LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 14 octobre 2011 17:24

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 14 octobre 2011

Le Conseil des commissaires donne son aval à un projet innovateur : la cyberpédagogie est arrivée à Sorel-Tracy !

Sorel-Tracy, le 12 octobre 2011 – C’est à l’occasion d’une séance extraordinaire du Conseil des commissaires que celui-ci a donné son aval à un projet innovateur de cyberpédagogie qui sera déployé dans les classes du secondaire de la Commission scolaire de Sorel-Tracy à compter de 2012-2013.

C’est avec un grand enthousiasme que le projet présenté par M. Alain Laberge, directeur général de la Commission scolaire a reçu l’aval unanime de la part du Conseil des commissaires.

Au-delà de faire de la Commission scolaire une des premières au Québec à intégrer les technologies de l’information comme outil de travail principal des élèves dans la salle de classe, ce projet se veut un moyen unique de rejoindre les élèves dans leur intérêt pour les nouvelles technologies. En donnant son aval au projet, la Commission scolaire agit comme pionnière au sein des commissions scolaires du Québec. Cette approche pédagogique novatrice fera sûrement beaucoup d’adeptes au cours des prochaines années. Le Conseil des commissaires est persuadé que cette approche favorisera l’intérêt, la motivation et la persévérance scolaire de ses élèves du secondaire, surtout celle des jeunes garçons.

«Dès 2012-2013, un projet sera expérimenté dans des classes de secondaire 1, 2 ou 3, puis déployé à plus grande échelle à compter de 2013-2014. L’objectif premier est de doter tous les élèves de secondaire 1, 2 et 3 d’une tablette électronique comme outil d’apprentissage principal à l’école. Et pourquoi pas tous les élèves de la Commission scolaire !» a souligné avec enthousiasme monsieur Alain Laberge, directeur général de la Commission scolaire.

Outre le fait de rejoindre les jeunes dans leur intérêt pour les nouvelles technologies, le projet aura aussi des impacts positifs sur le développement durable par la réduction de l’utilisation du papier dans les classes et favorisera grandement l’appropriation, par les jeunes, de leurs outils de travail de demain.

Informé du projet, le Syndicat de l’enseignement du Bas-Richelieu s’est empressé d’y donner son appui et d’offrir son entière collaboration. Ses membres seront consultés sur le projet sous peu.

Avec ce projet, la Commission scolaire de Sorel-Tracy crée vraiment «Un environnement pour réussir…» correspondant aux attentes des jeunes !


Monsieur Alain Laberge, directeur général, présentant le projet de cyberpédagogie au Conseil des commissaires

Éric Choinière

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011