LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 08 mars 2012 10:29

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 08 mars 2012

Centraide Richelieu-Yamaska
De beaux projets voient le jour grâce à Imagin’Agir

Grâce au retour d’Imagin’Agir de Centraide Richelieu-Yamaska, un programme permettant aux 12-17 ans de créer et de réaliser des projets prévenant la violence, le vide occupationnel, l'exclusion, la détresse, la toxicomanie et le décrochage, trois initiatives verront le jour dans la MRC de Pierre-De Saurel prochainement. Au total, 8 200 $ sont octroyés par Centraide Richelieu-Yamaska pour la réalisation de ces projets dans la MRC. En tout, ce sont 10 projets qui recevront le financement de Centraide sur le territoire Richelieu-Yamaska.



Du talent à revendre : 15e anniversaire du Phare des jeunes
Présenté par la Maison des jeunes de Sainte-Anne-de-Sorel, ce projet permettra aux jeunes de préparer un spectacle de talents pour le 15e anniversaire de la maison des jeunes. Ils participeront au projet du début à la fin, c’est-à-dire de l’organisation, à la promotion et à la réalisation. Les jeunes pourront ainsi se faire connaître auprès des adultes de la municipalité et faire rayonner une image positive d’une jeunesse active et impliquée.

À nous pour toujours notre Maison de jeunes
Mis de l’avant par la Maison des jeunes de Saint-Roch-de-Richelieu, le projet se divise en deux phases. La première phase met l’accent sur des ateliers d’arts afin d’apprendre aux jeunes à s’exprimer non pas par la violence, mais plutôt par la danse, le chant et la musique. La deuxième phase consiste quant à elle à organiser un spectacle qui sera présenté dans le cadre du Carnaval de Saint-Roch-de-Richelieu. Grâce à ce spectacle, les jeunes pourront acquérir de la confiance, de la fierté et également, faire tomber certains préjugés à l’égard des maisons de jeunes.

Prendre soin des enfants, ce n’est pas un jeu d’enfant
La Maison des jeunes de Sorel a eu l’idée d’offrir un cours de Gardiens avertis à 45 jeunes qui proviennent de milieux défavorisés. Ainsi, ces jeunes développeront leur sens des responsabilités, leur estime et pourront profiter de leurs nouvelles connaissances pour garder des enfants en toute sécurité et en tirer un petit revenu! De quoi les rendre fiers!

Il n’y a aucun doute, l'aide à la jeunesse est une priorité pour Centraide Richelieu-Yamaska!

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012