LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 23 août 2012 12:27

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 23 août 2012

Le Comité pour le référendum remercie les citoyens : Relance de la pétition (phase 2)

(Sorel-Tracy, le 22 août 2012) – Le Comité pour l’obtention d’un référendum concernant le projet de rénovation du Marché Richelieu et de la salle Georges-Codling tient à remercier tous particulièrement les 1572 citoyens ayant signé la pétition déposée lors du dernier conseil de Ville.

Lors de la dernière assemblée publique, près de quatre-vingt citoyens étaient réunis dans la salle du conseil de Ville. « Leur présence constitue une réponse sans équivoque pour demander clairement aux élus de la ville une campagne référendaire sur le projet d'emprunt de 1,4M$. Pour chaque intervention au sujet du référendum, les nombreux applaudissements étaient un véritable cri du cœur compte tenu de l’impact important de ce projet dans de nombreux aspects de la vie municipale. Nous voulons remercier les citoyens ayant signés la pétition et ayant manifestés leur appui envers la démarche citoyenne » a déclaré Valérie Doucet, porte-parole du comité citoyens.

Une prestation artistique visuelle et théâtrale, sous le thème de la rénovation du Marché Richelieu, organisée par le sous-comité arts et culture, a eu lieu devant l’Hôtel de ville de Sorel-Tracy pendant le déroulement de la séance publique. En plus des quatre-vingt personnes présentes à la séance du conseil, plusieurs autres citoyens et curieux étaient présents à l’extérieur, devant le parvis de l’Hôtel de Ville pour observer les artistes en action.



« La collaboration des artistes de la région est précieuse et la Ville de Sorel-Tracy doit voir aux besoins de ses citoyens, les artistes inclus », plaide le porte-parole du comité arts et culture, Philippe Manning.

Citoyens de Sorel-Tracy, le Marché Richelieu a besoin de vous !
Nous invitons les citoyens à transmettre leur appui de façon précise par le biais de lettres d’opinion dans les médias, tout comme plusieurs organismes et personnalités régionales qui ont, depuis la signature du registre le 17 juillet dernier, manifesté leur appui à la tenue d’un référendum concernant la rénovation du Marché Richelieu et de la salle Georges-Codling.

« Le succès d’un tel projet nécessite la collaboration des citoyens. Faire valoir la place du Marché Richelieu dans notre Ville, c’est transmettre la bonne nouvelle que l’achalandage généré par celui-ci ne peut être que bénéfique à notre ville. N’oublions pas qu’il y a des entrepreneurs qui investissent pour offrir des produits et services aux citoyens et visiteurs. Il ne faut surtout pas laisser cette subvention, provenant de nos impôts, quitter notre ville », a de son côté fait savoir Benoît Théroux, représentant du comité gens d’affaires.

Compte tenu du report de la décision sur le référendum au 10 septembre, le comité citoyen pour le référendum relance l’appel à la population en invitant les citoyens de Sorel-Tracy à signer la pétition qui réclame au conseil municipal de Sorel-Tracy la tenue d’un référendum. La pétition se poursuivra jusqu’au 10 septembre.

« Ce projet touchera tous les citoyens et s’est pourquoi ils doivent pouvoir se prononcer. Plus nous aurons d’informations, plus nous seront en mesure de prendre une décision éclairée. Nous croyons en l’importance de ce projet et invitons les citoyens à exprimer leur droit en signant la pétition. La démocratie doit pouvoir s’exprimer librement, sans contrainte et dans le respect de tous et chacun » a déclaré le porte-parole du comité communautaire, Jean-François Daigle.

Les citoyennes et citoyens de la Ville de Sorel-Tracy sont invités à appuyer la position du Comité pour un référendum en signant la pétition qui circule dans différents endroits de la ville ou en signant en ligne sur le site http://www.lemarcherichelieu.org.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012