LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 14 juin 2012 16:52

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 14 juin 2012

Un 5 à 7 où les élèves diplômés de la formation professionnelle sont à l’honneur

Les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy ont célébré la persévérance en tenant aujourd’hui un « 5 à 7 » pour souligner les efforts des élèves qui ont obtenu leur diplôme pendant l’année scolaire 2011-2012. En fait, c’est maintenant une tradition à chaque année, depuis quatre ans, les Centres reconnaissent la persévérance des élèves. La fierté se lisait sur leur visage lorsqu’ils montaient sur le podium pour recevoir, des mains de leurs enseignants, leur certificat, applaudit par leurs parents et leurs pairs.

Des centaines d’élèves fréquentent chaque année les Centres. Cette année, plus de 255 adultes se méritent leur diplôme. Ils n’étaient pas tous présents lors de la cérémonie puisque plusieurs sont déjà en emploi et ne pouvaient se libérer. Il faut préciser qu’en formation professionnelle il y a plusieurs entrées pendant l’année. De plus, certaines formations s’offrant en enseignement individualisé, les élèves terminent leur formation à différents moment de l’année. Ils peuvent alors avoir débuté leur carrière depuis quelques temps. L’important est de s’arrêter pour célébrer l’accomplissement. « Les jeunes que nous diplômons sont notre relève. La formation professionnelle est une voie d’avenir pour qui veut obtenir un emploi de qualité et progresser tout au long de sa carrière. Notre priorité est d’offrir des formations qualifiantes qui répondent aux besoins des entreprises » précisait la directrice des Centres, Céline Rousseau.

En plus des diplômés, plusieurs élèves ont reçu des bourses parce qu’ils ont fait preuve de persévérance et de détermination. Près de 2000 $ ont ainsi été remis. « Nous avons plusieurs collaborateurs dont la Commission scolaire, le bureau du député de Richelieu, Sylvain Simard, le conseil d’établissement, le syndicat des enseignants, l’Association des cadres, Les Jardins de Ramezay, qui rendent possible cette belle soirée » ajoutait Madame Rousseau.

Encore une fois, les Centres font preuve de dynamisme en passant à l’action.

Anne Vilandré

Quelques photos de la soirée !

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012