LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 30 septembre 2011 13:59

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 30 septembre 2011

Nouvelle SAQ dans le secteur Tracy

Plusieurs résidents du secteur se demandaient pourquoi la bâtisse actuelle de la SAQ était à vendre.

Sorel-Tracy Magazine a appris, lors de la conférence de presse de l'entreprise, que DMR participera à la construction de la nouvelle succursale SAQ qui sera située à la Plaza Tracy, tout près du marché Métro. Un contrat d’environ 125 000$.

«Nous ferons toutes les infrastructures dont le revêtement extérieur et le toit plat de même que toute l’isolation», a commenté le directeur général, Jacques Cartier.

Des projets clés en main

Depuis un an, les quatre à six employés de Structure d’acier DMR ont réalisé des dizaines de projets dont des bâtiments industriels destinés à plusieurs localités dont Fermont ou Lebel-sur-Quévillon, en Abitibi.

«Vers le 12 et 13 octobre, nous allons livrer à Fermont par exemple notre bâtisse sur une immense plate-forme. Un projet clé en main évalué à 125 000$», a précisé le directeur général, Jacques Cartier.

Le chiffre d’affaires de DMR est de 1 million$. La compagnie a reçu une subvention de 15 000$ de la ville de Sorel-Tracy qui a servi à sa relocalisation. Des organismes comme le CNRC, le CRIQ ont aidé financièrement l’entreprise à réaliser des projets ou créer de l’emploi.

Confirmation de la SAQ

La construction d'une nouvelle succursale de la SAQ dans le secteur Tracy, a d'ailleurs été confirmée par Isabelle Merizzi, responsable des communications à la SAQ, qui ajoutait même que l'ouverture officielle était prévue pour mai 2012.

En fait, la nouvelle SAQ ouvrira sur le terrain de la Plaza Tracy, juste à côté du marché d'alimentation Metro Plus. « L'entrepôt doublera de superficie.», expliquait madame Merizzi.

« Nous aimons toujours être situé près d'un marché d'alimentation, parce que pour nous c'est complémentaire, et de plus, le stationnement y est facile d'accès. », renchérissait-elle, tout en mentionnant que la connotation CLASSIQUE, pour catégoriser certaine SAQ, n'existe plus, et que le bail de la nouvelle construction est de 10 ans, comme c'est la norme à la SAQ.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011