LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 01 novembre 2011 14:56

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 01 novembre 2011

Transbus : Une grosse PME de 400 employés



Au fil des ans, Transbus a pris de l’expansion avant de devenir une PME de 400 employés dont le siège social est situé à Châteauguay.

Sur le site Internet de l’entreprise, on apprend que Stéphane Tremblay est le fils de Claude Tremblay qui a fait l’acquisition de Transbus en 1986 avec un associé Jean Lemieux.

La compagnie, à l’époque, assure le transport des élèves de Saint-Chrysostome, Saint-Clotilde et Saint-Antoine-Abbé.   Plus tard, en 1994, M. Tremblay acquiert les parts de son associé et fonde la division de transport médical et adapté.

En novembre 2010, M. Tremblay se retire comme actionnaire du Groupe Transbus pour laisser la place à son fils Stéphane qui devient ainsi l’unique actionnaire.

Stéphane a gravi les échelons de l’entreprise. Il a commencé comme laveur d’autobus, puis, il a occupé les postes de préposé aux pièces, mécanicien apprenti, conducteur d’autobus scolaire, de minibus adapté et répartiteur de la division du transport médical et adapté.

Entretemps, Transbus a développé encore plus son créneau scolaire ainsi que le transport médical adapté.  Aujourd’hui, Transbus fournit le transport aux écoliers de trois commissions scolaires dont Les Grandes-Seigneuries, La Vallée-des-Tisserands et New Frontiers.  Un territoire qui s’étend de Beauharnois à Valleyfield, soit un total de 30 municipalités. L’entreprise effectue aussi le transport adapté pour les élèves en fauteuil roulant.

En 2001, Transbus a obtenu un permis pour transporter ses clients à travers la province de Québec. En 2002, l’entreprise fait l’acquisition d’une nouvelle technologie, un système de lavage d’autobus à pression, une espèce de «car wash » pour autobus.

Puis, en 2005, Transbus a décroché son premier contrat de transport en commun avec le CIT la Presqu’île sur le territoire de la ville de Vaudreuil.  Aujourd’hui, elle dessert les municipalités de Rigaud, Hudson, Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion, Ile Perrot, Notre-Dame-de-l’île Perrot, et Pincourt.

«Nous avons vérifié auprès des gens du CIT de la Presqu’île, ils sont très satisfaits du service offert par Transbus», a précisé Jean Demers, le directeur-général du CIT de Sorel-Tracy.

Lire aussi :

La compagnie TRANSBUS obtient le contrat de transport du CIT Sorel-Varennes
1 novembre 2011

Le prix des autobus a doublé en 10 ans
1 novembre 2011

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011