LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 30 novembre 2011 13:39

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 30 novembre 2011

Trois citoyens reçoivent un certificat de reconnaissance de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre–De Saurel

Les policiers de la MRC de Pierre – De Saurel ont reçu trois personnes au poste de police afin de leur remettre un certificat de reconnaissance suite à un événement majeur. Cet événement remonte au dimanche 24 juillet dernier vers 15h45, Messieurs Paul Rajotte, Ghislain et Michel Beauchemin et leurs conjointes naviguaient sur la rivière Richelieu à bord d’une embarcation lorsqu’ils ont vu une embarcation avec 6 occupants à son bord, se diriger directement dans les écluses sur la rivière Richelieu à St-Ours sur Richelieu.

Leur embarcation s’est échouée sur le barrage, le devant levé dans les airs. Les occupants à bord criaient et ne portaient pas de gilet de sauvetage. Voyant le danger, Messieurs Rajotte et Beauchemin ont accosté leur bateau pour leur venir en aide. Apportant avec eux 6 gilets de sauvetage et une corde, ils ont couru sur le pont au-dessus du barrage. Le bateau avait commencé à se remplir d’eau lorsqu’ils sont arrivés. Ils leur ont lancé les vestes de flottaison et la corde pour les ramener vers la rive.

Les occupants ont tout juste eu le temps d’enfiler les vestes que leur embarcation a chaviré et ils sont tous tombés à l’eau. Deux d’entre eux sont tombés dans les remous, mais ont réussi à remonter à la surface de l’eau. Les 6 personnes ont ainsi pu être sauvées des eaux. L’une d’entre elles a dû être hospitalisée, ayant cru ne jamais remonter à la surface étant prise dans les remous, mais heureusement, grâce aux gilets de sauvetage enfilés in extremis, tout s’est bien terminé.


Sur la photo : M. Paul Rajotte, le capitaine André Bouchard, directeur du poste de la MRC de Pierre – De Saurel, M. Ghislain Beauchelin et M. Michel Beauchemin

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011