LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 12 janvier 2012 10:48

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 12 janvier 2012

Au CSSS Pierre-De Saurel, mieux manger, c’est NOTRE choix!

C’est sous le thème « Mieux manger, c’est notre choix! » que le CSSS Pierre-De Saurel a entrepris de contrer la malbouffe dans ses installations. Pour ce faire, il a choisi de proposer à sa clientèle de nouveaux aliments sains et savoureux servis dans un environnement chaleureux.

Pourquoi un tel changement?

Une offre alimentaire saine constitue la condition de base pour faire des choix favorables à la santé, et l’environnement alimentaire a tout un rôle à jouer! Or, il ne suffit pas d’informer et d’éduquer une population pour espérer des changements d’habitudes alimentaires; il faut aussi mettre en place les conditions gagnantes.

Conséquemment, en juin 2010, le conseil d’administration du CSSS Pierre-De Saurel adoptait une politique alimentaire où plusieurs grandes orientations venaient mettre la table à la bonification de son offre alimentaire. Par surcroît, ce nouveau virage s’inscrivait parfaitement avec la mission du CSSS Pierre-De Saurel, soit d’être un promoteur de santé.

Une nouvelle offre…

Après l’implantation de plusieurs changements graduels dans les cafétérias, la friteuse de la cafétéria de l’Hôtel-Dieu a récemment pris sa retraite, symbolisant ainsi le début d’une nouvelle ère.

Le retrait des frites fut donc l’occasion idéale d’innover en aménageant un nouveau comptoir repas, soit la « sandwicherie créative », et en proposant de nouveaux concepts alimentaires dont la surprise du jour, la soupe-repas, la bonification du bar à salade et quelques sandwichs chauds réalisés devant les clients, à la grande satisfaction de ces derniers. De plus, les menus offerts aux deux cafétérias du CSSS ont été bonifiés pour agir principalement sur les aspects suivants :

• Limiter l’apport en gras saturés et éliminer les fritures;
• Offrir des aliments ayant une teneur élevée en fibres alimentaires;
• Réduire l’offre d’aliments ayant une teneur élevée en sodium;
• Éviter les aliments ayant une teneur élevée en sucre ajouté.

Le CSSS Pierre-De Saurel, fier promoteur de santé, est très heureux de proposer à son personnel, bénévoles, médecins, visiteurs et usagers, des aliments sains et savoureux qui contribuent à un capital santé optimal!

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011