi qu’aux femmes enceintes le déplacement à bord d’un vélo triporteur à traction humaine et assistance électrique.

La mairesse de la Ville de Contrecœur, Mme Suzanne Dansereau, est fière de ce nouveau service et invite toute la clientèle ciblée à en profiter. « Encore une fois, la Ville offre un service qui contribue à la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens. Déjà, de nombreuses personnes ont commencé à utiliser le service de raccompagnement et elles sont enchantées de l’expérience. Que ce soit pour aller visiter des amis ou pour aller faire des emplettes ou pour aller à la messe, toutes les raisons sont bonnes pour faire appel à Vélo DUO; un service gratuit pour vous, en composant tout simplement le 450 587-3334. »

« Je suis toujours fière de contribuer à améliorer la qualité de vie de ma clientèle et également de contribuer à l'innovation de nouveaux projets comme celui de Vélo DUO instauré par la ville de Contrecœur », a affirmé Mme Myriam Douville, pharmacienne affiliée à la pharmacie Brunet de la Ville de Contrecœur.

Le président de la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, M. Léo Pigeon, est heureux de s'associer à la Ville de Contrecœur pour offrir ce nouveau service qui vise à briser l'isolement des personnes âgées et à créer des liens intergénérationnels.

Le président de Vélo DUO, M. Denis Desjardins, qui voit son projet gagner en popularité année après année, mentionne qu’en plus de faire bénéficier les aînés des plaisirs d’une activité extérieure, Vélo DUO offre des emplois structurés et rémunérateurs à de jeunes décrocheurs qui multiplient les efforts pour se réinsérer socialement. Cette année encore, ce sont 10 jeunes du Québec qui ont été choisis et formés pour faire revivre l’expérience. Ils recevront une bourse de 2 000 $ à la fin de l’été pour retourner aux études.

En vigueur jusqu’au 10 juillet 2011, le service GRATUIT est offert du mercredi au dimanche, de 9 h à 16 h 30. La durée du parcours est de 30 minutes à 1 heure et vous mène où bon vous semble au centre-ville élargi de Contrecœur. À noter que lorsqu’il pleut abondamment, le service est interrompu.

Vous pouvez maintenant accéder au service gratuit de Vélo DUO en composant le 450 587-3334.



De gauche à droite, Suzanne Dansereau, mairesse de la Ville de Contrecœur; Myriam Douville, propriétaire de la pharmacie Brunet de Contrecœur; Léo Pigeon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères; Joël DiPaolo, chauffeur du vélo triporteur et Denis Desjardins, le président de Vélo DUO.

Geneviève Ethier

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011