LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 07 juin 2012 13:46

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 07 juin 2012

Une des premières municipalités du Québec à se doter d’une application mobile
Sorel-Tracy maintenant accessible sur votre téléphone intelligent



La Ville de Sorel-Tracy a lancé cette semaine sa nouvelle application pour téléphone intelligent, gratuite et téléchargeable pour tous ceux et celles qui utilisent les technologies Androïd, Apple ou Blackberry.

Mis à part les grandes villes comme Québec et Montréal, Sorel-Tracy est une des premières municipalités du Québec à se doter d’un tel outil de communication.

C’est en collaboration avec la compagnie WatchCompanion de Lanaudière que le service des communications de la Ville a élaboré l’application qui permettra aux utilisateurs d’obtenir des informations ponctuelles, alertes et autres informations.

Le directeur des communications de Sorel-Tracy, Louis Latraverse, a fait savoir que cette application comprend une partie sécurité publique, qui permet de prendre connaissance de différents types d’alertes comme les avis d’ébullitions, les fermetures de rues, etc., et ce, en temps réel.

En plus d’autres informations ponctuelles telles que rappel des activités en cours (calendrier), liste des activités de loisirs et dates limite d’inscriptions, informations relatives aux horaires des différents organismes de la Ville (bibliothèque, bureaux, etc.), l’application Sorel-Tracy offre également des informations relatives à divers organismes de la région dont la Maison de la musique, le Biophare, ainsi que le rappel d’activités d’importance telles que le Festival de la gibelotte ou les compétitions équestres.

« Il s’agit d’une application en développement, d’autres informations communautaires s’y ajouteront au fil du temps », a précisé M. Latraverse.

Somme toute, il s’agit d’un outil supplémentaire qui vient compléter les autres canaux de communication que sont le site Internet, le bulletin municipal ou les panneaux électroniques.

Jacques Hébert, de WatchCompanion, abonde dans le même sens. « L’application est un outil de rapprochement avec les citoyens. Ma ville sur mon mobile est un projet que nous avons développé en collaboration avec Sorel-Tracy, la municipalité de Saint-Jacques et celle de Boisbriand. Ce n’est pas un projet-pilote, les applications sont fonctionnelles », a-t-il précisé. Les trois municipalités ont été choisies en fonction de leur grosseur et différentes spécificités.

Selon Louis Latraverse, la Ville de Sorel-Tracy y gagne puisque l’entente de développement et de partenariat de deux ans conclue avec l’entreprise est d’une valeur de 15 000 $, montant qu’elle n’aura pas à débourser.  La Ville obtient ainsi un outil de communication rapide et efficace, et l’entreprise obtient pour sa part une visibilité pour se faire connaître.

Les citoyens sont donc invités à s’inscrire et à télécharger cette application qui pourra leur être utile.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012